Objectifs
Programme
Pré-requis : Aucun - nous sommes là pour vous apprendre les compétences nécessaires
Facebook :
Apprenez à utiliser Facebook pour créer une communauté très engagée, faire des publicités rentables et exploiter au maximum le potentiel de communication de cette plateforme.
De l'accompagnement individualisé pour VRAIMENT progresser :
Nos mentors sont experts de Facebook. Au début de la formation, nous fixons ensemble les objectfis à atteindre et les étapes pour y arriver. Vous pouvez contacter votre mentor quand vous voulez, et surtout, dès que vous êtes bloqués. C'est ça, la pédagogie LiveMentor.
34 cours concrets et actionnables immédiatement :
Les cours en vidéo sont répartis sur 3 modules : Le Community Management sur Facebook, les publicités Facebook et enfin Facebook Messenger, qui est la dernière nouveauté marketing permettant d'obtenir des taux d'ouverture 10 fois supérieurs à ceux d'une newsletter.
Les meilleurs outils :
Tous les outils les plus efficace pour gérer son activité sur Facebook : création des visuels et vidéos, gestion des enchères, automatisation de certaines tâches répétitives, suivi et optimisation des performances des landing pages, etc..
Une liste de tout ce qu'il ne faut PAS faire :
La plupart des formations parlent seulement de ce qu'il faut faire. On a voulu aller plus loin en listant de manière exhaustive (et avec exemples) tout ce qu'il ne faut PAS faire quand on veut décoller sur Facebook. Ce sont plein de petites erreurs qu'on réalise sans s'en apercevoir et qui coûte énormément d'argent.
Des cas pratiques dans tous les domaines :
Nous avons ajouté dans tous les cours des cas pratiques en couvrant tous les domaines car Facebook fonctionne pour tous les secteurs d'activités. L'e-commerce, le dropshipping, les sites ou applications de rencontres, le coaching, les sites média et blogs, les formations, les artistes (musiciens, écrivains...) et bien plus encore !
Instagram :
Au fil du temps, Instagram s'impose de plus en plus et il devient nécessaire pour toute personne qui souhaite développer son activité de maîtriser les tips qui permettent de bâtir une communauté fidèle.
Cette formation en ligne a pour but de vous faire passer de débutant à expert Instagram en 3 mois.
Concrètement, vous allez apprendre à :
Construire un compte Instagram moderne et efficace
C’est la première étape, mais tellement de gens passent à côté.. Nous allons vous montrer comment paramétrer votre compte pour maximiser l’engagement et les conversions. Comment trouver les 10 influenceurs les plus pertinentes pour votre activité ? Comment composer une « grid » efficace qui obtient un ratio abonnés / visiteurs beaucoup plus élevé que la moyenne ? Comment ramener naturellement du trafic sur votre site ?
Créer une stratégie de contenu sur Instagram
Qu’est-ce qui rend une photo virale ? Nous avons mené l’enquête après avoir formé 6000 entrepreneurs. De cette enquête, nous avons inséré dans la formation Instagram 2 méthodes de création de contenu. La première concerne « le contenu de célébrités » : comment créer du contenu que les stars dans votre industrie, les personnes ayant des nombres d’abonnés très importants, vont vouloir partager ? La deuxième, c’est « l’attention constante » : Comment trouver du contenu déjà viral pour le re-partager avant saturation (nous prenons l’exemple d’une élève qui a gagné 8 000 abonnés en partageant la vidéo d’un autre compte) ?
Utiliser quelques « hacks »
Nous allons apprendre à utiliser au mieux les jeux concours, à trouver les bons hashtags pour se faire repérer des bonnes personnes et à automatiser une partie de l’activité de notre compte. Quand faut-il poster ? Quelles metrics faut-il suivre ? On en parle aussi.
Maîtriser les « mises en avant »
Connaissez-vous ce terme de « mise en avant » ? Il est crucial pour réussir sur Instagram ! La « mise en avant » est une collaboration entre deux comptes Instagram. Vous pouvez l’utiliser de deux manières. Soit en allant chercher un compte plus gros que vous afin de bénéficier de son audience. Soit en construisant vous même une audience, que des entreprises voudront toucher ensuite..
