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Freelance : Comment me faire connaître ? - à distance

  • Lieu :
    ACCOLAY
  • Date :
    Sur demande
  • Durée :
    105 heures
  • Tarif de la formation :
    1500 HT
  • Référencé datadock

    Datadock certifie la qualité des organismes. Seuls ces centres vous permettent de bénéficier d'un financement pour votre formation.

  • Éligible CPF

    Vous pouvez utiliser vos heures CPF pour suivre une formation.

  • Codes CPF :

  • Pré-requis :
    Aucun - nous sommes là pour vous apprendre les compétences nécessaires
  • Convention pôle emploi
  • Formation certifiante

  • Public concerné :
    Tout public
  • Cette formation est exclusivement réalisée à distance

OBJECTIFS :

L'état d'esprit du freelance !

Devenir freelance n'est pas inné et 90% des erreurs classiques peuvent être évitées avec le bon état d'esprit. Devenir freelance, c'est aussi rechercher un juste milieu entre la vie de l'employé, celle de l'artiste et celle de l'entrepreneur ! Bizarrement, cet aspect "psychologique" est absent de toute la littérature dédiée aux freelances. On y consacre tout un module dans cette formation avancée.
 

Que faire ? Et à quel prix ?

Nous connaissons nos élèves freelances. Ce sont de merveilleux couteaux suisse, agents de la multitude. Les freelances sont très curieux et capables de produire un travail de qualité dans différentes spécialités. C'est une force... mais aussi une faiblesse terrible pour celui ou celle qui n'arrive pas à choisir sa niche initiale. Car oui, il faut commencer par une niche pour ensuite s'étendre. Comment donc choisir cette niche et fixer ses prix ? Comptez sur les cours et le coaching individualisé pour répondre vite à ces questions !
 

Comment me faire connaître ?

C'est l'histoire d'un freelance débutant qui commet une erreur classique. Il passe des heures, des semaines, des mois à créer son site internet. Il veut que tout soit parfait, "car le jour où le site va sortir, les devis vont pleuvoir en continu !". ERREUR ! Tous les freelances doivent travailler leur communication efficacement et créer un site ne suffit pas. La formation avancée couvre en détails toutes les stratégies de communications efficace pour un freelance.
 

Sécurisez votre activité

Pas d'étoile filante éphémère chez nous. Nos élèves deviennent des planètes de référence, bien installées dans l'écosystème francophone des freelances. Pour cela, la formation avancée "Freelance" donne des clés pour sécuriser son activité dans le temps. Comment construire un réseau de partenaires qui vous alimentent en nouveaux clients ? Comment s'étendre à partir de votre niche initiale ? Comment développer votre marque personnelle pour devenir un nom connu et demandé ?
 

Nos mentors sont là pour vous en permanence

Dans les universités en ligne, les cours sont de simples vidéos et les professeurs sont virtuels. Dans les écoles classiques, les professeurs vous accompagnent mais seulement quelques heures par semaine. Chez LiveMentor, les cours sont à la fois en direct et en replay, et nos mentors sont disponibles pour répondre à chacune de vos questions.
 

Du concret, rien que du concret

Pas de théories abstraites, pas de conseils vagues. On vous apprend à négocier tel un Loup de Wall Street à l'oral comme à l'écrit, on vous décortique les techniques de communication efficaces en fonction de votre activité, on vous dévoile des modèles pour convaincre, que vous pouvez ensuite directement copier-coller et envoyer, et bien plus encore.
 

L'organisation et le bien-être

Selon une étude publiée dans Les Echos, 9 freelances sur 10 ont un entourage qui s'inquiète de leur situation : perte de repères, déséquilibre dangereux entre travail et repos, stress constant... Pourtant, 90% des erreurs classiques peuvent être évitées avec le bon état d'esprit. C'est la raison pour laquelle le développement personnel est un aspect à part entière de la formation.
 

