Pré-requis : Utilisation ordinateur et internet

Leadership puissance collaborative

Compétences visées :
Faire du changement une force pour (re)mobiliser et développer la capacité de rebond
Incarner un positionnement collaboratif pour renforcer sa légitimité de leader

Objectifs pédagogiques :

  • Contextualiser ses conditions d’accompagnement en période de changement
  • Identifier les différences entre management traditionnel et management collaboratif
  • Découvrir les piliers du management collaboratif et les postures associées
Créer une dynamique d’équipe

Compétences visées :
Créer une cohésion d’équipe pour favoriser le mieux-être, même à distance
Construire la coopération pour renforcer le sentiment de contribution, en présentiel et à distance
Animer des réunions créatives pour fédérer sur un plan d’action commun

Objectifs pédagogiques :

  • Exploiter des techniques d’animation et les méthodes conduisant à un plan d’action concret
  • Illustrer l’adaptation des leviers de la coopération aux différents projets d’équipe
  • Adopter une posture stimulante pour tous

 

L'agilité relationnelle en toute circonstance

Compétences visées :
Adopter les comportements et discours adaptés pour communiquer de façon motivante
Réguler ses comportements sous stress pour anticiper les situations d’incompréhension, d’inefficacité et de conflit
Gérer les situations sensibles ou de feed-back pour les transformer en opportunité de rebond

Objectifs pédagogiques :

  • S’approprier les comportements et discours adaptés aux différents types de personnalité
  • Actionner les leviers les plus pertinents pour nourrir la motivation
  • Identifier les conditions d’un échange constructif en toute situation
     
Agir en Manager Challenger Coach Compétences visées : 

Piloter une dynamique individuelle et collective pour renforcer l’engagement
Réaliser des points individuels et des feed-backs réguliers pour développer l’autonomie

Objectifs pédagogiques :

  • Identifier les incontournables d’un processus motivationnel
  • Faire émerger la motivation et les talents d’autonomie des collaborateurs
  • Créer les conditions d’engagement des collaborateurs

Module 1

Incarner un positionnement collaboratif

Découvrir les 4 piliers du management collaboratif

Les transposer à la réalité de son contexte professionnel

Identifier 6 postures du leadership en mode collaboratif

Quel est mon style préférentiel, ses forces et ses faiblesses ?
 

Faire du changement une force 

Identifier les résistances et les leviers du changement

Comment développer notre intelligence émotionnelle

Piloter le changement en respectant quatre phases incontournables
 

Module 2

Animer des réunions participatives et concrètes

Préparer ses briefings et réunions en identifiant les objectifs 

Mettre les objectifs en adéquation avec les techniques d’animation 

et les outils utilisés

Identifiez les préparatifs et techniques d’animation spécifiques à l’animation de réunions participatives à distance

 

Créer une cohésion d’équipe et construire la coopération 

Nourrir l’engagement collectif par des temps d’échanges, de partage, d’expression collective 

Ouvrir des perspectives pour enclencher et faire vivre dans la durée, des collaborations en équipe et des coopérations transversales

Définir sa posture en qualité d’animateur et de facilitateur

Libérer la parole et développer l’écoute

Faire aboutir la réunion sur un plan d’action précis, énoncer les conclusions, faire la synthèse et la faire valider

 

Module 3

Adopter les comportements et discours qui motivent

Identifier les différents types de personnalité et modes de perception de la Process Com

Reconnaître les signes, attitudes et comportements révélateurs des différents profils

Utiliser le bon canal pour être entendu de chacun

Repérer les sources de motivation et d’efficacité pour mieux y répondre

 

Réguler les comportements sous stress

Identifier ses freins à la productivité, les indicateurs de mécommunication 

Analyser les antidotes indispensables à son efficacité et à celle des collaborateurs

 

Gérer les situations sensibles

Montrer une posture assertive, dans l’écoute et le dialogue
Appliquer les méthodes pour rebondir sur une solution dans tous les cas

 

 

Module 4

Piloter une dynamique individuelle et collective

(Re)Mettre en place un processus motivationnel 

Traduire les objectifs de résultat en objectifs d’action à court terme

 

Réaliser des points réguliers dans la posture du manager-coach

Identifier les différents niveaux d’autonomie des collaborateurs 

Appliquer les conditions de réussite du point collaborateur

S’entraîner à la posture du manager-coach

Renforcer l’autonomie de chacun : donner du feedback, valoriser, 

associer, déléguer, soutenir, responsabiliser, engager 

Calendrier mars 2021

. Module 1 : 08-09 mars 2021 de 14h30 à 17h00

. Module 2 : 11-12 mars 2021 de 14h30 à 17h00

. Module 3 : 15-16-18 mars 2021 de 14h30 à 17h00

. Module 4 : 23-25-26 mars 2021 de14h30 à 17h00

Calendrier mai 2021

. Module 1 : 17-18 mai 2021 de 09h30 à 12h00
. Module 2 : 20-21 mai 2021 de 09h30 à 12h00
. Module 3 : 26-27-28 2021 de 09h30 à 12h00
. Module 4 : 31 mai-01-03 juin 2021 de09h30 à 12h00

Ce prix comprend : L’inventaire de personnalité, le diagnostic des besoins, les supports de formation, les frais de certification

 

 

Ce prix comprend : L’inventaire de personnalité, le diagnostic des besoins, les supports de formation, les frais de certification

Certification professionnelle en management des équipes

Contacter FORMANOVA

Les champs E-mail ne sont pas identiques

Les champs E-mail ne sont pas identiques

Le numéro de téléphone renseigné permettra à l’organisme de vous contacter :

* champs obligatoires

Votre adresse e-mail et votre numéro de téléphone sont collectés dans le but de vous répondre et uniquement à cette fin (voir Conditions Générales d'Utilisation)

Je souhaite qu'Ici Formation et ses partenaires me tiennent informé·e de mes droits CPF et de l'actualité de la formation professionnelle


gratuit

libre et sans engagement

rappel sous 48h

Besoin d'aide dans votre projet ? Nos conseillers sont là pour vous aider Posez-nous votre question