1. Accueil
  2. >
  3. Formations
  4. >
  5. Communication, Information et Sc. Humaines
  6. >
  7. Médias, publicité
  8. >
  9. Bretagne
  10. >
  11. Morbihan
  12. >
  13. VANNES
  14. > CMC Formation - Gérer et contrôler sa e-réputation de son entreprise.

Gérer et contrôler sa e-réputation de son entreprise.

  • Lieu :
    VANNES
  • Date :
    Sur demande
  • Durée :
    14 heures
  • Tarif de la formation :
    990 HT
  • Référencé datadock

    Datadock certifie la qualité des organismes. Seuls ces centres vous permettent de bénéficier d'un financement pour votre formation.

  • Nombre des participants :
    1-5
  • Séquençage :
    Nous pouvons organiser une session de formation en fonction de vos disponibilités sur simple demande, dans la ville et à la date que vous souhaitez. La formation sera garantie dès que vous aurez inscrit un stagiaire.
  • Pré-requis :

    Avoir une connaissance du Web et des réseaux sociaux

  • Public concerné :

    Toute personne amenée à mettre en place la e-réputation

OBJECTIFS :

  • Identifier les différents réseaux
  • Décrire les enjeux
  • Mettre en place d?une stratégie d?intégration des réseaux sociaux
  • Gérer sa présence et son image sur le Web

PROGRAMME :

A l'issue de la formation, les participants seront en capacité de :

Jour 1 - Matin

1. Décrire l'e-réputation et le cadre légale
  • Définition e-réputation, corporate branding, personnal branding?
  • Contrôler son image et les rumeurs
  • Un nouveau consommateur : le consom'acteur
  • Le cadre légal et la protection, les notions de RGPD

Jour 1 - Après-midi

2. Les différents réseaux sociaux
  • Les types de réseaux (communautaires, personnels, professionnels, généralistes, ouverts, fermés)
  • Présentation des principaux réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Viadeo, Linkedln et créations de pages)
  • Moteur de recherche
  • Des relais d'opinion (blogs)

Jour 2 - Matin

3. Mettre en place d'une stratégie de gestion de l'image
  • Achat de nom de domaine et préservation de son identité
  • Mise en place d'une veille et de services d'alerte
  • Gestion directe de votre site : réactivité
  • Coexistence de la communication Web et classique
  • Soigner les contenus

Jour 2 - Après-midi

4. Contrôler sa e-réputation
  • Créer un service communication spécialisé sur le Web
  • Identifier les influenceurs
  • Surveiller l'activité des concurrents sur les réseaux sociaux
  • Mesurer la confiance sur le long terme
  • Bien cerner les risques
  • Éviter les écueils et renforcer les bonnes pratiques
  • Gérer la crise

OBSERVATIONS :

  • Cette formation est éligible à la VAF (Validation des Acquis de Formation). Concrètement il s'agit d'une journée optionnelle positionnée 6 mois après la fin du parcours de formation initiale. L'objectif est de valider la mise en application des connaissances et ainsi obtenir un certificat délivré par le Groupe Lexom valorisant votre parcours de formation. N'hésitez pas à nous contacter pour de plus amples informations sur la VAF.
  • CONTACTER LE CENTRE CMC Formation

    Les champs E-mail ne sont pas identiques

    Les champs E-mail ne sont pas identiques

    Le numéro de téléphone renseigné permettra à l’organisme de vous contacter :

    Votre adresse e-mail et votre numéro de téléphone sont collectés dans le but de vous répondre et uniquement à cette fin (voir Conditions Générales d'Utilisation)

    Je souhaite qu'ICI Formation et ses partenaires me tiennent informé·e de mes droits CPF et de l'actualité de la formation professionnelle.

    * Les champs avec une astérisque sont obligatoires

    TOUTES LES FORMATIONS SUR LE THèME Médias, publicité