1. Accueil
  2. >
  3. Formations
  4. >
  5. Assistanat et Secrétariat
  6. >
  7. Assistanat commercial
  8. >
  9. Nouvelle-Aquitaine
  10. >
  11. Landes
  12. >
  13. MONT DE MARSAN
  14. > CMC Formation - Le metier d´assistant commercial.

Le metier d'assistant commercial.

  • Lieu :
    MONT DE MARSAN
  • Date :
    Sur demande
  • Durée :
    14 heures
  • Tarif de la formation :
    990 HT
  • Référencé datadock

    Datadock certifie la qualité des organismes. Seuls ces centres vous permettent de bénéficier d'un financement pour votre formation.

  • Nombre des participants :
    1-5
  • Séquençage :
    Nous pouvons organiser une session de formation en fonction de vos disponibilités sur simple demande, dans la ville et à la date que vous souhaitez. La formation sera garantie dès que vous aurez inscrit un stagiaire.
  • Pré-requis :

    Une expérience professionnelle dans le métier d'assistant commercial ou de personnel ADV serait un plus

  • Public concerné :

    Assistant commercial, personnel ADV, attaché commercial du service commercial

OBJECTIFS :

  • Communiquer avec les clients
  • Assurer l?administration des ventes
  • Gérer les situations difficiles et les réclamations clients
  • Faire vivre le domaine commercial
  • Fidéliser les clients

PROGRAMME :

A l'issue de la formation, les participants seront en capacité de :

Jour 1 - Matin

1. Organiser et piloter l'administration des ventes
  • Traitement des commandes (du devis jusqu'à la facturation)
  • Personnaliser les contacts
  • Suivi des dossiers clients
  • Vérifier le paiement des factures
  • Maîtriser les outils de bureautique
  • Gestion optimale de sa boîte mail

Jour 1 - Après-midi

2. Prioriser les différentes tâches
  • Cerner les priorités
  • Hiérarchiser ses tâches
  • Assister le responsable commercial et l'équipe commerciale
  • Bien gérer son temps
  • Renseigner les tableaux de suivi d'activité
  • Mettre en place des tableaux de bord ou des documents (argumentaires?)
  • Accueillir les nouveaux commerciaux

Jour 2 - Matin

3. Employer une communication efficace
  • Apprendre à être "clair parlant"
  • Apprendre à conseiller ou vendre en direct et au téléphone
  • Savoir pratiquer l'écoute active
  • Savoir répondre aux attentes/objections des clients
  • Toujours proposer des solutions
  • Arriver à une solution gagnant/gagnant
  • Améliorer ses écrits

Jour 2 - Après-midi

4. Convaincre l'équipe commerciale par ses idées
  • Les clefs pour être proactif
  • Réaliser des supports de communication commerciale (argumentaire, pub, notices explicatives ?)
  • Organiser des salons ou des conférences
  • Optimiser l'efficacité des réunions en préparant des documents
  • Obtenir des rendez-vous aux commerciaux
  • Mettre en place des outils de fidélisation
  • Assurer un reporting de l'activité

OBSERVATIONS :

  • Cette formation est éligible à la VAF (Validation des Acquis de Formation). Concrètement il s'agit d'une journée optionnelle positionnée 6 mois après la fin du parcours de formation initiale. L'objectif est de valider la mise en application des connaissances et ainsi obtenir un certificat délivré par le Groupe Lexom valorisant votre parcours de formation. N'hésitez pas à nous contacter pour de plus amples informations sur la VAF.
  • CONTACTER LE CENTRE CMC Formation

    Les champs E-mail ne sont pas identiques

    Les champs E-mail ne sont pas identiques

    Le numéro de téléphone renseigné permettra à l’organisme de vous contacter :

    Votre adresse e-mail et votre numéro de téléphone sont collectés dans le but de vous répondre et uniquement à cette fin (voir Conditions Générales d'Utilisation)

    Je souhaite qu'ICI Formation et ses partenaires me tiennent informé·e de mes droits CPF et de l'actualité de la formation professionnelle.

    * Les champs avec une astérisque sont obligatoires

    TOUTES LES FORMATIONS SUR LE THèME Assistanat commercial