Pré-requis : Maîtrise de l’utilisation de internet, disposer d’un ordinateur ou d’une tablette avec audio

Vous êtes novice, ou vous utilisez déjà les réseaux sociaux dans la sphère privée ? Perfectionnez-vous sur les réseaux sociaux en adoptant une communication professionnelle via les réseaux sociaux.

La formation permet également de réaliser et d’envoyer des e-mailings professionnels.
Enfin, pour recruter des clients 2 modules de formations sont proposés : l’un pour créer et administrer un site avec wordpress, l’autre pour booster votre référencement naturel avec Google.

A l'issue de cette formation, vous serez en mesure de : 

  • Communiquer avec ses clients et prospects via les réseaux sociaux
  • Communiquer avec ses clients et prospects via l’e-mailing
  • Booster son référencement naturel
  • Créer et gérer un site avec Word Press

Notre formation prépare au Bloc de compétence n°5* de la fiche n° 28662 – Gérer la relation client à distance avec possibilité de certification sur ce même Bloc

La fiche 28662 concerne la certification de niveau 5 intitulée « Gestionnaire de l’administration des ventes et de la relation commerciale » enregistrée au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP)

Déroulement de la formation :

• Formation 100%  à distance
• Toutes les leçons sont disponibles 24/24 h sur une plateforme de formation dédiée
• Vous avancez à votre rythme.

 

Supports pédagogiques :

  • Accès illimité
  • Exercices et  QCM
  • Vidéos
  • PC ou Tablette
  • Forum
  • Votre tuteur

 

 

 

 

1. Les réseaux sociaux (20h)

  • Quel média pour quel usage
  • Communauté
  • Stratégie de création de contenus
  • Facebook : Paramétrer pour son entreprise : pages, réponses automatiques de Messenger, réaliser une boutique Facebook, une publicité, un sondage, analyser ses statistiques
  • LinkedIn : Paramétrer pour son entreprise, Animer er interagir, Rechercher et faire de la veille, Analyse sa performance
  • You tube et Google Business: Paramétrer pour son entreprise
  • IFTTT
  • Twitter : Paramétrer pour son entreprise, rédiger un Tweet, publier des vidéos, réaliser des tweet publicitaires
  • Instagram : Enjeu de l’image, Stratégie pour vendre avec Instagram, Techniques photographiques avec un smartphone, Stratégie pour vendre, Le texte, porteur du message, Utilisation du hashtag, La vidéo

Mission à réaliser : Configuration d’un réseau social

2. E-mailing (8h00)

  • Optimiser la délivrabilité des e-mails
  • Réaliser une mise en page esthétique
  • Utiliser les bonnes pratiques pour rendre votre email efficace
  • Utiliser Send In Blue
  • RGPD

Mission à réaliser : envoyer un e-mailing professionnel

3. Booster son référencement naturel (10h00)
Comprendre la notion de référencement

  • Comprendre le fonctionnement des sites de référencement (principalement Google)
  • Rédiger efficacement ses pages internet pour favoriser son référencement
  • Gérer sa visibilité sur Internet
  • Savoir construire son site internet pour favoriser son référencement
  • Comprendre et maîtriser la notion des mots clés
  • Mission à réaliser : recherche de mots clefs, rédaction article selon les bonnes pratiques du référencement naturel


4. Créer et gérer un site avec Word Press (24h00)

  • Installation et configuration de WordPress
  • Création et la publication de contenu : articles et pages, lien, catégories et étiquettes
  • Administration de médias : documents, vidéos, tableaux, météo, traduction
  • Création visuelle du site : outil de personnalisation, page d’accueil, widgets, menus
  • Intégration web : formulaire de contact, événements
  • Sécurisation du site internet et réglementation : notice obligatoire relative aux cookies, cas de plantage  et piratage
  • Ajouts de fonctionnalités : extensions, réseaux sociaux, commentaires, newsletter
  • Accélérer son site avec un cache
  • Installation d’un thème et configuration: thèmes enfants et parents
  • Ajout de fonctionnalité au thème : intégrer un plan de site, utiliser des polices Google web fonts, rajouter une sidebar…
  • Installation et utilisation de woo commerce

Mission à réalisation : Différentes actions sur un espace word press mis à disposition des apprenants
 

 

Consultez nos autres offres de formation et testez nos modules de démonstration gratuits :

  • Piloter la stratégie de communication digitale
  • Responsable marketing et communication digital

 

Frais de formation : 0 €

  • Coût Formation : 1488€
  • Prise en charge : 100 % Selon votre solde disponible sur votre compte de formation (CPF) ou selon votre fond de financement (OPCO pour les salariés, FAF pour les TNS)

Frais de certification (en option)

Vous pouvez passer la certification. Il s’agit d’une OPTION.

Si vous souhaitez obtenir une certification , des frais additionnels de 390€ sont à prévoir. Ces frais peuvent être pris en charge par votre fond de financement (variable selon votre fond de financement)

La certification vient reconnaître et attester votre qualification à l’issue de cette formation. Elle permet de valoriser votre formation auprès d’un éventuel employeur.

 

Contacter You Web Formation

Les champs E-mail ne sont pas identiques

Les champs E-mail ne sont pas identiques

Le numéro de téléphone renseigné permettra à l’organisme de vous contacter :

* champs obligatoires

Votre adresse e-mail et votre numéro de téléphone sont collectés dans le but de vous répondre et uniquement à cette fin (voir Conditions Générales d'Utilisation)

Je souhaite qu'Ici Formation et ses partenaires me tiennent informé·e de mes droits CPF et de l'actualité de la formation professionnelle


gratuit

libre et sans engagement

rappel sous 48h

Besoin d'aide dans votre projet ? Nos conseillers sont là pour vous aider Posez-nous votre question