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Le management situationnel.

  • Lieu :
    EVREUX
  • Date :
    Sur demande
  • Durée :
    14 heures
  • Tarif de la formation :
    880
  • Référencé datadock

    Datadock certifie la qualité des organismes. Seuls ces centres vous permettent de bénéficier d'un financement pour votre formation.

  • Nombre des participants :
    1-5
  • Séquençage :
    Nous pouvons organiser une session de formation en fonction de vos disponibilités sur simple demande, dans la ville et à la date que vous souhaitez. La formation sera garantie dès que vous aurez inscrit un stagiaire.
  • Pré-requis :

    Avoir une 1 ère expérience de management

  • Public concerné :

    Toute personne en situation de management et qui souhaite mieux adapter sa communication et son impact en utilisant la notion de « management caméléon »

OBJECTIFS :

  • Diversifier ses styles de management afin de pouvoir s?adapter à chaque situation
  • Reconnaître la maturité de son collaborateur pour pouvoir adapter son style de management
  • Accompagner ses collaborateurs et instaurer une relation de qualité
  • Déléguer, motiver et diriger son équipe
  • Ajuster son management au contexte

PROGRAMME :

A l'issue de la formation, les participants seront préparés à :

Jour 1 - Matin

1. Examiner le concept d?intelligence situationnelle
  • Les 3 intelligences (intelligence des situations, intelligence des autres, intelligence de soi)
  • Comprendre les concepts d?intelligence émotionnelle, d?intelligence politique et d?intelligence situationnelle
  • Le leadership ou l?art de gérer les contradictions managériales

Jour 1 - Après-midi

2. Manager dans l?incertitude et la complexité 
  • Revisiter ses certitudes et sortir de ses « réflexes mentaux » et de ses «Â freins naturel »
  • Faire de ses intuitions et émotions des outils de valeur ajoutée du management
  • S?enrichir du point de vue de ses collaborateurs en restant en cohérence avec soi-même

Jour 2 - Matin

3. Décider et agir en stratège 
  • Savoir décider dans un climat d?incertitude et prendre des risques calculés
  • Se positionner dans les dynamiques et évolutions de l?entreprise
  • Développer sa capacité de vision d?anticipation
4. Formuler efficacement un objectif
  • Les critères de formulation d'un objectif
  • Les niveaux et les différents types d'objectifs (basique, performance, progrès)
  • La fixation d'un objectif comportemental
  • La confiance et le contrôle
  • Mettre en ?uvre le plan de délégation

Jour 2 - Après-midi

5. Traiter les situations difficiles  
  • La gestion positive de l?erreur et les écueils à éviter
  • La gestion des dérives et des fautes
6. Gérer la communication managériale situationnelle
  • L?assertivité
  • Les 4 types de feed-back
  • Valoriser les compétences

OBSERVATIONS :

  • Cette formation est éligible à la VAF (Validation des Acquis de Formation). Concrètement il s'agit d'une journée optionnelle positionnée 6 mois après la fin du parcours de formation initiale. L'objectif est de valider la mise en application des connaissances et ainsi obtenir un certificat délivré par le Groupe Lexom valorisant votre parcours de formation. N'hésitez pas à nous contacter pour de plus amples informations sur la VAF.
  • CONTACTER LE CENTRE Leader Management

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