A l’issue de cette formation, les participants seront capables de :

- Analyser les spécificités de son entreprise et de son environnement

- Définir l’offre employeur en termes de management, valeurs, rémunération et formation

- Bâtir un plan de communication

Comprendre le concept de la Marque RH Entreprise // Marque Employeur 
• Identifier les éléments constitutifs de la marque employeur
• Appréhender les enjeux : attirer, fédérer, fidéliser
• Comprendre les nouvelles relations entre salariés et entreprises
 Identifier les limites et les risques potentiels

Établir le bilan de l'image de Marque Employeur de l'entreprise
• Réaliser le diagnostic de la Marque Employeur : Les questions à se poser
• Identifier les attentes des différentes générations : millennials, X, babyboomers
• Déterminer la représentation du marché de l'emploi, des partenaires et des collaborateurs sur les métiers, le management, les forces et les faiblesses
• Évaluer sa présence et sa réputation sur les réseaux sociaux

Atelier pratique :
• Analyser des exemples de stratégie de marque employeur
• Réaliser un SWOT

Développer l'image de la Marque Employeur
• Définir l'image de marque en termes de management, de valeurs et d'éthique
• Définir l'offre employeur en termes de rémunération, de carrière, de formation, de social
• Optimiser la visibilité de l'entreprise et faire vivre sa marque employeur sur le web social
• Soigner sa e-réputation. Atelier pratique : formaliser l'offre sous forme de "promesses" et d'engagements factuels

Communiquer sur sa Marque Employeur
• Mobiliser les outils marketing pour définir le public à investir en interne et en externe
• Concevoir des actions et des moyens RH pour fidéliser en interne
• Utiliser le digital pour attirer les talents externes page d'entreprise LinkedIn et Facebook, microbloging, YouTube
• Formuler des messages attractifs et percutants pour chasser & attirer sa cible
• Mobiliser la marque personnelle des collaborateurs pour valoriser la marque employeur
• Faire des collaborateurs des ambassadeurs de la marque employeur

Atelier pratique :
• S’approprier les outils marketing appliqués aux RH
• Développer une bibliothèque de messages de chasse pour se différencier

Handicap : Cette formation est adaptée aux personnes handicapées.

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libre et sans engagement

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