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Lancer et monétiser son blog avec Wordpress - à distance (Pack : Le marketing digital de A à Z + Créer son site internet avec WordPress)

  • Lieu :
    MONT DE MARSAN
  • Date :
    Sur demande
  • Durée :
    210 heures
  • Tarif de la formation :
    2500 HT
  • Référencé datadock

    Datadock certifie la qualité des organismes. Seuls ces centres vous permettent de bénéficier d'un financement pour votre formation.

  • Éligible CPF

    Vous pouvez utiliser vos heures CPF pour suivre une formation.

  • Codes CPF :

  • Convention pôle emploi
  • Formation certifiante

  • Public concerné :
    Tout public
  • Cette formation est exclusivement réalisée à distance

OBJECTIFS :

Les objectifs de la formation Marketing Digital

- Analyser la transformation digitale du secteur d'activité visé et de sa chaîne de valeur
- Définir un profil utilisateur/client, en cohérence avec les objectifs à atteindre
- Justifier une stratégie de commerce en ligne sur la base d'une analyse du secteur concurrentiel
- Elaborer un plan media web en cohérence avec l'offre et le profil utilisateur/client
- Choisir une architecture de site en accord avec la stratégie commerciale en ligne
- Choisir les mots-clés en cohérence avec la stratégie commerciale et la communication en direction des utilisateurs, dans un cadre budgétaire maîtrisé
- Vérifier le niveau de référencement de l'application ou du site sur les principaux navigateurs du marché
- Concevoir des opérations marketing à partir de son site internet
- Piloter et gérer la mise en ligne des campagnes en contrôlant la conformité de la diffusion des annonces
- Utiliser des outils d'analyse de la performance commerciale adaptés au commerce en ligne, afin d'identifier les freins et les points d'amélioration en vue d'atteindre les objectifs


Les objectifs de la formation Wordpress

- Choisir une solution d'hébergement en vue d'installer le CMS WordPress et paramétrer un serveur distant
- Établir les priorités parmi les besoins à traiter par le site internet à créer
- Choisir le type de site web à créer sous WordPress en accord avec les priorités définies et dans le but d'en simplifier le développement
- Utiliser les fonctionnalités de WordPress pour configurer un site internet
- Créer des pages et articles sous WordPress en gérant données et contenus
- Gérer l'apparence d'un site internet par la personnalisation d'un thème sous WordPress
- Programmer WordPress en langage PHP
- Réaliser des sauvegardes avant et après une mise en ligne des modifications du site
- Adapter un site WordPress à différents supports (écran d'ordinateur, smartphones et tablettes)
- Améliorer l'audience d'un site internet avec Google Analytics

Ces actions de formation permettent de bénéficier de prestations allant de l'aide au montage du projet à l'appui pour le démarrage, le développement et la pérennisation d'une entreprise

PROGRAMME :

LE MARKETING DIGITAL DE A À Z
 
MODULE 1 - INTRODUCTION THÉORIQUE : LE MARKETING DIGITAL EST UN ÉLÉMENT DE LA STRATÉGIE DE COMMUNICATION D'UNE ENTREPRISE
  • Comprendre la différence entre le Marketing digital et le Marketing
  • Connaître le lexique du Marketing Digital
  • Comment fonctionne le SEO en 2019 ?
  • Trouver des clients en renforçant les résultats trouvés en adwords avec le SEO
  • Les outils pour trouver les mots-clefs les plus pertinents
  • BONUS : Le référencement naturel - Interview d'Alexandre Dana - Bâtir son SEO comme personne
 
MODULE 2 - STRUCTURER SON PROJET
  • Définir sa proposition de valeur
  • Définir de manière méthodique son persona
  • Etudier la concurrence avec les outils adaptés
  • Ecrire des contenus adaptés aux spécificités du web
  • Savoir créer une identité de marque
  • Comprendre et maîtriser la notion de ROI : rentabilité
 
MODULE 3 - COMMENT TESTER SON PROJET
  • Notre méthode : l’approche Skateboard
  • Comment construire un questionnaire ?
  • Créer une landing page pour capter les premiers clients
  • Analyse de la pertinence des options gratuites et payantes
  • Créer un premier tunnel de vente : exemples de tunnels
 
MODULE 4 - CRÉER SA PRÉSENCE EN LIGNE
  • Introduction au module
  • Le site internet - La base de votre présence en ligne
  • Cahier des charges d'un site internet
  • Présentation des réseaux sociaux : LinkedIn, Facebook et Instagram
  • Le cas spécifique de Pinterest : Moteur de recherche ou réseau social ?
  • Comment créer une chaine youtube - les premiers pas
  • Snapchat - Le réseau des jeunes ?
  • Google My business pour communiquer en Local
 
MODULE 5 - LES LEVIERS DE CROISSANCE ORGANIQUE
  • Créer une communauté autour de son projet
  • Trouver des clients dans les groupes FB
  • Créer sa base client avec le mail
  • Trouver des clients avec : une audience existante, Instagram, Facebook, Pinterest, LinkedIn et Youtube
  • Définir une ligne éditoriale en fonction des supports
  • Définir un calendrier éditorial pour son site et ses réseaux
 