On vous met le pied à l'étrier

Nos mentors sont là pour vous épauler et vous confier tous leurs secrets pour que vous réussissiez à atteindre vos objectifs. En échange, vous devez effectivement travailler à développer votre activité. Nous sommes là pour vous en donner la motivation dans vos moments d'hésitation afin que vous ne vous sentiez jamais seul(e). Le principe ? On avance, ensemble

 

PROGRAMME :

MODULE 1 - DES TECHNIQUES CONCRÈTES POUR ACCROÎTRE SON ACTIVITÉ

  • Les questions administratives quand on est freelance
  • Comment Manon Peytavin a réussi une campagne de pub à 7€ (pour une rentabilité de 9200€)
  • Comment faire connaître son activité avec la technique du cours par email
  • Comment utiliser les publicités facebook pour développer votre activité de freelance et gagner des clients
  • Comment utiliser le cold emailing
  • Comment s’établir en tant que freelance quand on ne sait pas du tout coder un site internet
  • Comment optimiser son profil Malt (ex-Hopwork) pour décrocher plus d’appels d’offres
  • Comment utiliser Youtube à son avantage quand on est freelance
  • Personal branding 1 - partage d'expérience de Yéza Lucas
  • Personal branding 2 - avec Yéza Lucas
  • Tout savoir sur Linkedin !
 
MODULE 2 - DÉFINIR SON OFFRE ET FIXER SON PRIX
  • Comprendre l’intérêt de se spécialiser
  • Identifier sa cible et trouver ses spécialités (et un framework pour les coachs)
  • Comment créer des relations constructives avec ses concurrents quand on est freelance
  • Comment définir son prix quand on est freelance
  • Faire la différence entre le prix idéal et le prix facturé
  • Comment éviter le syndrome de l’imposteur quand on est freelance
 
MODULE 3 - TROUVER SES CLIENTS ET NÉGOCIER
  • L’erreur marketing de 90% des freelances
  • Les techniques d'écriture pour se vendre en freelance
  • Comment valoriser ses expériences, même quand on débute en freelance
  • Chercher des clients en freelance...Et surtout les faire venir à soi !
  • Comment bien négocier une mission en Freelance
 
MODULE 4 - GÉRER LA RELATION CLIENT
  • Comment bien communiquer avec ses clients, quand on est freelance ?
  • Apprendre à dire NON quand on est freelance !
  • Freelance : Comment se faire recommander pour gagner la confiance de nouveaux clients ?
  • Comment fidéliser ses clients en freelance ?
  • Augmenter la valeur de ses clients en freelance par des ventes additionnelles
  • Freelance : que faire quand le client ne paie pas ?
 
MODULE 5 - SÉCURISER SON ACTIVITÉ DANS LE TEMPS
  • Générer un flux de clients réguliers
  • Construire son réseau de partenaires
  • Se positionner comme un expert
  • Savoir gérer un blog
  • Se former continuellement
  • Faire évoluer sa stratégie et son process client
  • Créer une communauté (sur Facebook) pour développer votre expertise et votre notoriété

OBSERVATIONS :

  • Qu'est-ce que LiveMentor ?

     

    Depuis 5 ans, LiveMentor a accompagné plus de 6 000 élèves à développer leur projet, trouver des clients et acquérir des compétences dans le marketing digital. 


    Nous aidons nos élèves à atteindre leurs objectifs, grâce à une pédagogie unique composée : 

    • D'une fiche de suivi élève pour toujours atteindre ses résultats
    • Du coaching personnalisé adapté à vos problèmatiques : échange constant avec un mentor expérimenté
    • Des cours vidéos thématiques
    • De séances de coaching collectif, avec les autres élèves de la formation
    • D'une communauté hyperactive de 6000 personnes

     

    LiveMentor : #1 sur TrustPilot ( 9,8/10 ) dans la catégorie Éducation en ligne (avis d'anciens élèves)

     

  • CONTACTER LE CENTRE LearningShelter

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