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Gérer efficacement sa communication durant une crise.

  • Lieu :
    AVIGNON
  • Date :
    Sur demande
  • Durée :
    14 heures
  • Tarif de la formation :
    990 HT
  • Référencé datadock

    Datadock certifie la qualité des organismes. Seuls ces centres vous permettent de bénéficier d'un financement pour votre formation.

  • Nombre des participants :
    1-5
  • Séquençage :
    Nous pouvons organiser une session de formation en fonction de vos disponibilités sur simple demande, dans la ville et à la date que vous souhaitez. La formation sera garantie dès que vous aurez inscrit un stagiaire.
  • Pré-requis :

    Avoir une connaissance de la communication d'entreprise et / ou avoir suivi la formation "La stratégie de communication"

  • Public concerné :

    Toute personne ayant de bonnes notions de communication

OBJECTIFS :

  • Anticiper les crises
  • Mettre en place d?une stratégie de communication
  • Gérer les relations médiatiques
  • Gérer efficacement la fin de la crise

PROGRAMME :

A l'issue de la formation, les participants seront en capacité de :

Jour 1 - Matin

1. Anticiper la crise
  • Les caractéristiques des crises
  • Les différentes phases des crises (causes, critères annonciateurs, crise en elle-même)
  • Le niveau de risque dans votre entreprise
  • Typologies des crises

Jour 1 - Après-midi

2. Établir un dispositif d'alerte
  • Dresser un bilan de l'existant
  • Analyse SWOT
  • Identifier les parties prenantes (salariés, actionnaires, élus, les structures étatiques)
  • Mise en place d'une cellule de crise (acteurs, missions, outils, cohérence des messages)

Jour 2 - Matin

3. Utiliser correctement sa communication durant une crise
  • Communiquer rapidement
  • Élaborer les messages
  • Outils on line ou off line (communiqué de presse, interview, numéro vert, dark site, journal d'entreprise?)
  • Se préparer à répondre aux questions
  • Bien gérer les relations presse, éviter les pièges

Jour 2 - Après-midi

4. Gérer convenablement la fin de la crise
  • Faire un bilan
  • Mettre en place un tableau de bord
  • Maintenir les liens avec les médias
  • Reconquérir l'opinion publique
  • Soigner l'image de l'entreprise

OBSERVATIONS :

  • Cette formation est éligible à la VAF (Validation des Acquis de Formation). Concrètement il s'agit d'une journée optionnelle positionnée 6 mois après la fin du parcours de formation initiale. L'objectif est de valider la mise en application des connaissances et ainsi obtenir un certificat délivré par le Groupe Lexom valorisant votre parcours de formation. N'hésitez pas à nous contacter pour de plus amples informations sur la VAF.
  • CONTACTER LE CENTRE CMC Formation

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