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Force de vente - Motiver sa force de vente.

  • Lieu :
    AMIENS
  • Date :
    Sur demande
  • Durée :
    14 heures
  • Prix :
    880
  • Référencé datadock

    Datadock certifie la qualité des organismes. Seuls ces centres vous permettent de bénéficier d'un financement pour votre formation.

  • Nombre des participants :
    1-5
  • Séquençage :
    Nous pouvons organiser une session de formation en fonction de vos disponibilités sur simple demande, dans la ville et à la date que vous souhaitez. La formation sera garantie dès que vous aurez inscrit un stagiaire.
  • Pré-requis :

    Le participant doit avoir la responsabilité de l'animation d'une équipe de vendeurs ou de commerciaux

OBJECTIFS :

  • Comprendre les motivations et les compétences de chacun pour les faire progresser
  • Développer un esprit d'équipe motivant tout en différenciant sa façon d?accompagner chacun individuellement
  • Préparer et animer des réunions dynamiques et stimulantes
  • Motiver et remotiver ses collaborateurs

PROGRAMME :

Jour 1

1. Identifier et comprendre le profil de ses commerciaux afin de les motiver
  • Analyser les forces et les points d'améliorations individuelles
  • Comprendre les motivations individuelles
  • Comment faire progresser un collaborateur au-delà de ses limites apparentes ?
  • Mettre en place et alimenter ses vendeurs en signaux de reconnaissance
2. Adopter son management le plus juste au profil de ses commerciaux
  • Identifier et comprendre les atouts et inconvénients de son style naturel de management pour évoluer
  • Savoir et vouloir évoluer vers un maximum de flexibilité
  • Approprier son style de management aux individus et aux situations
  • Individualiser ses objectifs, la façon de les formuler et les faire accepter
  • Comment faire adhérer à des objectifs ambitieux en donnant du sens à l'engagement

Jour 2

3. Motiver collectivement son équipe
  • Les principes fédérateurs du travail efficace en équipe
  • l'animation dynamique d'une réunion d'équipe commerciale
  • « Armer » ses vendeurs pour en faire des vendeurs efficaces dans le respect de l'image de l'entreprise et de l'éthique du métier
  • Créer la notion de leadership au sein de son équipe commerciale
  • Savoir créer un esprit d'équipe et de solidarité
4. Préserver ses vendeurs du découragement
  • Réagir face à des résultats insuffisants et la non atteinte des objectifs
  • Recadrer un vendeur de manière positive
  • Faire passer une consigne, une procédure ou un objectif « désagréable »
  • Savoir identifier et gérer un conflit avec un vendeur

OBSERVATIONS :

  • Cette formation est éligible à la VAF (Validation des Acquis de Formation). Concrètement il s'agit d'une journée optionnelle positionnée 6 mois après la fin du parcours de formation initiale. L'objectif est de valider la mise en application des connaissances et ainsi obtenir un certificat délivré par le Groupe Lexom valorisant votre parcours de formation. N'hésitez pas à nous contacter pour de plus amples informations sur la VAF.
  • CONTACTER LE CENTRE CMC Formation

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    Nous ne cédons et ne revendons pas vos coordonnées à des tiers.

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