1. Accueil
  2. >
  3. Formations
  4. >
  5. Communication, Information et Sc. Humaines
  6. >
  7. Médias, publicité
  8. >
  9. Ile-de-France
  10. >
  11. Val-d´Oise
  12. >
  13. CERGY
  14. > FORMASUITE - Marketing et Communication - Evaluer les actions Marketing et Communication.

Evaluer les actions Marketing et Communication.

  • Lieu :
    CERGY
  • Date :
    Sur demande
  • Durée :
    14 heures
  • Tarif de la formation :
    990
  • Référencé datadock

    Datadock certifie la qualité des organismes. Seuls ces centres vous permettent de bénéficier d'un financement pour votre formation.

  • Nombre des participants :
    A partir de 1

OBJECTIFS :

  • Identifier et mettre en place une méthodologie et des moyens d'évaluation pour mesurer les retours de ses actions marketing et communication
  • Réaliser un tableau de bord opérationnel et efficace

PROGRAMME :

Identifier les enjeux de la mesure des actions marketing et communication associée
  • Identifier les grands principes du suivi des actions marketing
  • Prendre en compte le transactionnel et le relationnel dans la mesure des actions
  • Utiliser l’image et la notoriété pour booster vos résultats

Identifier les indicateurs clés de résultats pour chaque type d’action marketing
  • Définir ses objectifs à partir de son diagnostic SWOT
  • Connaître l'impact des actions de marketing direct
  • Evaluer la performance de la publicité online et offline
  • Evaluer l’impact des actions événementielles et des relations presse
  • Le succès des actions sur les réseaux sociaux et le rôle du community management
  • Repérer les indicateurs clés du Web
  • Identifier les principaux outils et logiciels de mesure marketing
  • Etablir le suivi des campagnes marketing sur différents supports
  • Les principaux KPI utilisés : taux de lecture, nombre de visiteurs uniques, CPM, CPC, taux d’ouverture et de clic...
  • Calculer le ROI des actions multicanales

Réaliser son propre tableau de bord de suivi pour son activité
  • Etablir un diagnostic pertinent de son activité
  • Exploiter ses tableaux comme véritables outils de reporting et de communication
  • Les étapes à suivre

OBSERVATIONS :

  • Modalités pédagogiques
    Montée en compétence assurée par l’association d’un contenu théorique et pratique. Etude de cas concrets en rapport avec votre quotidien professionnel.

    Moyens et supports pédagogiques
    • Remise d’un support pédagogique
    • Echanges interactifs
    • Intervention d’un formateur expert dans son domaine

    Modalités d’évaluation et de suivi
    • Exercices corrigés, études de cas réels, mise en application concrète et utile
    • Évaluation pour valider vos acquis en fin de formation
  • AUTRES SITES :

    Présent dans 200 villes en France. Devis en 48h.

    CONTACTER LE CENTRE FORMASUITE - Marketing et Communication

    Votre adresse e-mail et votre numéro de téléphone sont collectés dans le but de vous répondre par e-mail et/ou téléphone, et uniquement à cette fin.

    * Les champs avec une astérisque sont obligatoires

    Nous ne cédons et ne revendons pas vos coordonnées à des tiers.

    TOUTES LES FORMATIONS SUR LE THèME Médias, publicité