1. Accueil
  2. >
  3. Formations
  4. >
  5. CPF
  6. >
  7. Management
  8. >
  9. Projet valeurs d´entreprise
  10. >
  11. Ile-de-France
  12. >
  13. Paris
  14. >
  15. PARIS 17EME ARR
  16. > IGS Formation Continue - Innover et développer la valeur de son entreprise (Certificat)

Innover et développer la valeur de son entreprise (Certificat)

  • Lieu :
    PARIS 17EME ARR
  • Date :
    Sur demande
  • Durée :
    63 heures
  • Tarif de la formation :
    5100 HT
  • Référencé datadock

    Datadock certifie la qualité des organismes. Seuls ces centres vous permettent de bénéficier d'un financement pour votre formation.

  • Éligible CPF

    Vous pouvez utiliser vos heures CPF pour suivre une formation.

  • Codes CPF :

  • Pré-requis :
    Cette formation réclame d'afficher une première expérience réussie en développement d'entreprise.
  • Formation certifiante

  • Public concerné :
    Manager évoluant vers une fonction de direction, transformation, innovation, marketing, business développement au sein de son entreprise

OBJECTIFS :

Devenir un manager agile, innovateur et orienté croissance de son organisation

PROGRAMME :

DÉVELOPPER UNE CULTURE D'INNOVATION ET D'AGILITÉ Développer une culture d'innovation pour repenser son entreprise
Pourquoi innover ?
Comment innover et générer des idées ?
Cas pratique
Développer la créativité des équipes
Comprendre l'apport du design thinking (la pensée design) dans la création de valeur
Associer design et stratégie pour exploiter les opportunités de croissance
Cas pratique
Développer l'innovation continue
Comprendre l'apport de l'approche "lean" dans la création de valeur
Développer des idées d'innovation, les tester et mesurer les retours des clients
Cas pratique
Développer l'agilité de son entreprise avec ses équipes
Comprendre l'apport de l'agilité dans la création de valeur
Développer une culture d'agilité au sein de l'équipe
Cas pratique
PROTÉGER ET FINANCER L'INNOVATION Bénéficier des régimes d'incitation fiscale
Mobiliser les acteurs publics du financement
Les titres de protection de l'innovation
Qualifier l'innovation
Identifier les droits concurrents
Acquérir un titre de protection (du droit d'auteur au brevet)
Les actions de protection
Se protéger par une stratégie contractuelle
Surveiller son marché et moyen de protection passive (veille, surveillance...)
Faire valoir ses titres et droits par une démarche active (process en douane, procédure contentieuse)
Un cas pratique mettant en jeu l'ensemble des différents concepts et enjeux appréhendés lors de la formation servira de fil rouge tout au long des deux jours de formation.
RAISONNER CROISSANCE EXTERNE ET PARTENARIATS Appréhender la croissance externe
Analyser les principales motivations du rachat d'entreprise
Décliner une approche méthodologique forte
Les 3 étapes clefs : Préparation - Exécution - Intégration
Couvrir et mener les audits "incontournables" de la cible
Réduire le risque de sinistralité et s'assurer des facteurs clefs de succès
Prendre la mesure du changement pour les deux parties
Cas pratique : établissement du "road-map" des 100 premiers jours
Les partenariats stratégiques
Identifier les principales caractéristiques
Préciser la typologie des partenariats
Répertorier les Avantages - Inconvénients
Circonscrire les objectifs poursuivis
Répertorier les conditions clefs - principes opérationnels - Inventaire des bonnes pratiques
Evaluer la performance du partenariat
Cas pratique : analyse du business case Alliance Renault-Nissan
VALIDER LES CHOIX D'INVESTISSEMENTS ET DE FINANCEMENT Notion de Bilan et de Compte de Résultat
Dynamique du Bilan : FDR, BFR, SNT
Comprendre les postes de Bilan
SIG : EBE, SNT
Cas pratique : découvrir son organisation sous des angles différents
Notion de portefeuille d ?activités
Matrice PESTEL (Politique / Fiscal, Economique, Sociologique / Culturel, Technologique, Ecologique, Légaux)
Stratégie d'entreprise
Analyse concurrentielle (SFD, AC)
Matrice BCG
Cas pratique : modéliser le portefeuille produit d'une entreprise/de son entreprise
Notion d'investissements
Investissement immatériel, matériel, financier
Investissement de capacité, de productivité, de remplacement
Cas pratique : découvrir ses notions dans le cadre d'un brainstorming
Business Plan et Cash Flow
Relation entre BP et CF
Van / TIR
Valorisation de l'entreprise : Gordon Shapiro, MEDAF
Cas pratique : mettre en ?uvre un tableau de cash-flow
Arbitrer un choix d?investissement
Passer de l'intuition à l'analyse
Ambition et capacité : BFR, courbes de l'expérience
Cas pratique : étude de cas

AUTRES SITES :

PARIS 17

CONTACTER LE CENTRE IGS Formation Continue

Les champs E-mail ne sont pas identiques

Les champs E-mail ne sont pas identiques

Le numéro de téléphone renseigné permettra à l’organisme de vous contacter :

Votre adresse e-mail et votre numéro de téléphone sont collectés dans le but de vous répondre et uniquement à cette fin (voir Conditions Générales d'Utilisation)

Je souhaite qu'ICI Formation et ses partenaires me tiennent informé·e de mes droits CPF et de l'actualité de la formation professionnelle.

* Les champs avec une astérisque sont obligatoires

TOUTES LES FORMATIONS SUR LE THèME Projet valeurs d'entreprise