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L'art du Copywriting - Utiliser l'écriture pour vendre et se faire connaître sur Internet - à distance

  • Lieu :
    ALTHEN DES PALUDS
  • Date :
    Sur demande
  • Durée :
    105 heures
  • Tarif de la formation :
    1500 HT
  • Référencé datadock

    Datadock certifie la qualité des organismes. Seuls ces centres vous permettent de bénéficier d'un financement pour votre formation.

  • Éligible CPF

    Vous pouvez utiliser vos heures CPF pour suivre une formation.

  • Codes CPF :

  • Pré-requis :
    Aucun - nous sommes là pour vous apprendre les compétences nécessaires
  • Convention pôle emploi
  • Formation certifiante

  • Public concerné :
    Tout public
  • Cette formation est exclusivement réalisée à distance

OBJECTIFS :

Du coaching individualisé pour VRAIMENT progresser

Nos mentors sont experts dans le domaine du copywriting. Au début de la formation, nous fixons ensemble les objectfis à atteindre et les étapes pour y arriver. Vous pouvez contacter votre mentor quand vous voulez, et surtout, dès que vous êtes bloqués. C'est ça, la pédagogie LiveMentor.


32 cours répartis sur 3 modules

Nous avons créé des cours concrets pour couvrir tous les cas de figure. Vendre sur internet, écrire pour votre site, comprendre les clés appréciées par Google...
Les sites e-commerce et leurs pages produits, évidemment. Les newsletters, bien entendu. Mais aussi les pages d'inscription ou de vente, quelle que soit leur longueur.

 

Accès à tous les templates d'emails de LiveMentor

On va tout décortiquer ensemble. Les séquences d'emails (nombre d'emails, contenu, durée de la séquence). La segmentation des audiences. Les outils utilisés (Mailchimp, Mailjet, Drip, etc..). Les taux d'ouverture, de clic, de réponses. Les objectifs de chaque email.
 

Interviews avec des copywriters experts

Nous avons interviewé des copywriters freelances qui travaillent régulièrement avec LiveMentor. Ils partagent leurs secrets d'écriture, mais aussi leur process de spécialisation, leurs tactiques pour trouver des clients qui acceptent de payer 200 euros pour une heure de travail. 
 

Une collection de leads magnets (contenus additionnels)

Pour écrire une newsletter, il faut une audience. Nous allons donc comprendre précisément comment sont conçus les lead magnets (contenus additionnels accessibles contre un email) les plus brillants. Nous avons pris des exemples dans des secteurs très différents : nutrition, vêtements, formations, coaching, sports, etc.

 

PROGRAMME :

MODULE 1 - LE PREMIER RENDEZ-VOUS
  • Je n'aime pas les hommes politiques...mais ils ont tout compris au copywriting
  • Méthodologie : pourquoi un bon copywriter est patient
  • Comment écrire sur des publicités Facebook
  • Comment écrire sur des publicités Google
  • Comment décrire une photo (sur Instagram par exemple)
  • Comment scripter une vidéo YouTube
  • Quand, comment et où demander des avis clients
  • Comment obtenir et rédiger des articles invités
  • Cas pratique : un article invité d'une ancienne élève qui a dépassé les 9000 partages sur Facebook
  • Comment réussir un email de démarchage (un "cold email")
  • Ce que font les bons freelances copywriters sur leurs profils LinkedIn
 
MODULE 2 - CONSTRUIRE UNE RELATION DURABLE
  • Construire sa réputation avec des articles de blog d'une qualité exceptionnelle
  • Comment mettre en place une stratégie de contenu ?
  • Comment rédiger un bon article de blog
  • Les lead magnets qui fonctionnent dans l'e-commerce
  • Les livres blancs / guides qui fonctionnent pour les modèles SAAS
  • Les lead magnets qui fonctionnent pour les coachs / formateurs
  • Comment réussir son email de bienvenue ?
  • Création d'un calendrier éditorial pour une newsletter
  • 11 tactiques non conventionnelles pour surmonter la page blanche et écrire !
  • Comment devenir un copywriter régulier ? (c'est indispensable)
  • S'inspirer au quotidien pour stimuler votre créativité
  • Ce n'est pas un mail, c'est une conversation
 
MODULE 3 - DÉCLENCHER UN MOMENT DÉCISIF PAR SON ÉCRITURE
  • Méthodologie : chaque exercice de copywriting a un objectif
  • Techniques de rédaction spécifiques aux upsells, downsells, order-bumps, cross-sells
  • Le paradoxe du choix : comment réparer son taux de conversion
  • Objectif numéro 1 : des commentaires sur son article de blog / sa publication Facebook
  • Objectif numéro 2 : des contacts clients via un formulaire sur son site / blog
  • Objectif numéro 3 : des ventes via la page produit sur un site e-commerce
  • Objectif numéro 4 : des inscriptions à un webinar
  • Cas Pratique : Copywriting pour un lancement produit via une séquence d'emails
  • Cas Pratique : Copywriting d'un tunnel d'inscription / vente depuis Facebook

OBSERVATIONS :

  • Qu'est-ce que LiveMentor ?

     

    Depuis 5 ans, LiveMentor a accompagné plus de 6 000 élèves à développer leur projet, trouver des clients et acquérir des compétences dans le marketing digital. 


    Nous aidons nos élèves à atteindre leurs objectifs, grâce à une pédagogie unique composée : 

    • D'une fiche de suivi élève pour toujours atteindre ses résultats
    • Du coaching personnalisé adapté à vos problèmatiques : échange constant avec un mentor expérimenté
    • Des cours vidéos thématiques
    • De séances de coaching collectif, avec les autres élèves de la formation
    • D'une communauté hyperactive de 6000 personnes

     

    LiveMentor : #1 sur TrustPilot ( 9,8/10 ) dans la catégorie Éducation en ligne (avis d'anciens élèves)

     

  • CONTACTER LE CENTRE LearningShelter

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