Le management des achats.

  • Lieu :
    NIORT
  • Date :
    Sur demande
  • Durée :
    14 heures
  • Tarif de la formation :
    990 HT
  • Référencé datadock

    Datadock certifie la qualité des organismes. Seuls ces centres vous permettent de bénéficier d'un financement pour votre formation.

  • Nombre des participants :
    1-5
  • Séquençage :
    Nous pouvons organiser une session de formation en fonction de vos disponibilités sur simple demande, dans la ville et à la date que vous souhaitez. La formation sera garantie dès que vous aurez inscrit un stagiaire.
  • Pré-requis :

    Connaitre les fondamentaux des achats

  • Public concerné :

    Acheteur, manager achat souhaitant améliorer les pratiques au sein de son service, manager ou responsable achat souhaitant approfondir ses connaissances

OBJECTIFS :

  • Identifier le rôle de la fonction Achats dans le processus de création de valeur de l?entreprise
  • Elaborer et déployer une stratégie Achats
  • Traduire la stratégie Achats en termes d?organisation et de procédures
  • Mesurer et piloter la performance Achats

PROGRAMME :

A l'issue de la formation, les participants seront en capacité de :

Jour 1 - Matin

1. Identifier le rôle de la fonction Achats dans la stratégie de l'entreprise
  • Place et rôle de la fonction Achats au sein de l'organisation
  • Déclinaison de la stratégie d'entreprise en stratégie achat
  • Rôle et impact des achats dans la stratégie d'entreprise
  • Détection des sources de valeur dans la relation client-fournisseur
  • Co-création des sources de valeur stratégique
2. Définir une politique d'impartition
  • Externalisation et partenariat
  • Les décisions Make or Buy

Jour 1 - Après-midi

3. Gérer l'implantation d'une stratégie Achats
  • Les différentes stratégies achat
  • Segmentation des Achats et définition d'une stratégie
  • Management d'un panel fournisseur

Jour 2 - Matin

4. Choisir une organisation Achats adéquate
  • Typologies d'organisations Achats
  • Modes de financement des organisations Achats
  • De nouveaux rôles pour les acheteurs
5. Utiliser les outils « e » d'optimisation du processus Achat-approvisionnement
  • Présentation des différentes solutions
  • Avantages et inconvénients des outils en fonction de son organisation et de sa stratégie
  • Achats Modèles économiques et retour sur investissement des outils

Jour 2 - Après-midi

6. Mesurer la performance Achats
  • La détermination des indicateurs et la mise en place des référentiels
  • La construction d'un tableau de bord Achats
  • Reporting et communication interne

OBSERVATIONS :

  • Cette formation est éligible à la VAF (Validation des Acquis de Formation). Concrètement il s'agit d'une journée optionnelle positionnée 6 mois après la fin du parcours de formation initiale. L'objectif est de valider la mise en application des connaissances et ainsi obtenir un certificat délivré par le Groupe Lexom valorisant votre parcours de formation. N'hésitez pas à nous contacter pour de plus amples informations sur la VAF.
  • CONTACTER LE CENTRE CMC Formation

    Les champs E-mail ne sont pas identiques

    Les champs E-mail ne sont pas identiques

    Le numéro de téléphone renseigné permettra à l’organisme de vous contacter :

    Votre adresse e-mail et votre numéro de téléphone sont collectés dans le but de vous répondre et uniquement à cette fin (voir Conditions Générales d'Utilisation)

    Je souhaite qu'ICI Formation et ses partenaires me tiennent informé·e de mes droits CPF et de l'actualité de la formation professionnelle.

    * Les champs avec une astérisque sont obligatoires

    TOUTES LES FORMATIONS SUR LE THèME Devenir acheteur