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Management Transversal.

  • Lieu :
    BOURG EN BRESSE
  • Date :
    Sur demande
  • Durée :
    14 heures
  • Prix :
    880
  • Référencé datadock

    Datadock certifie la qualité des organismes. Seuls ces centres vous permettent de bénéficier d'un financement pour votre formation.

  • Nombre des participants :
    1-5
  • Séquençage :
    Nous pouvons organiser une session de formation en fonction de vos disponibilités sur simple demande, dans la ville et à la date que vous souhaitez. La formation sera garantie dès que vous aurez inscrit un stagiaire.

OBJECTIFS :

Le management transversal

  • Comprendre le principe du management transversal
  • Utiliser des stratégies d'influence en management pour obtenir un engagement des autres et pour promouvoir la collaboration
  • Ajuster dynamiquement votre façon d'aborder les autres pour obtenir leur adhésion
  • Atteindre les objectifs en renforçant la confiance et la coopération
  • Gérer efficacement les comportements difficiles pour surmonter la résistance ou l'inertie des autres et ainsi parfaire son management

PROGRAMME :

I. Définition de l'influence
  • Identification des trois éléments clés
  • Créer collectivement de la valeur
  • Savoir gérer la résistance pour des résultats positifs
  • Les éléments de l'influence
  • Les cinq facteurs essentiels pour avoir de l'influence
  • Utiliser les cinq facteurs: capacité, valeur perçue, réalisation de la valeur perçue, coût perçu, risque perçu
  • Utiliser une formule d'influence pour orienter votre organisation
  • Obtenir et conserver l'engagement
  • Énoncer les résultats attendus
  • Dépasser les attitudes de complaisance
  • Créer la collaboration
  • Reconnaître la manipulation et prendre des mesures concrètes
  • Faire la différence entre manipulation et influence
  • Obtenir un accord sur lequel vous pouvez compter
II. Construire vos bases
  • Établir et maintenir la confiance
  • Construire des relations de confiance
  • Conserver votre éthique et votre intégrité
  • Développer la relation à l'autre
  • Établir une relation rapide
  • Utilisation de techniques pour créer la relation
  • Être à l'écoute des multiples points de vue
  • Prendre des habitudes d'écoute active
  • Être à l'écoute plutôt que faire la sourde oreille
III. Pratiquer un leadership exemplaire
  • Montrer la voie
  • Inspirer une vision partagée
  • Remettre en question le processus
  • Permettre aux autres d'agir
  • Encourager
  • Développer votre plan de leadership personnel
  • Évaluer votre profil de leader
  • Stratégies pour cultiver vos compétences en leadership
  • Identification et utilisation des techniques de déviation
  • Développer des remèdes contre les situations difficiles
  • Employer des stratégies spécifiques aux comportements difficiles
  • Transformer la confrontation en collaboration
  • Reconnaître les nombreuses formes de résistance

OBSERVATIONS :

  • Cette formation est éligible à la VAF (Validation des Acquis de Formation). Concrètement il s'agit d'une journée optionnelle positionnée 6 mois après la fin du parcours de formation initiale. L'objectif est de valider la mise en application des connaissances et ainsi obtenir un certificat délivré par le Groupe Lexom valorisant votre parcours de formation. N'hésitez pas à nous contacter pour de plus amples informations sur la VAF.
  • CONTACTER LE CENTRE Leader Management

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