Créer des publicités Instagram rentables
Un module tout neuf ! Comment utiliser les publicités Instagram pour obtenir des conversions à un coût bien inférieur à Facebook ? Pourquoi les Instagram stories sont le meilleur format publicitaire actuel ? Que peut-on faire une fois qu’on a 10K abonnés ?
Pour rappel, cette formation est éligible au CPF. Nous vous accompagnons dans le montage de votre dossier de financement du premier appel jusqu'à votre entrée en formation.
Prêt à rejoindre une communauté de 8 000 personnes qui ont déjà sauté le pas pour réaliser leurs projets ?
MODULE 1 - LE COMMUNITY MANAGEMENT SUR FACEBOOK
- Pourquoi les marques n’atteignent que 3% de leurs abonnés sur Facebook (et comment y remédier en maîtrisant ce terme mystérieux : le Edge Rank)
- Comment trouver son propre ton et un copywriting adapté à sa page Facebook ? (même quand on est dans un secteur pas funky)
- Facebook Live : le joujou de Mark Zuckerberg ! Comment utiliser les Facebook Live et pourquoi cela marche aussi bien
- Facebook Business Manager : pourquoi l'adopter
- Comment optimiser sa page en n’oubliant rien : description, cover, photo, nom, etc..
- Les secrets d’Emilien de LiveMentor pour répondre à tous les messages de notre page en moins de 5 minutes et continuer à générer de l'engagement
- Vendre sur sa page Facebook, est-ce possible ? (la réponse est OUI)
- Comment surveiller sa marque et savoir tout ce qui se dit de nous sur Facebook ? (même les mauvaises choses)
- Comment identifier les groupes Facebook les plus pertinents pour soi, et surtout comment les intégrer ?!
- Comment et quand dois-je surveiller mes publicités ?
MODULE 2 - LES PUBLICITÉS SUR FACEBOOK
- Le persona - partie 0 : introduction
- Le persona - partie 1 : client, problème, solution
- Le persona - partie 2 : la carte empathique
- Le persona - partie 3 : la carte empathique dans trello
- Le persona - partie 4 : le carrefour des stratégies
- Le persona - partie 5 - la ligne éditoriale
- Le persona - partie 6 - exemples de lignes éditoriales
- Intro - rédiger la publicité parfaite : la formule 3N
- Partie 1 - arrêter le scroll - formule 3N
- Partie 2 - engager - formule 3N
- Partie 3 - convertir - formule 3N
- Pourquoi (et comment) faire de la publicité sur Facebook ?
- CPC, CPM, CTR : allez, on comprend tout le charabia de Facebook !
- Les différents objectifs de campagne Facebook : que voulons-nous ?
- L importance décisive du retargeting (et cas pratique pour maximiser la présence à un webinar)
- Les astuces de sioux de LiveMentor sur les Statistiques d’Audiences Facebook (Audience Insights)
- Les différents types de publicités : qu’allons-nous faire ? 3 / 4
- Les publicités image ou vidéo : comment les réussir (les faire ou les sous-traiter)
- Derniers réglages : tout savoir sur la stratégie d’enchères, le calendrier, les emplacements
- Comment et quand dois-je surveiller mes publicités ?
- Technique de sioux : le préchauffage des publicités et la génération de commentaires
- La page de destination : comment la réussir ?! (les bonnes pratiques et 3 cas pratiques)
- Cas pratique : un e-commerce qui cartonne en publicité Facebook
- Présentation générale de l’interface : le tour du propriétaire
- Créer son business manager en 5min
- Partager votre compte publicitaire pour analyse
- Avoir une vue de vidéo à 0,003 cts
- Le préchauffage de A à Z
- Exemples de préchauffages
- 30 ciblages dont vous ignoriez l existence
MODULE 3 - FACEBOOK MESSENGER, LE NOUVEAU GÉNIE DE LA LAMPE
- Pourquoi les taux d’ouverture sur Messenger sont 5 fois plus élevés que sur un email classique ?
