Google Analytics.

  • Lieu :
    EPINAL
  • Date :
    Sur demande
  • Durée :
    7 heures
  • Tarif de la formation :
    900 HT
  • Référencé datadock

    Datadock certifie la qualité des organismes. Seuls ces centres vous permettent de bénéficier d'un financement pour votre formation.

  • Éligible CPF

    Vous pouvez utiliser vos heures CPF pour suivre une formation.

  • Codes CPF :

  • Pré-requis :
    Connaissance générale des stratégies Internet, des outils marketing Web et du référencement naturel. Bonne compréhension de l'architecture d'un site.
  • Formation certifiante

  • Public concerné :
    Responsables marketing, webmasters, porteurs de projets Web, et plus largement toute personne susceptible d'intervenir sur la mise en place et l'optimisation d'une stratégie Web.
  • Cette formation est exclusivement réalisée à distance

OBJECTIFS :


  • Identifier les enjeux de la mesure des performances d'un site web au sein des stratégies de développement sur Internet

  • Lister les grandes fonctionnalités des outils d'analyse d'audience Internet via l'outil Google Analytics

  • Déterminer les KPI (Indicateurs Clefs de Performance)

  • Mettre en place des tableaux de bord personnalisés de suivi des performances

PROGRAMME :

Fondamentaux de l'analyse d'audience

 


  • Panorama de la mesure sur Internet : méthode log, user centric, site centric, mesure clic

  • Avantages et limites de chacune des méthodes

  • Les fondamentaux de Google Analytics (Cookies, tag, url tracking)

  • Positionnement de Google Analytics par rapport aux acteurs du marché

 

 

Créer son compte Google Analytics

 

 


  • Définir les paramètres généraux (cas pratique en ligne)

  • Paramétrer ses objectifs et ses entonnoirs de conversion

 

 

Suivre et optimiser son référencement naturel

 

 


  • Suivre la qualité des visites issues des moteurs

  • Cas pratique : créer un filtre isolant le trafic moteur avec Google Analytics

  • Cas pratique : utiliser les expressions rationnelles

 

 

Mesurer et optimiser la génération de trafic sur votre site

 

 


  • Comment identifier et classer les sources de trafic avec Google Analytics

  • Interpréter et comparer les indicateurs

 

 

Analyser et optimiser le comportement des internautes sur le site

 

 


  • Focus sur les indicateurs d'équipement

  • Mesure des contenus les plus consultés de la navigation des visiteurs (pages et liens sortants, chemin de navigation)

  • Optimisation des éléments fonctionnels de transformation

 

 

Optimiser le retour sur investissement : indicateurs, méthodes, outils

 

 


  • Valeur de visites et des objectifs

  • Suivre et optimiser ses transformations

  • Arbitrer les budgets d'actions marketing

  • Calculer le ROI

 

CONTACTER LE CENTRE Ziggourat

Les champs E-mail ne sont pas identiques

Les champs E-mail ne sont pas identiques

Le numéro de téléphone renseigné permettra à l’organisme de vous contacter :

Votre adresse e-mail et votre numéro de téléphone sont collectés dans le but de vous répondre et uniquement à cette fin (voir Conditions Générales d'Utilisation)

Je souhaite qu'ICI Formation et ses partenaires me tiennent informé·e de mes droits CPF et de l'actualité de la formation professionnelle.

* Les champs avec une astérisque sont obligatoires

TOUTES LES FORMATIONS SUR LE THèME Internet, Web et Réseaux sociaux