Séquençage : 4 modules pendant 4 semaines

Pré-requis : Aucun prérequis n'est nécessaire pour suivre cette formation, elle est accessible à  tous !

  • Apprendre à  gérer son stress pour devenir plus efficace et développer son bien-être professionnel
  • Comprendre le stress, décrypter ses mécanismes d'apparition et identifier ses indicateurs
  • Découvrir et s'approprier les pratiques et outils de gestion du stress utilisés dans le sport de haut niveau
  • Maîtriser la dimension interpersonnelle du stress et prévenir son apparition dans une équipe

SEMAINE 1

Décrypter le stress

  • Comprendre comment le stress apparaît au sein du quotidien
  • Acquérir les réflexes de base en prévention et gestion du stress
  • Comprendre la subjectivité du stress et la responsabilité personnelle que l'on a à  le gérer
  • Prendre conscience que le stress n'est positif que s'il est ponctuel
  • Mieux connaître la puissance de son mental dans la fabrication du stress

Activité(s) - Créer un carnet d'entraînement personnalisé

 

 

SEMAINE 2

Remonter à  la source de son stress pour le faire disparaître

  • Apprendre à  cibler les pensées génératrices de stress
  • être capable de désamorcer les spirales de pensées stressantes
  • Adopter les bons réflexes lors de la détection d'indicateurs de stress
  • Apprendre à  gérer son stress grâce à  sa capacité de concentration
  • Changer son rapport au temps pour améliorer son bien-être

Activité(s) - Apprendre à  gommer le stress en équilibrant sa balance ressources / contraintes

 

 

SEMAINE 3

Gérer son stress tel un sportif de haut niveau

  • être en mesure de pratiquer la méditation et nettement améliorer sa gestion du stress
  • Découvrir et pratiquer la visualisation, discipline utilisée par les grands sportifs
  • Savoir prévenir le stress grâce à  la visualisation
  • Combiner des disciplines reconnues en une méthode personnelle de bien-être professionnel
  • Se créer un programme d'entraînement personnalisé pour pratiquer "La bulle"

Activité(s) - S'entraîner à  la visualisation grâce au MindMapping

 

 

SEMAINE 4

Activer des compétences transverses et gérer le stress au sein d'un groupe

  • Apprendre à  développer son intelligence émotionnelle
  • être en mesure de prévenir ou détecter le stress de son entourage
  • Apprendre à  mieux communiquer et favoriser le bien-être professionnel au sein d'une équipe
  • Favoriser le bien-être au travail par des initiatives ludiques et interactives
  • Développer de nouvelles compétences à  partir d'un mieux-être professionnel

Activité(s) - Aider son collègue à  gérer son stress

EXAMEN FINAL
Tester ses connaissances tout au long de la formation, et via l'examen de fin de formation

Cette formation se déroule 100% à  distance et à  votre rythme, vous bénéficierez d'un coaching personnalisé et vous testerez en conditions réelles vos nouvelles compétences dans des cas pratiques. Cette formation est certifiante.

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