• Comprendre les concepts clés de la gestion des services informatiques
  • Comprendre comment les principes directeurs d’ITIL peuvent aider une organisation à adopter et à adapter la gestion de services informatiques
  • Comprendre les quatre dimensions de la gestion des services informatiques
  • Comprendre l’objectif et les composants d’ITIL Service Value System
  • Comprendre les activités de la chaîne de valeur du service et leur interconnexion
  • Connaître le but et les termes des 15 pratiques ITIL
  • Comprendre 7 pratiques ITIL

SESSION 1

  • Introduction au cours
  1.  Echelle de bloom
  2. La cartographie des certificats ITIL 4
  3. Le schéma des formations ITIL 4
  4. L'examen ITIL 4 Foundation
  • Concepts clés et définitions
  1. la gestion des services et la valeur
  2. les organisations o les fournisseurs de services
  3. les consommateurs de services
  4. les autres parties prenantes
  5. les services, produits et offres de service
  6. les relations entre services
  7. la valeur : résultats, coûts et risques
  8. l'utilité et la garantie
  • Quiz
  • Exercice : Offres de service
  • Entraînement à l'examen

SESSION 2

  • Les 7 principes directeurs
  1. Privilégier la valeur
  2. Commencer là où vous êtes
  3. Avancer par itération avec des retours
  4. Collaborer et promouvoir la visibilité
  5. Penser et travailler de façon holistique
  6. Opter pour la simplicité et rester pratique
  7. Optimiser et automatiser
  • Quiz
  • Exercice : Collaboration et bénéfices
  • Entraînement à l'examen

SESSION 3

  • Approche holistique de la gestion des services
  • Equilibre entre chaque dimension
  • Les 4 dimensions de la gestion des services
  • Les facteurs externes : PESTLE (hors syllabus)
  • Le système de valeur des services et ses composants
  • Le rôle du SVS vis-à-vis de l'agilité et de la résilience
  • La chaîne de valeur des services et ses 6 activités
  • Le modèle en 7 étapes de l'amélioration continue d'ITIL
  • Les bénéfices de l'application du modèle
  • Exercice : Cartographie du flux de valeur
  • Entraînement à l'examen

SESSION 4

  • 3 catégories de pratiques
  • 34 pratiques existantes et 15 pratiques à mémoriser
  • Comment se préparer à l'examen
  • Entraînement pour l'examen

Handicap : Cette formation est adaptée aux personnes handicapées.

Nous avons décidé de ne pas simplement transmettre les formations en présentiel en ligne, en vous laissant devant une webcam pendant sept heures d’affilée. Au contraire, nous avons souhaité vous proposer une solution flexible et adaptée au contexte. La formation QRP International en classe virtuelle combine l’utilisation des plateformes GoToTraining et aNewSpring :

  • Demi-journées de sessions en classe virtuelle : Formation organisée sur plusieurs matinées avec une interaction en direct avec notre formateur et les autres participants via la plateforme GoToTraining, la partie distancielle alterne exposé des concepts, quiz et débriefing
  • 1 à 2 heures de travail par jour en autonomie sur la plateforme : Travail personnel tutoré sur notre plateforme pédagogique aNewSpring (1h à 2h par jour) : le formateur est disponible pendant les heures de travail tutorées de l'après-midi. La plateforme pédagogique inclut : lecture préparatoire, support de formation au format pdf, exercices (présentés par le formateur et corrigés le lendemain en session), questions test et mémo-training, examens blancs

La formation inclut :

  • 2 mois d'accès à la plateforme aNewSpring pour se préparer à l'examen (examen blanc, question test , scénario)
  • 2 mois d'accès à l'enregistrement vidéo de la formation pour réviser le cours
  • 2 mois pour passer l'examen en ligne via ProctorU
  • une lecture préparatoire
  • une version numérique de la présentation PPT
  • des exercices et études de cas
  • des examens blancs
  • Examens PRINCE2 Foundation inclus
  • 2nd passage à l’examen PRINCE2 Foundation offert en cas d’échec

Obtenez votre certification ITIL 4

Contacter QRP FRANCE SARL

Les champs E-mail ne sont pas identiques

Les champs E-mail ne sont pas identiques

Le numéro de téléphone renseigné permettra à l’organisme de vous contacter :

* champs obligatoires

Votre adresse e-mail et votre numéro de téléphone sont collectés dans le but de vous répondre et uniquement à cette fin (voir Conditions Générales d'Utilisation)

Je souhaite qu'Ici Formation et ses partenaires me tiennent informé·e de mes droits CPF et de l'actualité de la formation professionnelle


gratuit

libre et sans engagement

rappel sous 48h

Besoin d'aide dans votre projet ? Nos conseillers sont là pour vous aider Posez-nous votre question