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Formation Excel E-learning personnalisé E-learning

  • Lieu :
    CHARLEVILLE MEZIERES
  • Date :
    Sur demande
  • Durée :
    40 heures
  • Tarif de la formation :
    150
  • Référencé datadock

    Datadock certifie la qualité des organismes. Seuls ces centres vous permettent de bénéficier d'un financement pour votre formation.

  • Pré-requis :
    Afin de pouvoir utiliser les services proposés dans le site, il est nécessaire avant de démarrer votre formation de maîtriser les compétences suivantes : - Savoir naviguer dans un site - Savoir télécharger un fichier sur son poste de travail - Retrouver

OBJECTIFS :

1. Etre à l’aise avec l’environnement de travail
2. Savoir construire des tableaux en soignant rapidement leur mise en forme 3. Comprendre comment réaliser des calculs de base
3. Etre en mesure de créer, modifier, sauvegarder et imprimer ses documents.

4. Disposer des clés pour gagner du temps en modifiant simultanément plusieurs tableaux

5. Savoir présenter des données chiffrées en utilisation les graphiques les plus adaptés

6.Créer des macros simples à l’aide de l’enregistreur de macro

 

 

PROGRAMME :

Interface générale du tableur

 

Présenter l’ergonomie générale du tableur
Comprendre les éléments clés du ruban et la barre d’outils d’accès rapide
Les zones clés de l’écran (barre de défilement, barre d’état, menu contextuel)
Annuler et rétablir la dernière action
Enregistrer / Ouvrir un classeur
Exploiter les raccourcis clavier
Personnaliser l’interface et les options Excel
Créer un espace et partager un classeur dans le Cloud
Créer un lien de partage pour le Cloud
Partager un classeur par mail
Protéger un mot de passe et restreindre l’accès

 

Découverte d’un classeur

 

Saisir, modifier et effacer des données
Sélectionner (lignes, colonnes, cellules)
Utiliser les opérateurs courants (+ – * /)
Intégrer la fonction Somme
Recopier des formules
Définir la mise en page et imprimer un classeur
Gérer les feuilles dans un classeur
Enregistrer un classeur au format pdf
Utiliser le correcteur orthographe et paramétrer des suggestions

Mise en forme

 

Mettre en forme des cellules et les nombres
Définir l’alignement dans les cellules et la fusion
Appliquer un retrait au contenu de la cellule
Appliquer des bordures et couleurs aux cellules
Définir la largeur et la hauteur des cellules
Insérer et supprimer des lignes, colonnes et cellules
Reproduire la mise en forme
Utiliser la présentation automatique
Mettre en page un tableau
Entêtes et pied de page simples
Utiliser les styles et modèles de classeur
Gestion des gros documents à l’écran et à l’imprimante / Fractionner
Appliquer des mises en forme conditionnelles (couleur et icônes)
Insérer et gérer les sauts de page
Personnaliser le format des nombres et dates
Définir une mise en forme conditionnelle basée sur une formule

Insérer des formes et graphiques

 

Comprendre les types de graphique
Connaitre la différence entre courbe, secteur, barre, anneaux
Créer un graphique simple / SECTEUR
Insérer une image
Créer et personnaliser différents types de graphique
Dessiner des formes automatiques dans son tableau
Insérer un SmartArt
Insérer une icône et un modèle 3D (version 2016)
Ecrire et dessiner (version 2016)

Exploiter des données

 

Utiliser les différentes méthodes de copier – coller des cellules dans Excel
Utiliser les différentes méthodes de copier – coller des cellules dans Word et PowerPoint
Trier les données
Créer un groupe de travail
Filtrer un tableau / Utiliser le filtre avancé
Comprendre les formats de fichiers
Utiliser et déployer des modèles de classeur
Protéger les cellules dans un tableau
Protéger le classeur avec un mot de passe
Enregistrer un scénario, définir des plans
Supprimer les doublons
Définir les listes déroulantes pour mettre à jour les cellules
Gérer les connexions entre plusieurs classeurs

