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L'art du Copywriting - Utiliser l'écriture pour vendre et se faire connaître sur Internet E-learning

  • Lieu :
    LONS LE SAUNIER
  • Date :
    Sur demande
  • Durée :
    105 heures
  • Tarif de la formation :
    1500
  • Référencé datadock

    Datadock certifie la qualité des organismes. Seuls ces centres vous permettent de bénéficier d'un financement pour votre formation.

  • Éligible CPF

    Vous pouvez utiliser vos heures CPF pour suivre une formation.

  • Codes CPF :

    235532

  • Nombre des participants :
    100
  • Pré-requis :
    Aucun - nous sommes là pour vous apprendre les compétences nécessaires
  • Convention pôle emploi
  • Formation certifiante

OBJECTIFS :

Du coaching individualisé pour VRAIMENT progresser

Nos mentors sont experts dans le domaine du copywriting. Au début de la formation, nous fixons ensemble les objectfis à atteindre et les étapes pour y arriver. Vous pouvez contacter votre mentor quand vous voulez, et surtout, dès que vous êtes bloqués. C'est ça, la pédagogie LiveMentor.


32 cours répartis sur 3 modules

Nous avons créé des cours concrets pour couvrir tous les cas de figure. Vendre sur internet, écrire pour votre site, comprendre les clés appréciées par Google...
Les sites e-commerce et leurs pages produits, évidemment. Les newsletters, bien entendu. Mais aussi les pages d'inscription ou de vente, quelle que soit leur longueur.

 

Accès à tous les templates d'emails de LiveMentor

On va tout décortiquer ensemble. Les séquences d'emails (nombre d'emails, contenu, durée de la séquence). La segmentation des audiences. Les outils utilisés (Mailchimp, Mailjet, Drip, etc..). Les taux d'ouverture, de clic, de réponses. Les objectifs de chaque email.
 

Interviews avec des copywriters experts

Nous avons interviewé des copywriters freelances qui travaillent régulièrement avec LiveMentor. Ils partagent leurs secrets d'écriture, mais aussi leur process de spécialisation, leurs tactiques pour trouver des clients qui acceptent de payer 200 euros pour une heure de travail. 
 

Une collection de leads magnets (contenus additionnels)

Pour écrire une newsletter, il faut une audience. Nous allons donc comprendre précisément comment sont conçus les lead magnets (contenus additionnels accessibles contre un email) les plus brillants. Nous avons pris des exemples dans des secteurs très différents : nutrition, vêtements, formations, coaching, sports, etc.

 

PROGRAMME :

MODULE 1 : LE PREMIER RENDEZ-VOUS

Cours n°1 : Je n'aime pas les hommes politiques... Mais ils ont tout compris au copywriting
Cours n°2 : Méthodologie : pourquoi un bon copywriter est patient
Cours n°3 : Comment écrire sur des publicités Facebook
Cours n°4 : Comment écrire sur des publicités Google
Cours n°5 : Comment décrire une photo (sur Instagram par exemple)
Cours n°6 : Comment scripter une vidéo YouTube
Cours n°7 : Quand, comment et où demander des avis clients
Cours n°8 : Comment obtenir et rédiger des articles invités
Cours n°9 : Cas pratique : un article invité d'une ancienne élève qui a dépassé les 9000 partages sur Facebook
Cours n°10 : Comment réussir un email de démarchage (un "cold email")
Cours n°11 : Ce que font les bons freelances copywriters sur leurs profils LinkedIn

MODULE 2 : CONSTRUIRE UNE RELATION DURABLE

Cours n°1 : Construire sa réputation avec des articles de blog d'une qualité exceptionnelle
Cours n°2 : Comment mettre en place une stratégie de contenu ?
Cours n°3 : Comment rédiger un bon article de blog
Cours n°4 : Les lead magnets qui fonctionnent dans l'e-commerce
Cours n°5 : Les livres blancs / guides qui fonctionnent pour les modèles SAAS
Cours n°6 : Les lead magnets qui fonctionnent pour les coachs / formateurs
Cours n°7 : Comment réussir son email de bienvenue ?
Cours n°8 : Création d'un calendrier éditorial pour une newsletter
Cours n°9 : 11 tactiques non conventionnelles pour surmonter la page blanche et écrire !
Cours n°10 : Comment devenir un copywriter régulier ? (c'est indispensable)
Cours n°11 : S'inspirer au quotidien pour stimuler votre créativité
Cours n°12 : Ce n'est pas un mail, c'est une conversation

MODULE 3 : DÉCLENCHER UN MOMENT DÉCISIF PAR SON ÉCRITURE

Cours n°1 : Méthodologie : chaque exercice de copywriting a un objectif
Cours n°2 : Le paradoxe du choix : comment réparer son taux de conversion
Cours n°3 : Objectif numéro 1 : des commentaires sur son article de blog / sa publication Facebook
Cours n°4 : Objectif numéro 2 : des contacts clients via un formulaire sur son site / blog
Cours n°5 : Objectif numéro 3 : des ventes via la page produit sur un site e-commerce
Cours n°6 : Objectif numéro 4 : des inscriptions à un webinar
Cours n°7 : Cas Pratique : Copywriting pour un lancement produit via une séquence d'emails
Cours n°8 : Cas Pratique : Copywriting d'un tunnel d'inscription / vente depuis Facebook
Cours n°9 : Techniques de rédaction spécifiques aux upsells, downsells, order-bumps, cross-sells

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