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Les techniques de vente - Perfectionnement.

  • Lieu :
    NEVERS
  • Date :
    Sur demande
  • Durée :
    21 heures
  • Tarif de la formation :
    990 HT
  • Référencé datadock

    Datadock certifie la qualité des organismes. Seuls ces centres vous permettent de bénéficier d'un financement pour votre formation.

  • Nombre des participants :
    1-5
  • Séquençage :
    Nous pouvons organiser une session de formation en fonction de vos disponibilités sur simple demande, dans la ville et à la date que vous souhaitez. La formation sera garantie dès que vous aurez inscrit un stagiaire.
  • Pré-requis :

    Avoir une première expérience commerciale réussie

  • Public concerné :

    Commercial, attaché technico-commercial, vendeur

OBJECTIFS :

  • Apprendre à négocier
  • Instaurer un climat de confiance pour fidéliser la clientèle
  • Perfectionner sa pratique du face-à-face pour rester serein en toute situation

PROGRAMME :

A l'issue de la formation, les participants seront en capacité de :

Jour 1 - Matin

1. Stimuler la collaboration
  • Le juste positionnement
  • Adopter un positionnement différent des commerciaux concurrents
  • Instaurer une relation d'égal à égal
  • Démontrer son professionnalisme à l'aide d'un bon spitch
  • Anticiper les questions de vos clients qu'ils n'osent pas poser

Jour 1 - Après-midi

2. Démontrer son expertise
  • Construire sa stratégie d'entretien et d'exploration des pistes de collaboration
  • Décrypter les réponses pour identifier les besoins objectifs et subjectifs
  • L'apport des méta-programmes appliqués aux situations commerciales

Jour 2 - Matin

3. Agir en influençant la décision
  • les chemins qui mènent à la décision : les principaux leviers d'influence
  • Les techniques oratoires les plus percutantes pour convaincre les clients les plus réticents
  • Les atouts des approches paradoxales
  • La vertu de la simplicité

Jour 2 - Après-midi

4. Utiliser les techniques mettant en avant son leadership
5. Traiter les objections
  • Les objections rencontrées au quotidien
  • Répondre sans arrogance ni faiblesse à une objection

Jour 3 - Matin

6. Gérer l'abord de la question du prix
  • Limiter les risques de négociation par une levée décomplexée du prix et des conditions
  • Préparer le client à la présentation et l'acceptation du prix tout au long du cycle de vente
  • Renforcer la légitimité de la politique tarifaire à l'aide de quelques techniques
  • Traiter les objections spécifiques au prix et aux conditions

Jour 3 - Après-midi

7. Conclure son entretien de vente
  • Passer de la phase "conseil" à la conclusion de la vente
  • Doper la conclusion de la vente à l'aide de quelques boosters
  • Continuer de vendre, même après le "non" d'un prospect
  • Gérer son stress et rester proactif en cas de refus

OBSERVATIONS :

  • Cette formation est éligible à la VAF (Validation des Acquis de Formation). Concrètement il s'agit d'une journée optionnelle positionnée 6 mois après la fin du parcours de formation initiale. L'objectif est de valider la mise en application des connaissances et ainsi obtenir un certificat délivré par le Groupe Lexom valorisant votre parcours de formation. N'hésitez pas à nous contacter pour de plus amples informations sur la VAF.
  • CONTACTER LE CENTRE CMC Formation

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