ICI Formation maintient ses services et nos organismes vous accueillent dans leur centre
en respectant les conditions sanitaires mises en place par le gouvernement. X
  • Porter un regard technique sur les comportements des autres nationalités
  • Éviter les réactions émotionnelles et les fautes majeures
  • Développer leur savoir-faire grâce à la méthodologie fournie
  • Mieux gérer les relations avec d'autres cultures
  • Enrichir leurs process de travail des « meilleures pratiques »

 

Apprendre à décoder les cultures 1. Identifier les origines culturelles
  • Mesurer l’impact de l’histoire, de la géographie, des régionalismes, de l’économie
  • Evaluer l’influence des religions, des philosophies, des normes sociales
2. Comprendre l’impact de la mondialisation
  • Evaluer les conséquences de la mondialisation sur les modes de pensée
  • Identifier les facteurs d’homogénéisation
  • Repérer ce qui nous sépare et ce qui nous rassemble
3. Utiliser la grille interculturelle dans les relations professionnelles
  • Repérer le poids de la hiérarchie
  • Evaluer l’attitude face au risque
  • Identifier les cultures individualistes et collectivistes
  • Appréhender la gestion du temps
 4. Appréhender le management dans le monde
  •     Comprendre le terme « management » selon les cultures
  •     Explorer les différents modèles de management
  •     Connaître les pratiques managériales
Savoir manager dans l’interculturalisme 1. Identifier les différentes perceptions du rôle d’un manager
  • Appréhender les rôles du manager dans les différentes cultures
  • Comprendre l’image du manager
  • Décaler les attentes par rapport au manager
  • Inspirer confiance en fonction des cultures en présence
2. Ajuster la communication
  • Décoder le verbal et le non-verbal
  • Gérer l’espace et le contact personnel
  • Mesurer le degré d’affectivité et de neutralité
3. Manager sans frontières
  • Asseoir sa légitimité et sa crédibilité
  • Fédérer convaincre et faire adhérer
  • Définir ses objectifs et ses priorités
  • Développer ses compétences de leader
  • Savoir donner du feedback, résoudre les conflits
  • Manager des équipes à distance
4. Identifier les bonnes pratiques
  • Répertorier les compétences identifiées
  • Analyser ses forces et ses axes d’amélioration
  • Faire émerger des bonnes pratiques et construire un plan d’action
Les + de la formation
  • Formation éligible au CPF*
  • Réalisation de son profil culturel
  • E-learning pragmatique et ludique
  • Pédagogie interactive
  • Acquisition de clés opérationnelles

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