1. Accueil
  2. >
  3. Formations
  4. >
  5. Ressources Humaines et Formation
  6. >
  7. Administration du personnel
  8. >
  9. Nouvelle-Aquitaine
  10. >
  11. Landes
  12. >
  13. MONT DE MARSAN
  14. > FORMASUITE - Marketing et Communication - Les bons outils pour une communication interne efficace.

Les bons outils pour une communication interne efficace.

  • Lieu :
    MONT DE MARSAN
  • Date :
    17-08-2020
  • Durée :
    14 heures
  • Tarif de la formation :
    990 HT
  • Référencé datadock

    Datadock certifie la qualité des organismes. Seuls ces centres vous permettent de bénéficier d'un financement pour votre formation.

  • Nombre des participants :
    A partir de 1
  • Public concerné :
    • Collaborateurs des services communication
    • Cadres appelés à prendre la responsabilité de la communication interne
    • Responsables Ressources Humaines

OBJECTIFS :

  • Connaître et analyser les objectifs de la communication interne
  • Présenter les méthodologies nécessaires pour conduire les principales actions de communication interne
  • Connaître l'intérêt et les outils de la communication interne numérique

PROGRAMME :

Cette formation n'est pas éligible au CPF (Compte Personnel de Formation anciennement DIF). D'autres moyens de financements existent selon votre profil.

AVANT LA FORMATION
  • Entretien téléphonique avec le formateur afin de personnaliser votre formation.
  • Le programme de formation ci-dessous pourra donc être modifié gratuitement en fonction de vos attentes.


JOUR 1
Matin

La communication interne dans la stratégie d'entreprise :
  • Définir les objectifs et enjeux de la communication interne
  • Intégrer la communication interne dans la culture d'entreprise
  • Le réseau de correspondants

L'audit interne
  • Déterminer une méthodologie de conduite d'un audit
  • Analyser et exploiter les résultats

Après-midi
Le plan de communication interne
  • Mettre en place sa méthodologie
  • Evaluer les actions de communication interne mises en place


JOUR 2
Matin

La pertinence des outils ou supports, comment choisir ?

  • Réseau Social d'Entreprise, Intranet, blogs, affichage dynamique
  • Journal interne, newsletter, flash info, film
  • L'importance des supports papier et de l'affichage
  • Mettre en place des dispositifs d'accueil des nouveaux salariés

Après-midi
Les relais de la communication interne
  • Faire le lien avec le service RH
  • S'assurer de la cohérence des messages émis
  • Contraintes et freins de la communication interne


FIN DE LA FORMATION
  • Débrief de la formation avec le formateur pour consolider vos connaissances.

OBSERVATIONS :

  • Modalités pédagogiques
    Montée en compétence assurée par l'association d'un contenu théorique et pratique. Etude de cas concrets en rapport avec votre quotidien professionnel.

    Moyens et supports pédagogiques
    • Remise d'un support pédagogique
    • Echanges interactifs
    • Intervention d'un formateur expert dans son domaine

    Modalités d'évaluation et de suivi
    • Exercices corrigés, études de cas réels, mise en application concrète et utile
    • Évaluation pour valider vos acquis en fin de formation
  • AUTRES SITES :

    Présent dans 200 villes en France. Devis en 48h.

    CONTACTER LE CENTRE FORMASUITE - Marketing et Communication

    Les champs E-mail ne sont pas identiques

    Les champs E-mail ne sont pas identiques

    Le numéro de téléphone renseigné permettra à l’organisme de vous contacter :

    Votre adresse e-mail et votre numéro de téléphone sont collectés dans le but de vous répondre et uniquement à cette fin (voir Conditions Générales d'Utilisation)

    Je souhaite qu'ICI Formation et ses partenaires me tiennent informé·e de mes droits CPF et de l'actualité de la formation professionnelle.

    * Les champs avec une astérisque sont obligatoires

    TOUTES LES FORMATIONS SUR LE THèME Administration du personnel