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La gestion de conflits.

  • Lieu :
    MONT DE MARSAN
  • Date :
    Sur demande
  • Durée :
    14 heures
  • Tarif de la formation :
    880 HT
  • Référencé datadock

    Datadock certifie la qualité des organismes. Seuls ces centres vous permettent de bénéficier d'un financement pour votre formation.

  • Nombre des participants :
    1-5
  • Séquençage :
    Nous pouvons organiser une session de formation en fonction de vos disponibilités sur simple demande, dans la ville et à la date que vous souhaitez. La formation sera garantie dès que vous aurez inscrit un stagiaire.
  • Pré-requis :

    Maîtriser les fondamentaux techniques de la fonction de manager

    Avoir des connaissances de base en Ressources Humaines

  • Public concerné :

    Manager, responsable d'équipe

OBJECTIFS :

  • Comprendre les fonctions et les mécanismes d?un conflit pour les identifier les gérer et les prévenir
  • Mobiliser ses ressources internes en situation conflictuelle
  • Gagner en confort et en efficacité dans la gestion des conflits
  • Réguler et sortir des conflits, dans son rôle de manager

PROGRAMME :

A l'issue de la formation, les participants seront en capacité de :

Jour 1 - Matin

1. Définir la notion de conflit
  • Les identifier
  • Les comprendre
  • Qu'est ce qui provoque un conflit ?

Jour 1 - Après-midi

2. Identifier les typologies de conflits
  • Les origines individuelles
  • Les origines collectives
  • Les origines organisationnelles

Jour 2 - Matin

3. Gérer les conflits
  • Sortir de l'impasse relationnelle
  • Maîtriser ses émotions et celles de son interlocuteur
  • Contrôler le processus de maîtrise de soi
  • Gérer les personnalités difficiles
  • Analyser les comportements en situation difficile

Jour 2 - Après-midi

4. Opérer une prévention des conflits
  • Anticiper le conflit
  • Déceler les attentes et besoins de ses collaborateurs
  • Accueillir leurs demandes et revendications avec une écoute objective
  • S'affirmer et faire preuve d?assertivité pour mieux désamorcer les conflits
  • Comprendre, accepter ses émotions et savoir traiter celles de ses interlocuteurs
  • Reconnaître les trois types d'attitudes conflictuelles : le triangle de Karpman

OBSERVATIONS :

  • Cette formation est éligible à la VAF (Validation des Acquis de Formation). Concrètement il s'agit d'une journée optionnelle positionnée 6 mois après la fin du parcours de formation initiale. L'objectif est de valider la mise en application des connaissances et ainsi obtenir un certificat délivré par le Groupe Lexom valorisant votre parcours de formation. N'hésitez pas à nous contacter pour de plus amples informations sur la VAF.
  • CONTACTER LE CENTRE Leader Management

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