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La méthode pas à pas pour devenir entrepreneur sur le web. E-learning

  • Lieu :
    ABAUCOURT
  • Date :
    Sur demande
  • Durée :
    105 heures
  • Tarif de la formation :
    1500
  • Référencé datadock

    Datadock certifie la qualité des organismes. Seuls ces centres vous permettent de bénéficier d'un financement pour votre formation.

  • Éligible CPF

    Vous pouvez utiliser vos heures CPF pour suivre une formation.

  • Codes CPF :

    235702

  • Pré-requis :
    Aucun - nous sommes là pour vous apprendre les compétences nécessaires
  • Formation certifiante

OBJECTIFS :

L'état d'esprit du freelance !

Devenir freelance n'est pas inné et 90% des erreurs classiques peuvent être évitées avec le bon état d'esprit. Devenir freelance, c'est aussi rechercher un juste milieu entre la vie de l'employé, celle de l'artiste et celle de l'entrepreneur ! Bizarrement, cet aspect "psychologique" est absent de toute la littérature dédiée aux freelances. On y consacre tout un module dans cette formation avancée.
 

Que faire ? Et à quel prix ?

Nous connaissons nos élèves freelances. Ce sont de merveilleux couteaux suisse, agents de la multitude. Les freelances sont très curieux et capables de produire un travail de qualité dans différentes spécialités. C'est une force... mais aussi une faiblesse terrible pour celui ou celle qui n'arrive pas à choisir sa niche initiale. Car oui, il faut commencer par une niche pour ensuite s'étendre. Comment donc choisir cette niche et fixer ses prix ? Comptez sur les cours et le coaching individualisé pour répondre vite à ces questions !
 

Comment me faire connaître ?

C'est l'histoire d'un freelance débutant qui commet une erreur classique. Il passe des heures, des semaines, des mois à créer son site internet. Il veut que tout soit parfait, "car le jour où le site va sortir, les devis vont pleuvoir en continu !". ERREUR ! Tous les freelances doivent travailler leur communication efficacement et créer un site ne suffit pas. La formation avancée couvre en détails toutes les stratégies de communications efficace pour un freelance.
 

Sécurisez votre activité

Pas d'étoile filante éphémère chez nous. Nos élèves deviennent des planètes de référence, bien installées dans l'écosystème francophone des freelances. Pour cela, la formation avancée "Freelance" donne des clés pour sécuriser son activité dans le temps. Comment construire un réseau de partenaires qui vous alimentent en nouveaux clients ? Comment s'étendre à partir de votre niche initiale ? Comment développer votre marque personnelle pour devenir un nom connu et demandé ?
 

Nos mentors sont là pour vous en permanence

Dans les universités en ligne, les cours sont de simples vidéos et les professeurs sont virtuels. Dans les écoles classiques, les professeurs vous accompagnent mais seulement quelques heures par semaine. Chez LiveMentor, les cours sont à la fois en direct et en replay, et nos mentors sont disponibles pour répondre à chacune de vos questions.
 

Du concret, rien que du concret

Pas de théories abstraites, pas de conseils vagues. On vous apprend à négocier tel un Loup de Wall Street à l'oral comme à l'écrit, on vous décortique les techniques de communication efficaces en fonction de votre activité, on vous dévoile des modèles pour convaincre, que vous pouvez ensuite directement copier-coller et envoyer, et bien plus encore.
 

L'organisation et le bien-être

Selon une étude publiée dans Les Echos, 9 freelances sur 10 ont un entourage qui s'inquiète de leur situation : perte de repères, déséquilibre dangereux entre travail et repos, stress constant... Pourtant, 90% des erreurs classiques peuvent être évitées avec le bon état d'esprit. C'est la raison pour laquelle le développement personnel est un aspect à part entière de la formation.
 

On vous met le pied à l'étrier

Nos mentors sont là pour vous épauler et vous confier tous leurs secrets pour que vous réussissiez à atteindre vos objectifs. En échange, vous devez effectivement travailler à développer votre activité. Nous sommes là pour vous en donner la motivation dans vos moments d'hésitation afin que vous ne vous sentiez jamais seul(e). Le principe ? On avance, ensemble

 

PROGRAMME :


MODULE 1 : DES TECHNIQUES CONCRèTES POUR ACCROÎTRE SON ACTIVITÉ



Cours n°1 : Les questions administratives quand on est freelance



Cours n°2 : Comment Manon Peytavin a réussi une campagne de pub à 7€ (pour une rentabilité de 9200€)



Cours n°3 : Comment faire connaître son activité avec la technique du cours par email



Cours n°4 : Utiliser les publicités Facebook pour développer votre activité en étant rentable



Cours n°5 : Comment utiliser le cold emailing de la bonne manière



Cours n°6: Comment s’établir en tant que freelance quand on ne sait pas du tout coder un site internet 



Cours n°7 : Comment optimiser son profil Malt (ex-Hopwork) pour décrocher plus d’appels 

 



MODULE 2 : DéFINIR SON OFFRE ET FIXER SON PRIX



Cours n°1 : Comprendre l’intérêt de se spécialiser



Cours n°2 : Identifier sa cible et trouver ses spécialités



Cours n°3 : Créer des relations constructives avec ses concurrents



Cours n°4 : Comment définir son prix



Cours n°5 : Faire la différence entre le prix idéal et le prix facturé



Cours n°6 : éviter le syndrome de l’imposteur

 



MODULE 3 : TROUVER SES CLIENTS ET NéGOCIER



Cours n°1 : éviter l’erreur que commettent tous les freelances



Cours n°2 : Connaître les techniques d’écriture pour se vendre



Cours n°3 : Savoir valoriser ses expériences, même quand on débute



Cours n°4 : Aller vers les clients et les faire venir à soi



Cours n°5 : Mener les négociations : Identifier et comprendre les besoins de son client



Cours n°6 : Faire une proposition commerciale et rédiger un devis 



Cours n°7 : Choisir le bon mode de facturation

 



MODULE 4 : GéRER LA RELATION CLIENTS



Cours n°1 : Donner la priorité à la communication



Cours n°2 : Gérer les remarques et les directives des clients



Cours n°3 : Obtenir des recommandations de ses clients



Cours n°4 : Fidéliser ses clients en gardant contact



Cours n°5 : Augmenter la valeur de mes clients par des ventes additionnelles



Cours n°6 : Gérer un mauvais payeur





MODULE 5 : SéCURISER SON ACTIVITé DANS LE TEMPS



Cours n°1 : Générer un flux de clients réguliers

Cours n°2 : Construire son réseau de partenaires

Cours n°3 : Se constituer un fichier clients et partenaires

Cours n°4 : Se positionner comme un expert

Cours n°5 : Savoir gérer un blog

Cours n°6 : Se former continuellement

Cours n°7 : Faire évoluer sa stratégie et son process client


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