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Management Interculturel.

  • Lieu :
    ANGOULEME
  • Date :
    Sur demande
  • Durée :
    14 heures
  • Prix :
    880
  • Référencé datadock

    Datadock certifie la qualité des organismes. Seuls ces centres vous permettent de bénéficier d'un financement pour votre formation.

  • Nombre des participants :
    1-5
  • Séquençage :
    Nous pouvons organiser une session de formation en fonction de vos disponibilités sur simple demande, dans la ville et à la date que vous souhaitez. La formation sera garantie dès que vous aurez inscrit un stagiaire.

OBJECTIFS :

  • Prendre conscience de leur propre bagage culturel
  • Comprendre le contexte et la culture de leurs interlocuteurs
  • Déchiffrer les codes culturels et les méthodes de travail de leurs collaborateurs
  • Anticiper les dysfonctionnements dus aux différences culturelles
  • Mettre en place un cadre de référence et un langage communs
  • Acquérir des outils pour manager avec succès une équipe multiculturelle

PROGRAMME :

I. Identifier les différences culturelles
  • Fixer les règles du groupe
  • Relever les ambigüités, sources d?incompréhension
  • Réconcilier les différences
II. Prendre conscience de l'impact de la culture sur les relations professionnelles
  • Comprendre les systèmes de valeurs
  • Évaluer les différents niveaux d?interactions entre les cultures (individuelle, fonctionnelle, organisationnelle et nationale)
  • Éviter le piège des stéréotypes
  • Identifier les phases de l?adaptation culturelle
  • Mesurer les différences de perception et problèmes de communication
III. Décoder les cultures
  • Gérer le temps et l?espace
  • Appréhender les relations sociales : le groupe et l?individu
  • Repérer l?importance accordée à la tâche ou à la relation
  • Comprendre le contexte de communication (implicite, explicite,...)
  • Évaluer la distance hiérarchique, l?acceptation des règles
IV. Instaurer une relation de confiance
  • Connaître les cultures de l?équipe
  • Repérer les éventuelles causes de méfiance
  • Optimiser les synergies culturelles
  • Valoriser les proximités
  • Gérer les conflits culturels
V. Créer un langage commun
  • Appréhender le contexte linguistique
  • Optimiser l?écoute pour comprendre l?implicite
  • Vérifier la bonne compréhension des messages
  • Établir un référentiel d?équipe
VII. Organiser le travail d'équipe
  • Repérer les usages et les codes culturels
  • Créer une culture de travail commune
  • Instaurer une dynamique de travail efficace
  • Gérer le temps, les priorités et les délais
VIII. Gérer les conflits culturels
  • Décrypter les sources d?influence et de pouvoir
  • Connaître les processus de décision
  • Anticiper les points de blocage
  • Réussir ses réunions autour d?un dénominateur commun

OBSERVATIONS :

  • Cette formation est éligible à la VAF (Validation des Acquis de Formation). Concrètement il s'agit d'une journée optionnelle positionnée 6 mois après la fin du parcours de formation initiale. L'objectif est de valider la mise en application des connaissances et ainsi obtenir un certificat délivré par le Groupe Lexom valorisant votre parcours de formation. N'hésitez pas à nous contacter pour de plus amples informations sur la VAF.
  • CONTACTER LE CENTRE Leader Management

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