1. Accueil
  2. >
  3. Formations
  4. >
  5. CPF
  6. >
  7. Esthétique, Cosmétique et Coiffure
  8. >
  9. Coiffure
  10. >
  11. Bourgogne-Franche-Comté
  12. >
  13. Yonne
  14. >
  15. AUXERRE
  16. > Ecole de formation professionnelle du bassin - Formation prothèse capillaire médicale - personne en chimiothérapie éligible cpf

Formation prothèse capillaire médicale - personne en chimiothérapie éligible cpf

  • Lieu :
    AUXERRE
  • Date :
    Sur demande
  • Durée :
    7 heures
  • Tarif de la formation :
    1050 HT
  • Référencé datadock

    Datadock certifie la qualité des organismes. Seuls ces centres vous permettent de bénéficier d'un financement pour votre formation.

  • Éligible CPF

    Vous pouvez utiliser vos heures CPF pour suivre une formation.

  • Codes CPF :

  • Nombre des participants :
    6
  • Public concerné :
    Coiffeuse , Esthéticiennes, ou personnes justifiants de plus de 3 années d’expérience en coiffure.
  • Cette formation est exclusivement en e-learning

OBJECTIFS :

 La formation entre dans la catégorie des actions ACQUISITION prévue par l¿article L 6313 -1 du Code du Travail, destiné e à tout public débutant majeur Elle a pour objectif d’apprendre les bases de la pratique du complément capillaire femme , personne en chimiothérapie . Maîtriser les connaissances théoriques indispensables ainsi que l’hygiène. Maîtriser les 5 techniques fondamentales :la définition de la peau , derme , épiderme et hypoderme, maladies et sur l’étude des différents types de peau, précautions d’emploi et contre-indications. L’étude des produits et d u matériel Maîtriser la gestion et la promotion de votre activité Acquérir les connaissances et la technique nécessaire pour être en mesure d’exercer l’activité de Technicien(ne) d’un  pose et dépose prothèse capillaire ( femme)

 

PROGRAMME :

 Contenus ( 7 h/ 1jours) Le rôle et la structure de la peau : L’épiderme. Maîtrise la technique prothèse complément capillaire femme  (Adaptation d’une prothèse capillaire médicale, pose et dépose d’une prothèse ainsi que prise d’emprunte pour un sur mesure)-Prise d’empreinte et mesure - Réalisation d’une empreinte sur modèle vivant (Sur les participants) - Pourquoi différentes bases ? Pour qui ? Comment déterminer la plus adéquate ? - Connaissance des outils techniques (Guide de base, nuancier) - Préparation avant fixation - Préparation du cuir chevelu (Shampoing Dermo 3 en 1) - Application de différentes argiles selon le type de peau - Protection cutanée, anti sébum et anti sudation - Les différentes méthodes de fixation - Découverte des différentes colles et de leurs modes d’application - Découverte des différents adhésifs et de leurs modes d’application

 

OBSERVATIONS :

  • Test des connaissances théoriques et législative du prothèse complément capillaire  homme pratiques , devoir du(de la) praticien(ne), responsabilité civile et professionnelle , mise en situation sur modèles, Les contre-indications complément capillaire femme, test de fin de formation , évaluation des connaissances.Une attestation de compétence est délivrée à l’issue de la formation, indiquant les modules acquis par le stagiaire au cours de sa formation.

    Une attestation de compétence est délivrée à l’issue de la formation, indiquant les modules acquis par le stagiaire au cours de sa formation.

     
  • CONTACTER LE CENTRE Ecole de formation professionnelle du bassin

    Les champs E-mail ne sont pas identiques

    Les champs E-mail ne sont pas identiques

    Le numéro de téléphone renseigné permettra à l’organisme de vous contacter :

    Votre adresse e-mail et votre numéro de téléphone sont collectés dans le but de vous répondre et uniquement à cette fin (voir Conditions Générales d'Utilisation)

    Je souhaite qu'ICI Formation et ses partenaires me tiennent informé·e de mes droits CPF et de l'actualité de la formation professionnelle.

    * Les champs avec une astérisque sont obligatoires

    TOUTES LES FORMATIONS SUR LE THèME Coiffure