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Formation Word du Pack Office 2016 Niveau Débutant à Avancé

  • Lieu :
    EPINAL
  • Date :
    Sur demande
  • Durée :
    70 heures
  • Tarif de la formation :
    900 HT
  • Référencé datadock

    Datadock certifie la qualité des organismes. Seuls ces centres vous permettent de bénéficier d'un financement pour votre formation.

  • Éligible CPF

    Vous pouvez utiliser vos heures CPF pour suivre une formation.

  • Codes CPF :

  • Nombre des participants :
    1
  • Formation certifiante

  • Public concerné :
    Salarié du privé, demandeur d'emploi
  • Cette formation est exclusivement en e-learning

OBJECTIFS :

Dans le cours MS Word 2016 : Débutant, vous vous familiariserez avec l’environnement du logiciel
Word 2016 et sa prise en main. Vous apprendrez comment bien saisir un texte et comment en
contrôler la grammaire. Vous apprendrez à modifier l’aspect d’un texte en définissant les propriétés
de police et des paragraphes. Vous réaliserez aussi des modifications de base sur le document avant
son impression, y compris la modification des propriétés de la page et l’insertion d’un en-tête et d’un
pied-de-page dans le document.
 
Dans le cours MS Word 2016 : Intermédiaire, vous apprendrez à adapter l’environnement du logiciel à vos besoins et à vos habitudes. Vous vous exercerez à la mise en forme efficace d’un texte à l’aide des styles et vous vous familiariserez avec l’utilisation des modèles. Pour une distribution plus aisée du contenu d’un document, vous utiliserez un tableau et vous en modifierez l’aspect et la structure. Vous apprendrez comment insérer dans un document divers éléments graphiques, comme des images, des graphiques, des graphiques Smart Art, voire toute sorte de formes dessinées et vous vous exercerez à les modifier.
 
Le cours MS Word 2016 : Avancé est axé sur les outils qui sont utilisés principalement lors de la modification de documents plus longs ou bien lors de l’automatisation des tâches avec des documents. Vous vous familiariserez avec le concept de section et vous apprendrez à utiliser les sections. Vous insérerez dans un document une page de garde et vous utiliserez une image en filigrane. À partir des titres du document, vous créerez une table des matières, vous numéroterez les objets insérés et vous créerez une liste de ceux-ci. Vous apprendrez à utiliser des champs, des renvois et des liens hypertexte, des notes de bas de page et des notes de fin. Vous vous familiariserez également avec les outils qui sont utilisés lors d’un travail collectif sur des documents, par exemple avec les commentaires, les révisions ou bien les sous-documents.

PROGRAMME :

Niveau Débutant :
• Introduction au travail dans Word
•Affichage des documents
•Mode Lecture
•Création d’un nouveau document
•Ouvrir un document
•Déplacement dans le document
• Inscription et modification du texte
• Techniques de sélection de texte
•Copier et déplacer du texte
•Enregistrer un document
•Mise en page
•Mise en forme du texte
•Mise en forme rapide de texte
•Mise en forme de paragraphe
•Numéroter une liste
•Listes à puces
•Ajouter une bordure et une trame de fond
•Correction automatique
• Vérifier la grammaire et l’orthographe
•Langue du document
•En-tête et pied de page
• Impression des documents
• Travail avec l’aide
 
Niveau Interméiaire :
•Options Word par défaut
•Personnaliser la barre d’outils Accès rapide
•Personnaliser le Ruban
•Personnaliser des raccourcis clavier
• Travailler avec plusieurs documents
•Appliquer et modifier des styles
•Créer des styles •Créer des modèles
• Modifier un document de plusieurs pages
•Numérotation des paragraphes avancée
• Trier les informations dans les documents
•Convertir un texte en tableau
• Tabulations • Insérer un tableau
• Modifier la disposition du tableau
• Modification de l’aspect graphique des tableaux 
•Calcul dans les tableaux
•Dessiner un tableau
• Insérer des graphiques
• Modifier les graphiques
• Insérer des images
• Modifier les images Insérer et mettre en forme des graphiques SmartArt 
• Insérer et modifier des formes
• Insérer une capture d’écran
 
Niveau Avancé :
•Sections du document
•Définir un arrière-plan
Insérer des lettrines et des caractères
spéciaux
•Page de garde personnalisée
• Insertion automatique
•Pagination du document
•Rechercher un document
•Remplacer le texte
•Coupure de mots
•Suivi des modifications dans le document
• Travailler avec les commentaires
•Options avancées d’en-têtes et pieds de page
•Fractionner le texte en colonnes
•Créer un plan dans un document
•Document maître et sous-documents
• Table des matières automatique
• Table des matières personnalisée
• Table des illustrations et autres listes
• Travailler avec les champs
•Notes de bas de page et notes de fin
Signets•
Renvois•
•Liens hypertexte
• Traduction de texte
•Enveloppes et étiquettes
•Publipostage

 

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