1. Accueil
  2. >
  3. Formations
  4. >
  5. CPF
  6. >
  7. Bureautique, Web et Multimédia
  8. >
  9. Internet, Web et Réseaux sociaux
  10. >
  11. Grand-Est
  12. >
  13. Moselle
  14. >
  15. METZ
  16. > Ziggourat - L´essentiel des réseaux sociaux, usage professionnel.

L'essentiel des réseaux sociaux, usage professionnel.

  • Lieu :
    METZ
  • Date :
    Sur demande
  • Durée :
    7 heures
  • Tarif de la formation :
    700 HT
  • Référencé datadock

    Datadock certifie la qualité des organismes. Seuls ces centres vous permettent de bénéficier d'un financement pour votre formation.

  • Éligible CPF

    Vous pouvez utiliser vos heures CPF pour suivre une formation.

  • Codes CPF :

  • Pré-requis :
    Être utilisateur d'Internet.
  • Formation certifiante

  • Public concerné :
    Toute personne souhaitant acquérir ou approfondir sa réflexion sur l'utilisation du canal Internet dans une stratégie de développement sur Facebook et Twitter.
  • Cette formation est exclusivement réalisée à distance

OBJECTIFS :


  • Découvrir l'univers du Web social

  • Comprendre le fonctionnement des réseaux sociaux

  • Prendre en main les principaux réseaux sociaux Facebook, Instagram et Twitter

  • Déterminer les indicateurs clés et mesurer la performance

PROGRAMME :

Synthèse et tendances des médias sociaux aujourd'hui

 


  • Histoire des réseaux sociaux

  • Identifier les deux grandes approches (graphe social et graphe d'intérêts)

  • Evolution des usages et chiffres clés en France aujourd'hui

 

 

 Zoom sur Facebook

 

 


  • Définir les fonctionnalités clés de Facebook

  • L'EdgeRank (algorithme de Facebook) et ses implications

  • Déterminer les KPIs Facebook

  • La publicité sur Facebook

  • Optimiser une présence sur Facebook (bonnes et mauvaises publications, rythmes de publication, horaires?)

 

 

Zoom sur Instagram

 

 


  • Comprendre les usages sur Instagram

  • Créer une présence professionnelle : les profils Business

  • Définir sa ligne éditoriale

  • Définir les objectifs et les indicateurs de suivi et de mesure

  • Accroître le nombre de ses abonnés

 

 

Zoom sur Twitter

 

 


  • Comprendre Twitter et ses usages personnels et professionnels

  • Un ou plusieurs comptes ?

  • Twitter, outil d'écoute

  • Twitter, outil de publication

  • Twitter, outil d'échange

 

 

 Optimiser son contenu pour les réseaux sociaux

 

 


  • Définir ses objectifs de présence

  • Mettre en place un dispositif de présence sociale

  • Déterminer présence et flux

  • Quel contenu pour quelle présence sociale ?

 

 

 Indicateurs clés et mesure de performance : ROI

 

 


  • Identifier les bons KPIs

  • Atelier de découverte des outils internes et externes de statistique (Facebook Insights, Twitter Analytics?)

 

CONTACTER LE CENTRE Ziggourat

Les champs E-mail ne sont pas identiques

Les champs E-mail ne sont pas identiques

Le numéro de téléphone renseigné permettra à l’organisme de vous contacter :

Votre adresse e-mail et votre numéro de téléphone sont collectés dans le but de vous répondre et uniquement à cette fin (voir Conditions Générales d'Utilisation)

Je souhaite qu'ICI Formation et ses partenaires me tiennent informé·e de mes droits CPF et de l'actualité de la formation professionnelle.

* Les champs avec une astérisque sont obligatoires

TOUTES LES FORMATIONS SUR LE THèME Internet, Web et Réseaux sociaux