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Les achats pour non acheteurs.

  • Lieu :
    NIORT
  • Date :
    Sur demande
  • Durée :
    21 heures
  • Tarif de la formation :
    990 HT
  • Référencé datadock

    Datadock certifie la qualité des organismes. Seuls ces centres vous permettent de bénéficier d'un financement pour votre formation.

  • Nombre des participants :
    1-5
  • Séquençage :
    Nous pouvons organiser une session de formation en fonction de vos disponibilités sur simple demande, dans la ville et à la date que vous souhaitez. La formation sera garantie dès que vous aurez inscrit un stagiaire.
  • Pré-requis :

    Aucune connaissance préalable n'est requise pour suivre cette formation

  • Public concerné :

    Assistant achat, gestionnaire achat. Toute personne qui réalise des achats dans le cadre de son métier sans être un acheteur de profession. Toute personne réalisant pour son entreprise des achats occasionnellement.

OBJECTIFS :

  • Accroître son efficacité commerciale lors de négociation d?achats
  • Préparer sa stratégie de négociation
  • Amener le fournisseur à accepter ses conditions d'achat

PROGRAMME :

A l'issue de la formation, les participants seront en capacité de :

Jour 1

1. Identifier les qualités d'un bon acheteur
  • Mission et responsabilités du service achat
  • Savoir être et savoir faire de l'acheteur
  • Auto diagnostic de personnalité
  • Communication et  assertivité
2. Sélectionner des fournisseurs
  • Processus de recherche de fournisseur
  • La consultation et l'appel d'offre
  • Matrice de sélection des fournisseurs
  • Préparer la stratégie des clauses à négocier pour obtenir les meilleures conditions
  • Les différents leviers de négociation
  • Organisation éventuelle d'un 2ème tour en vue d'une short list

Jour 2

3. Préparer sa stratégie de négociation
  • Mettre en place une matrice des forces et des faiblesses des différents fournisseurs
  • Déterminer ses propres points forts et faiblesses dans le contexte de la négociation
  • Les curseurs du rapport de force
  • Calculer ses solutions de repli
  • Les éléments constitutifs du prix
  • Les conditions et les modes de paiements
  • Le rapport prix/quantité
  • Les services associés
  • Les différentes stratégies de négociation
  • Les stratégies réciproques d'intérêt et les leurres
  • Le processus de prise de décision

Jour 3

4. Agir en amenant le fournisseur à la signature
  • Faire le point des résistances récurrentes et s'y préparer.
  • S'adapter pour déjouer les tactiques des vendeurs
  • Améliorer sa communication pour gérer le conflit
  • Rester maître du déroulement de l'entretien
  • Concessions et contreparties
  • Savoir repérer les signaux d'acceptation
  • Conclure
  • Consolider l'achat pour pérenniser la relation avec le fournisseur

OBSERVATIONS :

  • Cette formation est éligible à la VAF (Validation des Acquis de Formation). Concrètement il s'agit d'une journée optionnelle positionnée 6 mois après la fin du parcours de formation initiale. L'objectif est de valider la mise en application des connaissances et ainsi obtenir un certificat délivré par le Groupe Lexom valorisant votre parcours de formation. N'hésitez pas à nous contacter pour de plus amples informations sur la VAF.
  • CONTACTER LE CENTRE CMC Formation

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