MODULE 6 - LES LEVIERS DE CROISSANCE PAYANTS -AMPLIFIER CE QUI FONCTIONNE
  • Facebook - Créer son business Manager
  • Facebook - Installer le pixel facebook
  • Facebook - Recherche d'audience - centre d'intérêt
  • Facebook - Les indicateurs publicitaires
  • Facebook - Créer une pub de A à Z
  • Facebook - Variations visuelles
  • Facebook - Lire les résultats
  • Capter des emails sans site
  • Faire une publicité sur google
  • Comprendre et utiliser le remarking
  • Faire de la publicité sur le bon coin
 
MODULE  7 - LES OUTILS D'ANALYSE
  • Comment Google fonctionne-t-il ?
  • Comprendre Google analytics
  • Comment traquer les visiteurs grâce aux UTM de Google Analytics
  • Explication de Google search console
  • Etude de cas : Publicité pour le financement participatif
  • Etude de cas : Publicité pour une formation
  • Etude de cas : Publicité pour un site e-commerce
  • Etude de cas : Publicité au sein d'emails
  • Etude de cas : Publicité pour promouvoir un événement
 
MODULE 8 - EXTRA
  • Les différentes plateformes de sous-traitance
  • Comment optimiser sa participation à un salon

 

 

CRÉER SON SITE INTERNET DE A À Z AVEC WORDPRESS

 

MODULE 1 : LES PRÉREQUIS D'UN SITE PROFESSIONNEL

  • Réserver son nom de domaine
  • Présentation de FTP pour gérer les fichiers de son hébergement
  • Les bases du code HTML
  • Gérer sa base de données
  • Redirection de nom de domaine

 

MODULE 2 : PREMIERS PAS SUR WORDPRESS

  • Nouveauté WordPress 5
  • Installer WordPress
  • Télécharger Wordpress et Extraire le fichier Zip
  • Premiers pas sur Wordpress - Partie 1
  • Premiers pas sur WP - Menu apparences  - Partie 2
  • Premiers pas WP - Extensions - Partie 3
  • Premiers pas sur WP - Utilisateurs et Réglages
  • Comprendre la logique de WordPress : les articles et les pages
  • Thèmes et extensions : tout ce qu'il faut savoir
  • NEW - Mettre en place une page d'attente sur son site

 

MODULE 3 : NOTION DE MARKETING DIGITAL

  • Logo, charte graphique et médias : construire son Design
  • Engager ses utilisateurs et interagir avec eux
  • Écrire pour le web : SEO et marketing
  • Bonus - Analyse cahier des charges pour SEO

 

MODULE 4 : EXEMPLES DE THÈMES WORDPRESS

  • “Salient” : le thème parfait pour lancer son activité
  • Enfold - Présentation du thème
  • Optimisation et monétisation
  • Installer un thème, exemple Salient ou enfold
  • Créer un thème enfant
  • Salient de A à Z
  • Enfold de A à Z

 

MODULE 5 : E-COMMERCE - PLACE DE MARCHÉ

  • E-commerce et Tunnel de conversion
  • Construire son site e-commerce
  • Les enjeux d’une place de marché
  • Créer une place de marché
  • Tout savoir sur le paiement
  • CRM et outil de vente
  • Woocommerce de A à Z

 

MODULE 6 : OPTIMISER SON SITE

  • Optimiser son référencement naturel (SEO)
  • Optimiser la rapidité d’affichage de son contenu
  • Les outils WordPress pour booster son SEO
  • Les outils d'analyse de votre site
  • Optimiser son site pour mobile : créer son application
  • CRM et outil de vente

 

MODULE 7 : SAUVEGARDES ET SÉCURITÉS

  • Gérer les mises à jour - Environnement de Test, Multisite sur OVH
  • Insérer une google map dans un site
  • Plugins et pratiques pour se?curiser son site
  • Paramétrage de Wordfence
  • Présentation des outils de sauvegarde pour WordPress
  • Sauvegarde du site avec Updraft
  • Newsletter avec Mailpoet

 

OBSERVATIONS :

  • Qu'est-ce que LiveMentor ?

     

    Depuis 5 ans, LiveMentor a accompagné plus de 6 000 élèves à développer leur projet, trouver des clients et acquérir des compétences dans le marketing digital. 


    Nous aidons nos élèves à atteindre leurs objectifs, grâce à une pédagogie unique composée : 

    • D'une fiche de suivi élève pour toujours atteindre ses résultats
    • Du coaching personnalisé adapté à vos problèmatiques : échange constant avec un mentor expérimenté
    • Des cours vidéos thématiques
    • De séances de coaching collectif, avec les autres élèves de la formation
    • D'une communauté hyperactive de 6000 personnes

     

    LiveMentor : #1 sur TrustPilot ( 9,8/10 ) dans la catégorie Éducation en ligne (avis d'anciens élèves)

     

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