1. Accueil
  2. >
  3. Formations
  4. >
  5. Santé et Social
  6. >
  7. Sanitaire et social
  8. >
  9. Grand-Est
  10. >
  11. Moselle
  12. >
  13. METZ
  14. > GEOPTIM - Gérer efficacement l´agressivité de la famille et du patient.

Gérer efficacement l'agressivité de la famille et du patient.

  • Lieu :
    METZ
  • Date :
    15-06-2020
  • Durée :
    14 heures
  • Tarif de la formation :
    990
  • Référencé datadock

    Datadock certifie la qualité des organismes. Seuls ces centres vous permettent de bénéficier d'un financement pour votre formation.

  • Nombre des participants :
    1-5
  • Séquençage :
    Nous pouvons organiser une session de formation en fonction de vos disponibilités sur simple demande, dans la ville et à la date que vous souhaitez. La formation sera garantie dès que vous aurez inscrit un stagiaire.
  • Pré-requis :

    Aucune connaissance préalable n'est requise pour suivre cette formation

  • Public concerné :

    Tout personnel s?occupant de personnes agressives

OBJECTIFS :

  • Identifier les causes de l?agressivité
  • Accompagner le personnel afin d?éviter l?épuisement
  • Gérer l?agressivité
  • Transformer l?agressivité en relations positives
  • Gérer la communication et l?écoute

PROGRAMME :

A l'issue de la formation, les participants seront préparés à :

Jour 1 - Matin

1. Identifier les situations difficiles
  • Les différentes origines
  • Définir les places des patients, du personnel soignant et de la famille
  • Les attentes des familles

Jour 1 - Après-midi

2. Examiner les attitudes face aux problèmes
  • Fuite
  • Manipulation
  • Agressivité
  • Abattement

Jour 2 - Matin

3. Distinguer les différents types de communication
  • Communication verbale
  • Communication non verbale
  • Communication paraverbale
4. Gérer une crise
  • Etablir le dialogue, les bons mots, les bons gestes, la bonne posture
  • Prise de distance

Jour 2 - Après-midi

5. Transformer la situation en relations positives
  • Ecoute active
  • Questionnement
  • Réponse et proposition
  • Transformer la situation en relation positive basée sur la confiance
6. Gérer le stress du personnel soignant
  • Prise de distance
  • Evacuer les situations difficiles
  • Mettre en place des cercles de dialogues au sein des équipes soignantes
  • Faire remonter les situations de crise
  • Mettre en place des séances de sophrologie ou de yoga

OBSERVATIONS :

  • Cette formation est éligible à la VAF (Validation des Acquis de Formation). Concrètement il s'agit d'une journée optionnelle positionnée 6 mois après la fin du parcours de formation initiale. L'objectif est de valider la mise en application des connaissances et ainsi obtenir un certificat délivré par le Groupe Lexom valorisant votre parcours de formation. N'hésitez pas à nous contacter pour de plus amples informations sur la VAF.
  • CONTACTER LE CENTRE GEOPTIM

    Les champs E-mail ne sont pas identiques

    Les champs E-mail ne sont pas identiques

    Le numéro de téléphone renseigné permettra à l’organisme de vous contacter :

    Votre adresse e-mail et votre numéro de téléphone sont collectés dans le but de vous répondre et uniquement à cette fin (voir Conditions Générales d'Utilisation)

    Je souhaite qu'Ici Formation me tienne informé·e de mes droits CPF et de l'actualité de la formation professionnelle.

    * Les champs avec une astérisque sont obligatoires

    TOUTES LES FORMATIONS SUR LE THèME Sanitaire et social