1. Accueil
  2. >
  3. Formations
  4. >
  5. Bureautique, Web et Multimédia
  6. >
  7. Internet, Web et Réseaux sociaux
  8. >
  9. Bourgogne-Franche-Comté
  10. >
  11. Doubs
  12. >
  13. BESANCON
  14. > FORMASUITE - Marketing et Communication - Les bases de Google Analytics.

Les bases de Google Analytics.

  • Lieu :
    BESANCON
  • Date :
    17-08-2020
  • Durée :
    14 heures
  • Tarif de la formation :
    990 HT
  • Référencé datadock

    Datadock certifie la qualité des organismes. Seuls ces centres vous permettent de bénéficier d'un financement pour votre formation.

  • Nombre des participants :
    A partir de 1
  • Public concerné :
    Tout public

OBJECTIFS :

  • Maitriser les fonctions de Google Analytics
  • Analyser les flux de son site web
  • Paramétrer les bonnes fonctions de Google Analytics

PROGRAMME :

Cette formation n'est pas éligible au CPF (Compte Personnel de Formation anciennement DIF). D'autres moyens de financements existent selon votre profil.

AVANT LA FORMATION
Entretien téléphonique avec le formateur afin de personnaliser votre formation.
Le programme de formation ci-dessous pourra donc être modifié gratuitement en fonction de vos attentes.

JOUR 1
Matin

L'analyse numérique et ses enjeux :
  • L'analyse numérique est un processus
  • La navigation et l'internaute
  • Les enjeux de l'analyse numérique

[p]Après-midi
Présentation de Google Analytics :
[/p]
  • Les qualités, ses limites?
  • Etapes installation
  • Le schéma de collecte de Google Analytics
  • La configuration de Google Analytics et le paramétrage d'une propriété
  • Créer une vue de Test
  • Le lexique de Google Analytics

[p]JOUR 2
Matin

Les différents rapports de Google Analytics :
[/p]
  • Le rapport en temps réel
  • Le rapport d'audience
  • Le rapport d'acquisition
  • Le rapport lié au comportement
  • Le rapport lié aux conversions

[p]Après-midi
D'autres fonctionnalités : [/p]
  • Créer un tableau de bord
  • Réaliser un plan de mesure, les indicateurs clés de succès, les KPI?
  • La mise en place d'un objectif
  • Traquer une campagne
  • Les alertes personnalisées


FIN DE LA FORMATION
Débrief de la formation avec le formateur pour consolider vos connaissances.

OBSERVATIONS :

  • Modalités pédagogiques
    Montée en compétence assurée par l'association d'un contenu théorique et pratique. Etude de cas concrets en rapport avec votre quotidien professionnel.

    Moyens et supports pédagogiques
    • Remise d'un support pédagogique
    • Echanges interactifs
    • Intervention d'un formateur expert dans son domaine

    Modalités d'évaluation et de suivi
    • Exercices corrigés, études de cas réels, mise en application concrète et utile
    • Évaluation pour valider vos acquis en fin de formation
    •  
  • AUTRES SITES :

    Présent dans 200 villes en France. Devis en 48h.

    CONTACTER LE CENTRE FORMASUITE - Marketing et Communication

    Les champs E-mail ne sont pas identiques

    Les champs E-mail ne sont pas identiques

    Le numéro de téléphone renseigné permettra à l’organisme de vous contacter :

    Votre adresse e-mail et votre numéro de téléphone sont collectés dans le but de vous répondre et uniquement à cette fin (voir Conditions Générales d'Utilisation)

    Je souhaite qu'ICI Formation et ses partenaires me tiennent informé·e de mes droits CPF et de l'actualité de la formation professionnelle.

    * Les champs avec une astérisque sont obligatoires

    TOUTES LES FORMATIONS SUR LE THèME Internet, Web et Réseaux sociaux