1. Accueil
  2. >
  3. Formations
  4. >
  5. Vente et Marketing
  6. >
  7. Gestion de clientèle
  8. >
  9. Nouvelle-Aquitaine
  10. >
  11. Landes
  12. >
  13. MONT DE MARSAN
  14. > CMC Formation - Fidéliser ses clients par la satisfaction.

Fidéliser ses clients par la satisfaction.

  • Lieu :
    MONT DE MARSAN
  • Date :
    Sur demande
  • Durée :
    14 heures
  • Tarif de la formation :
    990 HT
  • Référencé datadock

    Datadock certifie la qualité des organismes. Seuls ces centres vous permettent de bénéficier d'un financement pour votre formation.

  • Nombre des participants :
    1-5
  • Séquençage :
    Nous pouvons organiser une session de formation en fonction de vos disponibilités sur simple demande, dans la ville et à la date que vous souhaitez. La formation sera garantie dès que vous aurez inscrit un stagiaire.
  • Pré-requis :

    Aucune connaissance préalable n'est requise pour suivre cette formation

  • Public concerné :

    Commercial, technico-commercial

OBJECTIFS :

  • Mettre en oeuvre une vraie relation client
  • Appliquer les techniques de fidélisation
  • Optimiser la satisfaction client
  • Plannifier la reconquête des clients perdus

PROGRAMME :

A l'issue de la formation, les participants seront en capacité de :

Jour 1 - Matin

1. Mettre en oeuvre une bonne relation client
  • Soigner une bonne communication (introduction, présentation, conclusion)
  • Consolider la relation
  • Particularités des différents types d'accueil
  • Mobiliser tous les services
  • Spécificités B2B et B2C

Jour 1 - Après-midi

2. Identifier les enjeux de cette relation client
  • Faire face à la concurrence
  • Véhiculer une image positive de l'entreprise
  • Evolution du CA
  • La satisfaction client

Jour 2 - Matin

3. Distinguer les stratégies de fidélisation
  • Choisir les clients à mettre en avant
  • Développer le service client
  • Personnaliser chaque échange
  • Comment récompenser la fidélité des clients ? (Carte, clubs, magazine de consommateurs
4. Mettre en oeuvre des programmes de fidélisation
  • Choisir les actions et les moments propices
  • Choisir les clients à fidéliser en priorités
  • Hausse du budget marketing
  • Programme relationnel : Web, téléphone, réseaux sociaux, mobile?
  • Définir les objectifs

Jour 2 - Après-midi

5. Planifier la reconquête des clients perdus
  • Identifier les clients perdus et les causes d'insatisfaction
  • Mettre en place un programme de reconquête
  • Etre à l'écoute
  • Assurer un suivi

OBSERVATIONS :

  • Cette formation est éligible à la VAF (Validation des Acquis de Formation). Concrètement il s'agit d'une journée optionnelle positionnée 6 mois après la fin du parcours de formation initiale. L'objectif est de valider la mise en application des connaissances et ainsi obtenir un certificat délivré par le Groupe Lexom valorisant votre parcours de formation. N'hésitez pas à nous contacter pour de plus amples informations sur la VAF.
  • CONTACTER LE CENTRE CMC Formation

    Les champs E-mail ne sont pas identiques

    Les champs E-mail ne sont pas identiques

    Le numéro de téléphone renseigné permettra à l’organisme de vous contacter :

    Votre adresse e-mail et votre numéro de téléphone sont collectés dans le but de vous répondre et uniquement à cette fin (voir Conditions Générales d'Utilisation)

    Je souhaite qu'ICI Formation et ses partenaires me tiennent informé·e de mes droits CPF et de l'actualité de la formation professionnelle.

    * Les champs avec une astérisque sont obligatoires

    TOUTES LES FORMATIONS SUR LE THèME Gestion de clientèle