Pré-requis : Une bonne connaissance du monde digital et de ses enjeux techniques est indispensable pour suivre cette formation.
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Identifier les enjeux de la gestion de projet numérique
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Définir et organiser les différentes phases de développement d'un projet et en assurer le suivi
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Gérer les plannings, les équipes et les budgets en utilisant des outils adaptés
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Gestion de projet numérique : un retour sur ses enjeux
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Le PMBOK (Project Management Body of Knowledge)
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Chef de projet : un métier sous contraintes
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Multi-compétences et transversalité
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Savoir identifier son rôle dans la gestion de projet
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Les différentes méthodes : approche en cascade vs méthodes Agile
Analyser les besoins
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Le recueil des besoins
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Animer un brainstorming
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Scénographie générale
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L'approche par « tri des cartes », par persona cible
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L'approche par scénario (user story)
Définir un projet
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Interpréter les besoins client
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Cerner le périmètre du projet
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Concevoir un modèle stratégique
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Prendre en compte la dimension juridique du projet
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Etudier la faisabilité d'un projet et gérer les risques
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Comprendre les enjeux du référencement
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Rédiger le cahier des charges
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Définir le Product Backlog
Planifier le temps
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Approche prédictive vs approche adaptative
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La vision du produit
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Le roadmap, le plan de release
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Les cycles quotidiens
Gérer les équipes
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Panorama métiers du numérique
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Constituer une équipe
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Définir les rôles et responsabilités
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Animer les équipes, gérer les conflits
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Gérer les équipes de développement
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Gérer les prestataires et les équipes off-shore
Piloter des projets
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Les différentes phases de conception d'un projet numérique
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Création de produit vs refonte
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Les outils de gestion de projet
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Les indicateurs à suivre
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Le suivi des coûts et de la qualité
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Travailler en mode multi-projets
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Prendre en compte des critères ergonomiques
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Savoir faire le relai entre les équipes techniques, les créatifs et le client
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Gérer les étapes de test et de débogage
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Recetter un projet
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Organiser le suivi statistique
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Organiser les phases de maintenance et de mise à jour