Au sortir de ce stage, le participant comprend pleinement :

  • Les concepts clés de la gestion de services ;
  • Les apports d'ITIL™ dans l'approche d'adoption, d'adaptation et d'optimisation des pratiques ;
  • Le système de valeur des services et ses activités ;
  • Les 7 pratiques majeures d'ITIL™.

De plus, il connaît :

  • Les définitions essentielles de la gestion de services ;
  • L'objet de 8 autres pratiques ITIL™ et le vocabulaire associé.

Enfin, il est capable d'obtenir le certificat ITIL 4 Foundation qui valide sa bonne acquisition des niveaux de connaissance et de compréhension du sujet.

Notions essentielles
  • Service et gestion de services ;
  • Parties prenantes et gestion des relations ;
  • Création de valeur.
Bonnes pratiques ITIL™
  • Nature et orientation des pratiques ITIL™ ;
  • Principes fondamentaux d'une démarche d'adoption, d'adaptation et d'optimisation des pratiques.
Gestion des services
  • Les 4 dimensions de la gestion de services ;
  • Chaînes de valeur, composants, activités et interactions.
Les pratiques ITIL™
  • Gestion de la sécurité de l'information ;
  • Gestion des relations ;
  • Gestion des fournisseurs ;
  • Gestion des actifs informatiques ;
  • Surveillance et gestion des événements ;
  • Gestion des versions ;
  • Gestion de la configuration des services ;
  • Gestion des déploiements ;
  • Amélioration continue ;
  • Maîtrise des changements ;
  • Gestion des incidents ;
  • Gestion des problèmes ;
  • Gestion des demandes de service ;
  • Centre de service ;
  • Gestion des niveaux de service.
Certification individuelle
  • Préparation à l'examen de certification ITIL (incluant un examen blanc et sa correction) ;
  • Passage de l'examen de certification ITIL 4 (QCM de 40 questions, sans document, succès à partir de 26 bonnes réponses, 60 minutes).

En cas d'échec à l'examen, repassage gratuit de l'examen ITIL. Oo2 Formations est un ATO (Accredited Training Organization) et AEO (Approved Examination Organization) de PeopleCert pour les cours ITIL®.

ITIL 4 est le référentiel de gestion des services IT

Contacter Oo2 Formations

Les champs E-mail ne sont pas identiques

Les champs E-mail ne sont pas identiques

Le numéro de téléphone renseigné permettra à l’organisme de vous contacter :

* champs obligatoires

Votre adresse e-mail et votre numéro de téléphone sont collectés dans le but de vous répondre et uniquement à cette fin (voir Conditions Générales d'Utilisation)

Je souhaite qu'Ici Formation et ses partenaires me tiennent informé·e de mes droits CPF et de l'actualité de la formation professionnelle


gratuit

libre et sans engagement

rappel sous 48h

Besoin d'aide dans votre projet ? Nos conseillers sont là pour vous aider Posez-nous votre question