- La méthode très pratique de l’équipe LiveMentor pour construire son bot Messenger en 30 minutes
- "J’ai un bot, mais personne ne s’inscrit dessus, je panique !” : comment obtenir des inscriptions ?
MODULE 1 - QUOI RESSEMBLE INSTAGRAM ? COMMENT FAIRE POUR RÉUSSIR SUR INSTAGRAM ?
- Présentation d'une experte Instagram, freelance et artiste
- Cas pratique avec Dikom de DearMuesli [Partie 1]
- Cas pratique avec Dikom de DearMuesli [Partie 2]
- Interview avec Dorian, fondateur de Hivency, agence spécialisée dans l'influence sur Instagram
- Comment utiliser Instagram pour réussir son crowdfunding ?
- Cas pratique avec une influenceuse fitness qui a plus de 130K abonnés
- Cas pratique avec Shanty Biscuits
- Comment monétiser son compte Instagram ?
MODULE 2 - OUTILS, HACKS ET COLLABORATEURS
- Les outils Instagram : ?comment efficacement prendre et retoucher ses photos
- Les hacks pour rendre son compte Instagram attrayant
- Comment construire ses stories Instagram ?
- Différence entre page personnelle et page de curation
- Comment collaborer sur Instagram?
- Présentation des plateformes qui permettent de mettre en relation les Influenceurs et les marques
- Les outils Instagram : outils d'automatisation
MODULE 3 - PUBLICITÉS ET METRICS
- Pourquoi faire de la publicité sur Instagram ?
- L’image d’ensemble de la publicité Instagram
- Paramétrer votre compte publicitaire
- Comment lancer une publicité sur Instagram ?
- Comment paramétrer des centres d'intérêt simples pour la publicité sur Instagram ?
- Comment ajouter des publicités dans une story Instagram ?
- Comment augmenter l'engagement sur ses publications sur Instagram ?
- Comment augmenter son audience sur Instagram en 2018 ?
MODULE 4 - LES HACKS DE MARC : CAS PRATIQUES, OUTILS, EXEMPLES ET ASTUCES
- La stratégie du produit gratuit (enfin pas tout à fait gratuit ^^)
- 3 étapes pour trouver de (vrais) influenceurs
- Récupérer des adresses mails sur instagram
- Faire son persona en 5min, l'utiliser pour un concours et faire une publicité pour l'amplifier
- Gagner des abonnés avec les story ads
- 2 pubs à faire en priorité sur Instagram !
- Tout savoir sur les hashtags
- Booster son engagement avec Manychat
- Le compte de curation de A à Z
- La stratégie de la licorne
- Le cercle des 10
- Demander l'engagement de manière simple
- Connaître vos likes pour améliorer votre engagement
- Faire des stories en même temps que vos posts
- Augmenter l'engagement avec la vidéo
LE CONCOURS EN BOUCLE
- Partie 1 - la ligne éditoriale insta : le persona
- Partie 2 - la ligne éditoriale insta : l'émotion
- Partie 1 - avoir une bio qui déchire
- Partie 2 - avoir une bio qui déchire
- Trouver des influenceurs avec la bio !
- Combien payer un influenceur ?
- La puissance de la voix (ce n’est pas the voice) !
Observations
Qu'est-ce que LiveMentor ?
Depuis 5 ans, LiveMentor a accompagné plus de 20 000 élèves à développer leur projet, trouver des clients et acquérir des compétences dans le marketing digital.
Nous aidons nos élèves à atteindre leurs objectifs, grâce à une pédagogie unique composée :
- D'une fiche de suivi élève pour toujours atteindre ses résultats
- De l'accompagnement personnalisé adapté à vos problèmatiques : échange constant avec un mentor expérimenté
- Des cours vidéos thématiques
- De séances de webinar collectif, avec les autres élèves de la formation
- D'une communauté hyperactive de 8000 personnes
LiveMentor : #1 sur TrustPilot ( 9,8/10 ) dans la catégorie Éducation en ligne (avis d'anciens élèves)