1. Accueil
  2. >
  3. Formations
  4. >
  5. Communication, Information et Sc. Humaines
  6. >
  7. Communication professionnelle
  8. >
  9. Centre-Val de Loire
  10. >
  11. Eure-et-Loir
  12. >
  13. CHARTRES
  14. > FORMASUITE - Marketing et Communication - Innover avec le Design Thinking.

Innover avec le Design Thinking.

  • Lieu :
    CHARTRES
  • Date :
    Sur demande
  • Durée :
    14 heures
  • Tarif de la formation :
    990
  • Référencé datadock

    Datadock certifie la qualité des organismes. Seuls ces centres vous permettent de bénéficier d'un financement pour votre formation.

  • Nombre des participants :
    A partir de 1

OBJECTIFS :

  • Impliquer l’utilisateur au cœur de sa stratégie
  • Trouver des relais de croissance par l’innovation
  • Intégrer le design thinking dans son entreprise
  • Mettre à profit de nouvelles méthodes créatives

PROGRAMME :

Comprendre le design thinking et son rôle dans l’entreprise
  • Les fondamentaux de la méthode design thinking
  • Analyser la place du design thinking parmi d’autres méthodes d’innovation
  • Pourquoi le design thinking peut-il être un avantage compétitif
  • Le design thinking : un élément de transformation dans l’entreprise

Utilisation et mise en place des outils de design thinking
  • La carte d’empathie
  • Le business modèle canevas
  • Les enjeux d’éducation et de promotion
  • Identifier les fonctions concernées par le design thinking dans l’entreprise
  • Mesurer l’impact de la mise en place du design thinking

Mettre en application les phases du design thinking
  • Fixer le périmètre de réflexion : poser la problématique
  • Apprendre de nouvelles techniques de créativité
  • Travailler en empathie avec ses cibles

OBSERVATIONS :

  • Modalités pédagogiques
    Montée en compétence assurée par l’association d’un contenu théorique et pratique. Etude de cas concrets en rapport avec votre quotidien professionnel.

    Moyens et supports pédagogiques
    • Remise d’un support pédagogique
    • Echanges interactifs
    • Intervention d’un formateur expert dans son domaine

    Modalités d’évaluation et de suivi
    • Exercices corrigés, études de cas réels, mise en application concrète et utile
    • Évaluation pour valider vos acquis en fin de formation
  • AUTRES SITES :

    Présent dans 200 villes en France. Devis en 48h.

    CONTACTER LE CENTRE FORMASUITE - Marketing et Communication

    Votre adresse e-mail et votre numéro de téléphone sont collectés dans le but de vous répondre par e-mail et/ou téléphone, et uniquement à cette fin.

    * Les champs avec une astérisque sont obligatoires

    Nous ne cédons et ne revendons pas vos coordonnées à des tiers.

    TOUTES LES FORMATIONS SUR LE THèME Communication professionnelle