1. Accueil
  2. >
  3. Formations
  4. >
  5. Vente et Marketing
  6. >
  7. Marketing direct
  8. >
  9. Grand-Est
  10. >
  11. Moselle
  12. >
  13. METZ
  14. > CMC Formation - Le marketing direct.

Le marketing direct.

  • Lieu :
    METZ
  • Date :
    15-06-2020
  • Durée :
    14 heures
  • Tarif de la formation :
    990
  • Référencé datadock

    Datadock certifie la qualité des organismes. Seuls ces centres vous permettent de bénéficier d'un financement pour votre formation.

  • Nombre des participants :
    1-5
  • Séquençage :
    Nous pouvons organiser une session de formation en fonction de vos disponibilités sur simple demande, dans la ville et à la date que vous souhaitez. La formation sera garantie dès que vous aurez inscrit un stagiaire.
  • Pré-requis :

    Aucune connaissance préalable n'est requise pour suivre cette formation

  • Public concerné :

    Chargé de marketing, responsable marketing, service commercial, ou toute personne aménée à mettre en place une stratégie de marketing direct

OBJECTIFS :

  • Définir les enjeux et les intérêts du Marketing Direct
  • Gérer les techniques opérationnelles
  • Intégrer le marketing direct dans sa stratégie marketing globale

PROGRAMME :

A l'issue de la formation, les participants seront en capacité de :

Jour 1 - Matin

1. Utiliser le Marketing Direct (MD)
  • Recrutement
  • Fidélisation
  • Vente
  • Création de trafic

Jour 1 - Après-midi

2. Déterminer les produits du marketing direct et leurs caractéristiques
  • Le vocabulaire
  • Le mailing
  • L'encart presse
  • La carte de fidélité
  • La newsletter
  • Le catalogue
  • Le consumer magazine
  • L'imprimé sans adresse (ISA)

Jour 2 - Matin

3. Distinguer les différentes étapes de fabrication en MD
  • Les techniques d'impression utilisées en MD (impression en feuilles et impression en continu)
  • Les fichiers adresses (utilisation des données clients, récupération des données clients, location et achat de fichiers, réglementation)
  • La structure de l'adresse
  • Les différentes techniques de personnalisation (laser, jet d'encre, numérique)
  • La finition, le façonnage
  • La mise sous pli ou sous film
  • L'affranchissement (conditions, tarifications, normes postales)
  • Les normes et les contraintes techniques
  • L'envoi de mailings en France
  • L'envoi de mailings à l'international

Jour 2 - Après-midi

4. Organiser la production
  • Le planning
  • Le devis : de la création au dépôt poste
  • Le choix des fournisseurs
  • Le contrôle et les validations de chaque étape de production
5. Analyser les résultats
  • Le taux de retour
  • La gestion des NPAI
  • Les bases de données et les fichiers

OBSERVATIONS :

  • Cette formation est éligible à la VAF (Validation des Acquis de Formation). Concrètement il s'agit d'une journée optionnelle positionnée 6 mois après la fin du parcours de formation initiale. L'objectif est de valider la mise en application des connaissances et ainsi obtenir un certificat délivré par le Groupe Lexom valorisant votre parcours de formation. N'hésitez pas à nous contacter pour de plus amples informations sur la VAF.
  • CONTACTER LE CENTRE CMC Formation

    Les champs E-mail ne sont pas identiques

    Les champs E-mail ne sont pas identiques

    Le numéro de téléphone renseigné permettra à l’organisme de vous contacter :

    Votre adresse e-mail et votre numéro de téléphone sont collectés dans le but de vous répondre et uniquement à cette fin (voir Conditions Générales d'Utilisation)

    Je souhaite qu'Ici Formation me tienne informé·e de mes droits CPF et de l'actualité de la formation professionnelle.

    * Les champs avec une astérisque sont obligatoires

    TOUTES LES FORMATIONS SUR LE THèME Marketing direct