1. Accueil
  2. >
  3. Formations
  4. >
  5. Communication, Information et Sc. Humaines
  6. >
  7. Communication professionnelle
  8. >
  9. Ile-de-France
  10. >
  11. Yvelines
  12. >
  13. VERSAILLES
  14. > CMC Formation - La communication graphique - Perfectionnement.

La communication graphique - Perfectionnement.

  • Lieu :
    VERSAILLES
  • Date :
    Sur demande
  • Durée :
    14 heures
  • Prix :
    880
  • Référencé datadock

    Datadock certifie la qualité des organismes. Seuls ces centres vous permettent de bénéficier d'un financement pour votre formation.

  • Nombre des participants :
    1-5
  • Séquençage :
    Nous pouvons organiser une session de formation en fonction de vos disponibilités sur simple demande, dans la ville et à la date que vous souhaitez. La formation sera garantie dès que vous aurez inscrit un stagiaire.
  • Pré-requis :

    Connaître les règles de la communication visuelle

OBJECTIFS :

  • Connaître les règles de la mise en page
  • Connaître la fonction des différents logiciels de graphisme
  • Intégrer la communication visuelle dans la stratégie

PROGRAMME :

Jour 1

1. Rappel de mise en page et signification des couleurs
2. Notions essentielles de la communication graphique
  • Analyse d'une image
  • Le couple image / mot
  • Comprendre les éléments graphique
3. Les éléments qui constituent la communication visuelle d'une entreprise
  • Le logo
  • Le nom de la marque
  • Le type de lettre enseigne utilisé
  • La couleur, etc

Jour 2

4. Les supports de la communication visuelle
  • L'enseigne, la PLV, le marquage véhicule
  • L'affichage publicitaire, les documents publicitaires, l'emballage des produits
5. La communication visuelle dans la stratégie de l'entreprise
  • Comment définir l'idée maîtresse et les messages clés ?
  • Apprendre à regarder une image
  • Qu'est-ce qu'une image : ses usages, ses significations ?
  • Savoir hiérarchiser les visuels et établir les priorités pour un bon positionnement
  • Le public visé : qui est-il ? quelle CSP? pour quel besoin ?
  • Le but de votre visuel (achats, sur la route, ouverture du courrier ?)
  • Quels sont les informations essentielles ?
6. Le vocabulaire graphique
  • Comprendre les rôles de Xpress, Illustrator, Photoshop, In design, Dreamweaver
  • L'importance de la typographie
  • La procédure d'impression (traçage, calage, BAT) et les termes techniques
  • Evaluer un visuel (forme/fond, le dynamisme, et les associations visuelles...)

OBSERVATIONS :

  • Cette formation est éligible à la VAF (Validation des Acquis de Formation). Concrètement il s'agit d'une journée optionnelle positionnée 6 mois après la fin du parcours de formation initiale. L'objectif est de valider la mise en application des connaissances et ainsi obtenir un certificat délivré par le Groupe Lexom valorisant votre parcours de formation. N'hésitez pas à nous contacter pour de plus amples informations sur la VAF.
  • CONTACTER LE CENTRE CMC Formation

    Les champs E-mail ne sont pas identiques

    Les champs E-mail ne sont pas identiques

    Nous ne cédons et ne revendons pas vos coordonnées à des tiers.

    TOUS LES La Formation DANS LES YVELINES