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La stratégie marketing - intégrer la relation client.

  • Lieu :
    CLERMONT FERRAND
  • Date :
    Sur demande
  • Durée :
    14 heures
  • Tarif de la formation :
    990
  • Référencé datadock

    Datadock certifie la qualité des organismes. Seuls ces centres vous permettent de bénéficier d'un financement pour votre formation.

  • Nombre des participants :
    A partir de 1

OBJECTIFS :

  • Connaître les grands principes de fonctionnement des canaux de relations clients
  • Comprendre la stratégie multi-canal d'une entreprise
  • Comprendre l'organisation et le management d'une plateforme commerciale
  • Connaître les systèmes de communication et de distribution Intranet et Extranet dédiés à la gestion de la relation client
  • Analyser le contenu d'un site Web et son utilisation comme outil de contact client

PROGRAMME :

Comprendre les enjeux de la relation commerciale et du CRM
  • Les enjeux du marketing relationnel et du CRM
  • Les techniques de fidélisation client
  • L'utilisation analytique du CRM (base de données, datamining et datawarehouse)
  • L'utilisation opérationnelle du CRM (l'optimisation des canaux d'interactions client)

Analyser une stratégie multi-canal
  • L'intégration des composantes technologiques liées aux centres d'appels et au multimédia
  • Le management d'une plate forme commerciale

Gérer les outils liés aux technologies avancées
  • Les outils du CRM et les logiciels actuels
  • Les outils de gestion de la téléphonie et des e-mails

Maîtriser les enjeux de l'Internet et du commerce électronique
  • Présentation de l'Internet et de ses enjeux
  • L'impact du canal Internet sur la relation avec le consommateur
  • La distribution et le commerce électronique
  • La communication sur l'Internet

Comprendre le fonctionnement d'un site marchand
  • L'organisation, le fonctionnement et la création d'un site web
  • La politique commerciale des sites marchands

Connaître les pratiques marketing sur l'Internet
  • La veille technologique et commerciale
  • Le marketing sur l'Internet (One To One, marketing direct, CRM, etc.)

OBSERVATIONS :

  • Modalités pédagogiques
    Montée en compétence assurée par l’association d’un contenu théorique et pratique. Etude de cas concrets en rapport avec votre quotidien professionnel.

    Moyens et supports pédagogiques
    • Remise d’un support pédagogique
    • Echanges interactifs
    • Intervention d'un formateur expert dans son domaine

    Modalités d’évaluation et de suivi
    • Exercices corrigés, études de cas réels, mise en application concrète et utile
    • Évaluation pour valider vos acquis en fin de formation
  • AUTRES SITES :

    Présent dans 200 villes en France. Devis en 48h.

    CONTACTER LE CENTRE FORMASUITE - Marketing et Communication

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