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Formation commerciale pour non commerciaux.

  • Lieu :
    ANNECY
  • Date :
    Sur demande
  • Durée :
    21 heures
  • Prix :
    1320
  • Référencé datadock

    Datadock certifie la qualité des organismes. Seuls ces centres vous permettent de bénéficier d'un financement pour votre formation.

  • Nombre des participants :
    1-5
  • Séquençage :
    Nous pouvons organiser une session de formation en fonction de vos disponibilités sur simple demande, dans la ville et à la date que vous souhaitez. La formation sera garantie dès que vous aurez inscrit un stagiaire.
  • Pré-requis :

    Aucune connaissance préalable n'est requise pour suivre cette formation

OBJECTIFS :

  • Utiliser et maîtriser les techniques de communication commerciale
  • Conduire un entretien de vente
  • Connaître et comprendre les spécificités du métier de vendeur

PROGRAMME :

Jour 1

1. Maîtriser et utiliser les bonnes techniques communication
  • Comment installer une communication personnelle avec ses interlocuteurs ?
  • Comment avoir un vrai relationnel privilégié avec ses clients ?
  • Les obstacles bloquants qui vous stoppent dans cette approche
  • Les facteurs d'un relationnel professionnel efficace
  • Comment passer les barrières sociales ?
  • La définition complète des responsabilités et de la communication positive d'un bon vendeur
2. Les attitudes vendeuse et l'état d'esprit de conquête
  • Comment connaître les vraies raisons d'achats ?
  • Les règles pour toujours se sentir à l'aise en face du client
  • La plus grande arme des vendeurs pour réussir
  • Le développement de l'envie de vendre
  • Connaître et éviter les erreurs qui vont stopper le client
  • Comprendre et réagir aux difficultés à maîtriser le client

Jour 2

3. Les premiers pas dans la démarche de vendre
  • Comment se présenter ? Les premiéres minutes de l'entretien de vente
  • Susciter l'intérêt du prospect dés le début de l'entretien
  • Construire la vente dés le début de l'entretien ?
  • Les régles d'une communication gagnante et percutante
4. Découvrir les attentes et les besoins du client
  • Les questions à poser et leur chronologie dans la phase de découverte
  • Repérer les signaux d'achats et les prédicats des clients
  • Entretenir l'intérêt et la motivation d'achat durant la phase de découverte
  • Comment présenter son offre, la valoriser : savoir donner envie

Jour 3

5. Le traitement des objections
  • Identifier et repérer les différents types d'objections
  • La bonne attitude et la non déstabilisation face aux objections
  • Le traitement et l'utilisation de l'objection comme tremplin pour réussir la vente
  • Vérifier leur traitement en rèponse aux attentes du client
  • Comment défendre le prix, la marge, la valeur ajoutée ?
  • Négociation : les régles à connaître, les piéges à eviter
  • Comment arriver au closing sans effort ?
  • L'attitude des vendeurs d'exception
  • L'échange gagnant/gagnant, la loi du niveau supérieur de réussite
  • Quels sont les facteurs clefs d'un développement efficace de nouveaux clients ?
6. La négociation
  • Négociation : les régles à connaître
  • Les pièges à éviter
  • Comment arriver au "closing" sans forcer
  • Adopter une attitude naturelle rassurante
  • L'échange gagnant/gagnant
7. La conclusion et la prise de congé
  • Comment défendre le prix, la marge et la valeur ajoutée ?
  • L'annonce du prix : une technique
  • Ne pas être déstabilié face à un refus
  • Les techniques de relance

OBSERVATIONS :

  • Cette formation est éligible à la VAF (Validation des Acquis de Formation). Concrètement il s'agit d'une journée optionnelle positionnée 6 mois après la fin du parcours de formation initiale. L'objectif est de valider la mise en application des connaissances et ainsi obtenir un certificat délivré par le Groupe Lexom valorisant votre parcours de formation. N'hésitez pas à nous contacter pour de plus amples informations sur la VAF.
  • CONTACTER LE CENTRE CMC Formation

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