Approfondir la feuille de calcul

 

Effectuer une somme en discontinu
Effectuer des calculs statistiques courantes (MOYENNE, MAX, MIN)
Gérer les références relatives et absolues ($)
Calculer une évolution et une répartition en pourcentage
Utiliser des fonctions pour dénombrer (NB, NBVAL)
Intégrer la date et l’heure système (AUJOURDHUI, MAINTENANT)
Effectuer un décompte avec critère (NB.SI)
Effectuer une somme avec un critère (SOMME.SI)
Comprendre les différents messages d’erreur
Afficher les formules, repérer les dépendants, choisir le mode de calcul, référence circulaire
Inclure des sous-totaux dans son tableau
Nommer les cellules et exploiter le nom dans les formules de calcul
Incrémenter des séries linéaires, géométriques, chronologiques

Des fonctions conditionnelles

 

Fonctions conditionnelles SI, ET, OU
Fonctions conditionnelles avec recopie (NB.SI, SOMME.SI)
Fonctions MOYENNE.SI, NB.SI.ENS, SOMME.SI.ENS, MOYENNE.SI.ENS
Les fonctions conditionnelles spécifiques à la version 2016 (SI.CONDITIONS, SI.MULTIPLE, MAX.SI.ENS, MIN.SI.ENS)

Des fonctions de gestion

 

Consolider les données de plusieurs tableaux
Comprendre la méthode de saisie dans Excel d’une fonction financière
Exploiter les fonctions prédéfinies proposées dans Excel (VPM, NPM, TAUX, INTPER, AMORLIN)
Comprendre les particularités de la saisie d’une fonction matricielle (TENDANCE)
Comprendre la saisie manuelle d’une fonction mathématique

Des fonctions de gestion de données

 

Exploiter la fonction SOUS.TOTAL et les filtres
Utiliser la fonction SOMMEPROD
Exploiter les fonctions d’arrondis (ARRONDI, ARRONDI.INF, PLANCHER, PLAFOND, TRONQUE, ENT, PAIR, IMPAIR)
Comprendre les différentes méthodes de concaténation
Comprendre les fonctions de recherche (RECHERCHEV, RECHERCHEH)
Comprendre les fonctions de recherche (INDEX, EQUIV, DECALER)
Mettre en place des calculs associé à une zone de critères (BDNBVAL, BDSOMME)
Effectuer des calculs sur des dates (MOIS, ANNEE, DATE, DATEDIF, NB.JOURS.OUVRES)
Convertir une heure en format décimal et vice versa
Exploiter la fonction RANG
Comprendre les filtres et la fonction SOUS.TOTAL
Fonctions de texte (GAUCHE, DROITE, STXT, EXACT…)
Fonctions d’information (ESTNA, ESTNUM, ESTVIDE)
Fonction ALEA
Fonctions REMPLACER, REMPLACERB

Analyser des données

 

Principe et objectif d’un tableau croisé dynamique
Personnaliser le tableau croisé
Appliquer des regroupements sur des critères
Afficher les données en %
Utiliser les segments
Tableaux croisés dynamiques sur plusieurs tables (2013 et plus)
Tableaux croisés dynamiques sur plusieurs classeur
Exprimer les données du tableau croisé sous forme graphiques
Exploiter les tables de données
Définir une valeur cible
Comprendre la fonction solveur

 

OBSERVATIONS :

  • Pédagogie

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    235 vidéos de formation (Tout niveau confondu)

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    1 support de cours par version (2007-2010-2013-2016 pour Windows et 2011/Mac)

     

    Différentes formules d'abonnements 3 mois-6mois-1an 

    services formation en ligne icone cas pratique
     

    170 exercices (Tout niveau confondu / Sujet, annexe, corrigé)

     

  • AUTRES SITES :

    Serris

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