ICI Formation maintient ses services et nos organismes vous accueillent dans leur centre en respectant les conditions sanitaires mises en place par le gouvernement. X

Pré-requis : Pour entrer en formation, vous devez : - Option 1 : Avoir validé un diplôme ou un Titre certifié de niveau 5 (Bac+2) - Option 2 : Être titulaire d’un Baccalauréat et justifier d’une expérience professionnelle de 3 ans minimum dans les domaines du marketi

Les études et la veille marketing permettent d’identifier de manière efficace ses prospects, de mieux cibler ses clients et de déterminer précisément leurs besoins… afin de bien positionner l’offre de son entreprise

A l'issue de cette formation, vous serez en mesure de :

  • Etudier le marché : concurrence, environnement, consommateurs,…
  • Positionner l’offre de l’entreprise sur ce marché

Notre formation prépare au diplôme Bac+3   Chef de projet marketing et communication (N° RS34909) de niveau 5.

 

Déroulement de la formation :

• Formation 100%  à distance
• Toutes les leçons sont disponibles 24/24 h sur une plateforme de formation dédiée
• Vous avancez à votre rythme.

 

Supports pédagogiques :

  • Accès illimité
  • Exercice QCM
  • Vidéos
  • PC ou Tablette
  • Forum
  • Votre tuteur


1. Analyser le marché :

  • Identifier les opportunités et menaces sur le macro-environnement et le micro environnement
  • Réaliser une veille active et efficace via des sources et indicateurs fiables, …
  • Mesurer la force concurrentielle : qualifier leurs forces, leurs faiblesses et évaluer leur stratégie

 

2. Identifier les besoins des clients :

  • Comprendre les nouvelles attentes à l’ère du digitale en terme d’offre de produit, de services et relations clients,
  • Réaliser une étude de marché sur les besoins clients/prospect : études qualitatives et quantitatives
  • Identifier des « profils »  clients/prospects via des données externes et/ou internes en utilisation les techniques de segmentation et de scoring



3. Définir une stratégie produit

  • Définir une offre produit
  • Définir une offre de service
  • Elaborer des stratégies de différenciation

 

4. Définir une stratégie de prix

  • Fixation du prix selon sa stratégie
  • Stratégie du gratuit, low cost, location, leasing, abonnement
  • Calculer son prix, ses couts de revient, son point mort


5. Stratégie de distribution

  • Les différents types de distribution
  • Digitalisation des points de vente E-commerce
  • Indicateurs clefs de la distribution en points de vente et levier d’augmentation pour les augmenter
  • Indicateurs clefs de la distribution en E-commerce et levier d’augmentation pour les augmenter
  • Clients transcanaux et distribution omnicanal


6. Stratégie de communication

  • Connaitre les différents types de communication
  • Identifier l’efficacité des différents canaux de communication et leur objectifs
  • Mesurer le cout des différents canaux de communication



7. Etablir sa stratégie de position

  • Définir le positionnement de son offre produit, de sa marque et adapter sa stratégie de communication, de distribution et de prix en fonction de ses objectifs et du marché


Activités à réaliser : Réalisation d’études sur différents secteurs d’activités et préconisations de positionnement de l’offre.

 

Consultez nos autre formations et testez nos modules de démonstration gratuits :

  • Responsable marketing et communication digital
  • Chef de projet
  • Webmarketing
  • Wordpress

Frais de formation : 0 €

  • Coût Formation : 900 €€
  • Prise en charge : 100 % Selon votre solde disponible sur votre compte de formation (CPF) ou selon votre fond de financement (OPCO pour les salariés, FAF pour les TNS)

Frais de certification (en option)

Vous pouvez passer la certification. Il s’agit d’une OPTION.

Si vous souhaitez obtenir une certification , des frais additionnels de 190 sont à prévoir. Ces frais ne peuvent être pris en charge par votre fond de financement (variable selon votre fond de financement)

La certification vient reconnaître et attester votre qualification à l’issue de cette formation. Elle sera obtenue par le biais d’étude de cas et d’un mémoire de fin d’étude (temps estimé pour sa rédaction : 50 heures). Elle permet de valoriser votre formation auprès d’un éventuel employeur.

 

Formation certifiante

Contacter You Web Formation

Les champs E-mail ne sont pas identiques

Les champs E-mail ne sont pas identiques

Le numéro de téléphone renseigné permettra à l’organisme de vous contacter :

* champs obligatoires

Votre adresse e-mail et votre numéro de téléphone sont collectés dans le but de vous répondre et uniquement à cette fin (voir Conditions Générales d'Utilisation)

Je souhaite qu'Ici Formation et ses partenaires me tiennent informé·e de mes droits CPF et de l'actualité de la formation professionnelle


gratuit

libre et sans engagement

rappel sous 48h

Besoin d'aide dans votre projet ? Nos conseillers sont là pour vous aider Posez-nous votre question