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La Relation Client pour technicien.

  • Lieu :
    AUXERRE
  • Date :
    Sur demande
  • Durée :
    14 heures
  • Tarif de la formation :
    990 HT
  • Référencé datadock

    Datadock certifie la qualité des organismes. Seuls ces centres vous permettent de bénéficier d'un financement pour votre formation.

  • Nombre des participants :
    1-5
  • Séquençage :
    Nous pouvons organiser une session de formation en fonction de vos disponibilités sur simple demande, dans la ville et à la date que vous souhaitez. La formation sera garantie dès que vous aurez inscrit un stagiaire.
  • Pré-requis :

    Aucune connaissance préalable n'est requise pour suivre cette formation

  • Public concerné :

    Technicien SAV, personnel service SAV

OBJECTIFS :

  • Développer une approche relationnelle avec les clients
  • Développer la fidélisation des clients
  • Faire face à des situations difficiles

PROGRAMME :

A l'issue de la formation, les participants seront en capacité de :

Jour 1 - Matin

1. Identifier les clients et leurs exigences
  • Ecouter les clients (un préalable)
  • Connaître les besoins et les attentes des clients
  • Moments difficiles pour le client (mise en service, panne, réclamations)
  • Être acteur de la bonne image de l'entreprise
  • Besoins techniques mais également bon relationnel
  • Etre rassurant
  • Continuité de service, remontée des informations

Jour 1 - Après-midi

2. Opérer l'échange dans de bonnes conditions
  • Respect réciproque
  • Communication positive
  • Ecoute active
  • Bonne prise de contact
  • Maîtriser le non-verbal

Jour 2 - Matin

3. Agir en maître de l'échange
  • Personnaliser la relation pour mettre en place un climat de confiance
  • Ecoute active
  • Eviter les termes techniques, soigner votre vocabulaire
  • Mettre en avant les solutions pérennes et gagnantes
  • Finir l'échange sur une note positive et agréable

Jour 2 - Après-midi

4. Détecter des situations difficiles
  • Prendre du recul et gérer son stress et ses émotions
  • Faire la différence entre mécontentement et attaques personnelles
  • Savoir faire face à tous les types de clients
  • Expliquer clairement une consigne d'utilisation
  • Rester ferme, savoir dire « NON »
  • Préserver la relation

OBSERVATIONS :

  • Cette formation est éligible à la VAF (Validation des Acquis de Formation). Concrètement il s'agit d'une journée optionnelle positionnée 6 mois après la fin du parcours de formation initiale. L'objectif est de valider la mise en application des connaissances et ainsi obtenir un certificat délivré par le Groupe Lexom valorisant votre parcours de formation. N'hésitez pas à nous contacter pour de plus amples informations sur la VAF.
  • CONTACTER LE CENTRE CMC Formation

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