À l'issue de la formation, le participant sera capable de mettre en œuvre les compétences suivantes :
  • Savoir construire des tableaux en soignant leur mise en forme d'une façon immédiate
  • Comprendre comment analyser vos résultats à l'aide de différents calculs
  • Gagner du temps en modifiant simultanément plusieurs tableaux
  • Savoir trier et filtrer des données dans une table
  • Pouvoir présenter vos données sous forme de graphiques simples
Cette formation n’est pas éligible au CPF (Compte Personnel de Formation anciennement DIF). D’autres moyens de financements existent selon votre profil.

AVANT LA FORMATION
  • Entretien téléphonique avec le formateur afin de personnaliser votre formation.
  • Le programme de formation ci-dessous pourra donc être modifié gratuitement en fonction de vos attentes.


JOUR 1
Matin

 INSÉRER DES FORMULES DE CALCUL
  • Insérer les fonctions statistiques (somme cumulée, max, min, Nb, moyenne...)
  • Visualiser les formules dans une feuille de calcul
  • Calculer des pourcentages dans une facture
  • Gagner du temps en recopiant une formule de calcul
  • Nommer une zone pour faciliter la saisie d'une formule
  • Utiliser l'adressage relatif, absolu et mixte

SOIGNER LA MISE EN FORME DE VOS TABLEAUX
  • Renvoyer à la ligne automatiquement dans une cellule
  • Utiliser les formats personnalisés
  • Masquer l'affichage des zéros dans un tableau
  • Figer des colonnes ou des lignes à l'écran pour faciliter la lecture de grands tableaux
  • Afficher plusieurs feuilles et/ou classeurs en côte à côte

Après-midi
AMÉLIORER LA PRÉSENTATION D'UN TABLEAU DANS UNE PAGE

  • Savoir répéter automatiquement les titres d'un tableau lors d'une impression
  • Définir des zones d'impression
  • Mettre à l'échelle un tableau
  • Affichage et modification des sauts de page

GAGNER DU TEMPS EN TRAVAILLANT SUR PLUSIEURS FEUILLES DE CALCUL
  • Recopier une feuille pour dupliquer un tableau
  • Modifier simultanément plusieurs tableaux situés sur plusieurs feuilles de calcul (notion de groupe de travail)


JOUR 2
Matin

SAISIR ET TRIER LES DONNÉES D'UNE BASE
  • Réaliser des tris multicritères (64 ordres de tri)
  • Créer un format de nombre personnalisé pour trier des cellules numériques
  • Trier selon un ordre personnalisé
  • Possibilité de trier selon la couleur de la police ou de la cellule

UTILISER LES FILTRES POUR EXTRAIRE DES DONNÉES
  • Extraire des données en appliquant un filtre automatique
  • Utiliser les filtres personnalisés pour consulter les données selon deux critères maximum
  • Filtrer suivant le champ qui est déclaré (numérique, texte, date)
  • Possibilité sur une même rubrique de faire des choix multiples
  • Filtrer grâce une couleur de police ou de cellule

Après-midi
CRÉER DES GRAPHIQUES ADAPTÉS AUX DONNÉES

  • Suggestion des meilleurs graphiques par rapport à la structure des tableaux
  • Comparer des résultats en créant un histogramme
  • Visualiser une répartition avec un graphique en secteur (camembert)

AMÉLIORER LA MISE EN FORME D'UN GRAPHIQUE
  • Modifier les couleurs
  • Insérer une image dans le graphique

AMÉLIORER LA LISIBILITÉ DES DONNÉES D'UN GRAPHIQUE
  • Insérer des titres
  • Afficher les données chiffrées dans un graphique
  • Expliciter les résultats grâce à des zones de texte


FIN DE LA FORMATION
  • Débrief de la formation avec le formateur pour consolider vos connaissances.
Modalités pédagogiques
Montée en compétence assurée par l'association d'un contenu théorique et pratique. Etude de cas concrets en rapport avec votre quotidien professionnel.

Suivi de l'exécution : 
  • Feuilles de présences signées des participants et du formateur par demi-journée 
  • Attestation de fin de formation mentionnant les objectifs, la nature et la durée de l'action et les résultats de l'évaluation des acquis de la formation. 

Appréciation des résultats : 
 
  • Recueil individuel des attentes du stagiaire
  • Questionnaire d'auto-évaluation des acquis en début et en fin de formation 
  • Évaluation continue durant la session 
  • Remise d'une attestation de fin de formation
  • Questionnaire d'évaluation de la satisfaction en fin de formation 

Moyens et supports pédagogiques
  • Evaluation des besoins et du profil du participant
  • Apport théorique et séquences pédagogiques regroupées en différents modules
  • Cas pratiques
  • Questionnaire et exercices
  • Tests de contrôle de connaissances et validation des acquis à chaque étape
  • Retours d'expériences
  • Séquences pédagogiques regroupées en différents modules,
  • Remise d'un support pédagogique
  • Echanges interactifs
  • Intervention d'un formateur expert dans son domaine

Modalités d’évaluation et de suivi
  • Grille d'évaluation (test de positionnement)
  • Entretien téléphonique avec le formateur avant la formation 
  • Travaux pratiques
  • Tests de contrôle de connaissances et validation des acquis à chaque étape
  • Echange avec le formateur par visioconférence (webinar), téléphone et mail
  • Exercices corrigés, études de cas réels, mise en application concrète et utile
  • Évaluation pour valider vos acquis en fin de formation
Présent dans 200 villes en France. Devis en 48h.

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