Pré-requis : Maîtrise de l’utilisation de internet, disposer d’un ordinateur ou d’une tablette avec audio
Les objectifs de la formation sont :
- Communiquer avec ses clients et prospects via les réseaux sociaux
- Communiquer avec ses clients et prospects via l’e-mailing
- Booster son référencement naturel
- Créer et gérer un site avec Word Press
La formation est Certifiante sur 1 Bloc de compétenceet permet l’obtention du titre : Gestionnaire de l’administration des ventes et de la relation commerciale(niveau : 5).
Déroulement de la formation :
• Formation 100% à distance
• Toutes les leçons sont disponibles 24/24 h sur une plateforme de formation dédiée
• Vous avancez à votre rythme.
Supports pédagogiques :
- Accès illimité
- Exercices et QCM
- Vidéos
- PC ou Tablette
- Forum
- Votre tuteur
1. Les réseaux sociaux (20h)
- Quel média pour quel usage
- Communauté
- Stratégie de création de contenus
- Facebook : Paramétrer pour son entreprise : pages, réponses automatiques de Messenger, réaliser une boutique Facebook, une publicité, un sondage, analyser ses statistiques
- LinkedIn : Paramétrer pour son entreprise, Animer er interagir, Rechercher et faire de la veille, Analyse sa performance
- You tube et Google Business: Paramétrer pour son entreprise
- IFTTT
- Twitter : Paramétrer pour son entreprise, rédiger un Tweet, publier des vidéos, réaliser des tweet publicitaires
- Instagram : Enjeu de l’image, Stratégie pour vendre avec Instagram, Techniques photographiques avec un smartphone, Stratégie pour vendre, Le texte, porteur du message, Utilisation du hashtag, La vidéo
Mission à réaliser : Configuration d’un réseau social
2. E-mailing (8h00)
- Maîtriser les techniques d’e-mailing (délivrabilité, taux indicateurs, e-réputation,…)
- Savoir rédiger un e-mail : règles de mise en page, optimiser le « pré-header », éléments juridiquement obligatoires
- Communiquer efficacement grâce à l’e-mailing : règles de rédaction, heures propices, méthode A/B testing
- RGPD
Mission à réaliser : envoyer un e-mailing professionnel
3. Booster son référencement naturel (10h00)
Comprendre la notion de référencement
- Comprendre le fonctionnement des sites de référencement (principalement Google)
- Rédiger efficacement ses pages internet pour favoriser son référencement
- Gérer sa visibilité sur Internet
- Savoir construire son site internet pour favoriser son référencement
- Comprendre et maîtriser la notion des mots clés
- Mission à réaliser : recherche de mots clefs, rédaction article selon les bonnes pratiques du référencement naturel
4. Créer et gérer un site avec Word Press (24h00)
- Installation et configuration de WordPress
- Création et la publication de contenu : articles et pages, lien, catégories et étiquettes
- Administration de médias : documents, vidéos, tableaux, météo, traduction
- Création visuelle du site : outil de personnalisation, page d’accueil, widgets, menus
- Intégration web : formulaire de contact, événements
- Sécurisation du site internet et réglementation : notice obligatoire relative aux cookies, cas de plantage et piratage
- Ajouts de fonctionnalités : extensions, réseaux sociaux, commentaires, newsletter
- Accélérer son site avec un cache
- Installation d’un thème et configuration: thèmes enfants et parents
- Ajout de fonctionnalité au thème : intégrer un plan de site, utiliser des polices Google web fonts, rajouter une sidebar…
- Installation et utilisation de woo commerce
Mission à réalisation : Différentes actions sur un espace word press mis à disposition des apprenants
Frais de formation : 0 €
- Coût Formation : 1488€
- Prise en charge : 100 % Selon votre solde disponible sur votre compte de formation (CPF) ou selon votre fond de financement (OPCO pour les salariés, FAF pour les TNS)
Frais de certification (en option)
Vous pouvez passer la certification. Il s’agit d’une OPTION.
Si vous souhaitez obtenir une certification , des frais additionnels de 390€ sont à prévoir. Ces frais peuvent être pris en charge par votre fond de financement (variable selon votre fond de financement)
La certification vient reconnaître et attester votre qualification à l’issue de cette formation.
La certification permet de valoriser votre formation auprès d’un éventuel employeur.