1. Accueil
  2. >
  3. Formations
  4. >
  5. Bureautique, Web et Multimédia
  6. >
  7. Internet, Web et Réseaux sociaux
  8. >
  9. Grand-Est
  10. >
  11. Moselle
  12. >
  13. METZ
  14. > DATA FORMATION - Google Analytics - Mesurer la performance d´un site avec Analytics.

Google Analytics - Mesurer la performance d'un site avec Analytics.

  • Lieu :
    METZ
  • Date :
    Sur demande
  • Durée :
    7 heures
  • Tarif de la formation :
    990 HT
  • Référencé datadock

    Datadock certifie la qualité des organismes. Seuls ces centres vous permettent de bénéficier d'un financement pour votre formation.

  • Nombre des participants :
    1-5
  • Séquençage :
    Nous pouvons organiser une session de formation en fonction de vos disponibilités sur simple demande, dans la ville et à la date que vous souhaitez. La formation sera garantie dès que vous aurez inscrit un stagiaire.
  • Pré-requis :

    Etre utilisateur d?internet régulier, être à l?aise avec les nouvelles technologies et avoir un compte Google.

  • Public concerné :

    Toute personne souhaitant évaluer et améliorer son site grâce à Google Analytics

OBJECTIFS :

  • Exploiter Google Analytics pour améliorer les performances d'un site Web
  • Définir les Indicateurs Clés de Performance (KPI)
  • Piloter un plan de marquage pour améliorer l'efficacité et la rentabilité de votre site Web et de vos campagnes e-marketing

PROGRAMME :

A l'issue de la formation, les participants seront préparés à :

Matin

1. Identifier le fonctionnement de Google Analytics
  • Ce que peut et ne peut pas Google Analytics, avantages et inconvénients
  • Définitions d?objectifs : précision, temps, budget
  • Choisir quoi mesurer et comment le faire
  • Créer son compte
2. Gérer l'interface
  • Paramétrer son compte
  • Mettre en oeuvre le code tracking
  • Connaître les rapports, groupes de rapports et filtres existants

Après-midi

3. Expérimenter les fonctions avancées de Google Analytics
  • Créer des segments avancés pour une vision pertinente
  • Gérer les évènements de l'utilisateur
  • Fabriquer ses propres filtres et les mettre en oeuvre avec les codes de suivi
  • Créer des variables personnalisées
  • Créer des alertes automatisées et suivre le flux de recommandations
  • Intégrer Analytics avec Adwords et Adsense

OBSERVATIONS :

  • Cette formation est éligible à la VAF (Validation des Acquis de Formation). Concrètement il s'agit d'une journée optionnelle positionnée 6 mois après la fin du parcours de formation initiale. L'objectif est de valider la mise en application des connaissances et ainsi obtenir un certificat délivré par le Groupe Lexom valorisant votre parcours de formation. N'hésitez pas à nous contacter pour de plus amples informations sur la VAF.
  • CONTACTER LE CENTRE DATA FORMATION

    Les champs E-mail ne sont pas identiques

    Les champs E-mail ne sont pas identiques

    Le numéro de téléphone renseigné permettra à l’organisme de vous contacter :

    Votre adresse e-mail et votre numéro de téléphone sont collectés dans le but de vous répondre et uniquement à cette fin (voir Conditions Générales d'Utilisation)

    Je souhaite qu'ICI Formation et ses partenaires me tiennent informé·e de mes droits CPF et de l'actualité de la formation professionnelle.

    * Les champs avec une astérisque sont obligatoires

    TOUTES LES FORMATIONS SUR LE THèME Internet, Web et Réseaux sociaux