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La gestion de la relation client en marketing (CRM).

  • Lieu :
    AUXERRE
  • Date :
    Sur demande
  • Durée :
    14 heures
  • Tarif de la formation :
    990 HT
  • Référencé datadock

    Datadock certifie la qualité des organismes. Seuls ces centres vous permettent de bénéficier d'un financement pour votre formation.

  • Nombre des participants :
    1-5
  • Séquençage :
    Nous pouvons organiser une session de formation en fonction de vos disponibilités sur simple demande, dans la ville et à la date que vous souhaitez. La formation sera garantie dès que vous aurez inscrit un stagiaire.
  • Pré-requis :

    Aucune connaissance préalable n'est requise pour suivre cette formation

  • Public concerné :

    Directeur, manager commercial, responsable CRM, chargé de marketing relationnel, responsable marketing

OBJECTIFS :

  • Intégrer les fondamentaux du marketing relationnel
  • Définir la valeur client (client potentiel, nouveau client, client actif, ancien client)
  • Appliquer une stratégie et des techniques du marketing relationnel pour valoriser son capital « coeur de cible»
  • Concevoir une démarche et un cahier des charges CRM

PROGRAMME :

A l'issue de la formation, les participants seront en capacité de :

Jour 1 - Matin

1. Identifier les limites du marketing relationnel
  • Autodiagnostic (quiz sur le niveau de connaissance des techniques du marketing relationnel)
  • Qu'est-ce que le marketing relationnel
  • Les limites du marketing relationnel
  • Les principaux facteurs de fidélisation
2. Comprendre et mesurer le « capital client »
  • Composition du portefeuille clients, segmentation (analyse, loi de Pareto, modèle B.C.G.)
  • Mesure de la valeur du portefeuille (actuelle, potentielle, dans la durée)
  • Critères de loyauté clients (bénéfices, avantages perçus, règle R.F.M (Récence, Fréquence, Montant), besoins (centre d'intérêt)

Jour 1 - Après-midi

3. Concevoir une stratégie relationnelle
  • Les principaux axes de différenciation
  • Les cibles à forte valeur pour l'entreprise
  • Sélection d'actions marketing en one to one (marketing direct, vendeur, de qualification, de fidélisation)

Jour 2 - Matin

4. Appliquer le plan marketing relationnel
  • Les principaux canaux relationnels (internet, marketing direct, centre d'appels, force de ventes, point de vente?)
5. Différencier la base de données du CRM
  • Les principes d'une base de données
  • Définition du C.R.M : les 5 préoccupations

Jour 2 - Après-midi

6. Construire une communication clients axée sur les besoins du public cible
  • Les différences entre approche relationnelle et approche promotionnelle
  • Contrôle et maîtrise d'une communication clients interactive et informative
  • Gestion de l'insatisfaction

OBSERVATIONS :

  • Cette formation est éligible à la VAF (Validation des Acquis de Formation). Concrètement il s'agit d'une journée optionnelle positionnée 6 mois après la fin du parcours de formation initiale. L'objectif est de valider la mise en application des connaissances et ainsi obtenir un certificat délivré par le Groupe Lexom valorisant votre parcours de formation. N'hésitez pas à nous contacter pour de plus amples informations sur la VAF.
  • CONTACTER LE CENTRE CMC Formation

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