1. Accueil
  2. >
  3. Formations
  4. >
  5. CPF
  6. >
  7. Informatique et Télécommunication
  8. >
  9. Itil
  10. >
  11. Bretagne
  12. >
  13. Côtes d´Armor
  14. >
  15. ST BRIEUC
  16. > Magellan Formations - Maîtriser la gestion des systèmes d´information avec ITIL - en 5h30 (+1h offerte) - Préparation à la certification ITIL® Foundation Certificate

Maîtriser la gestion des systèmes d'information avec ITIL - en 5h30 (+1h offerte) - Préparation à la certification ITIL® Foundation Certificate E-learning

  • Lieu :
    ST BRIEUC
  • Date :
    Sur demande
  • Durée :
    5 heures
  • Tarif de la formation :
    329 HT
  • Référencé datadock

    Datadock certifie la qualité des organismes. Seuls ces centres vous permettent de bénéficier d'un financement pour votre formation.

  • Éligible CPF

    Vous pouvez utiliser vos heures CPF pour suivre une formation.

  • Codes CPF :

  • Formation certifiante

  • Public concerné :
    Public salariés en poste et Public demandeurs d'emploi
  • Cette formation est exclusivement en e-learning

OBJECTIFS :

Assimilez les bonnes pratiques de gestion des services informatiques. Mettez en place un système d’information de qualité, efficace et au meilleur coût tout en assumant les contraintes métier avec la méthode ITIL. Améliorez la qualité de vos prestations, ainsi que la satisfaction de vos clients, tout en répondant au mieux aux objectifs stratégiques de l'organisation.

PROGRAMME :

1. Les fondements d'ITIL, la gestion des systèmes d'information: Initiez-vous à la gestion des systèmes d’information avec ITIL, grâce à cette méthode adaptée qui vous permettra d’assurer un suivi efficace et de qualité de vos organisations. 2. La stratégie des services: Mettez en place le socle de votre gestion de systèmes informatiques avec les services ITIL 2011, dans cette formation mettant également l’accent sur les besoins et contraintes. 3. La conception des services: Entrez dans la phase de conception des services en ITIL, en découvrant entre autres les concepts de coordination, négociation des niveaux de services, sécurité et disponibilité. 4. La transition des services: Découvrez la transition des services en ITIL afin de planifier la mise en œuvre du service conçu lors de la phase de conception, qu'il s'agisse de construction, test ou déploiement. 5. L'exploitation des services: Plongez-vous dans l'étape Opération de la méthodologie ITIL en apprenant à garantir les niveaux d'engagement, et à gérer les évènements, requêtes et autres services d'expertise. 6. L'amélioration des services: Finalisez votre projet en ITIL 2011 avec l'étape d'amélioration et la gestion de la qualité, en s'aidant toujours des méthodes et processus déjà vus au cours du cycle de vie.

CONTACTER LE CENTRE Magellan Formations

Les champs E-mail ne sont pas identiques

Les champs E-mail ne sont pas identiques

Le numéro de téléphone renseigné permettra à l’organisme de vous contacter :

Votre adresse e-mail et votre numéro de téléphone sont collectés dans le but de vous répondre et uniquement à cette fin (voir Conditions Générales d'Utilisation)

Je souhaite qu'ICI Formation et ses partenaires me tiennent informé·e de mes droits CPF et de l'actualité de la formation professionnelle.

* Les champs avec une astérisque sont obligatoires

TOUTES LES FORMATIONS SUR LE THèME Itil