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Manager en situation de crise.

  • Lieu :
    MONT DE MARSAN
  • Date :
    Sur demande
  • Durée :
    14 heures
  • Tarif de la formation :
    880 HT
  • Référencé datadock

    Datadock certifie la qualité des organismes. Seuls ces centres vous permettent de bénéficier d'un financement pour votre formation.

  • Nombre des participants :
    1-5
  • Séquençage :
    Nous pouvons organiser une session de formation en fonction de vos disponibilités sur simple demande, dans la ville et à la date que vous souhaitez. La formation sera garantie dès que vous aurez inscrit un stagiaire.
  • Pré-requis :

    Avoir une 1 ère expérience de management

  • Public concerné :

    Tout manager d?équipe qui vit ou a vécu une situation de crise ou d?incertitude (fusion, accroissement / diminution d?activité, réorganisation, pression sur les résultats, conflits) ou souhaitant acquérir les outils managériaux pour les gérer

OBJECTIFS :

  • Adapter son management en utilisant la carte des partenaires
  • Communiquer en période de crise
  • Déterminer des solutions efficaces pour sortir des situations de crise
  • Développer son leadership pour manager dans l?incertitude

PROGRAMME :

A l'issue de la formation, les participants seront préparés à :

Jour 1 - Matin

1. Evaluer la situation
  • Comprendre les différents types de crise (réorganisation, rachat, fusion, baisse ou croissance de l?activité, conflits entre coéquipiers, etc.)
  • Analyser les causes, enjeux et spécificités de chaque situation
  • Décrypter l?impact et les répercussions d?une situation difficile sur l?équipe, les collaborateurs et leurs interactions
2. Utiliser la carte des partenaires
  • Fixer le cadre dans un nouveau climat
  • Identifier et animer les constructifs, les opposants, les passifs
  • Réussir à prendre du recul sur les situations

Jour 1 - Après-midi

3. Se positionner en leader
  • Adopter le bon style de management pour accompagner efficacement chaque collaborateur (management situationnel)
  • Impliquer son équipe dans la recherche de solution (réunions participatives, entretiens de feedback?)
  • Prendre du recul pour conserver ses capacités et ses prises de décisions
  • Gérer ses doutes et trouver des solutions
  • Maintenir la motivation et la cohésion de son équipe

Jour 2 - Matin

4. Identifier les tensions et les incertitudes et savoir les désamorcer
  • Comprendre les réponses émotionnelles et les mécanismes de défense des collaborateurs
  • Décrypter les réactions de ses collaborateurs pour mieux les accompagner
  • Adapter sa communication au profil de chacun
  • Désamorcer les tensions et conflits au sein de l?équipe
5. Adopter la bonne communication en situation de crise
  • Les enjeux autour de la stratégie de communication 
  • Choisir ses messages et ses interlocuteurs 
  • Anticiper les impacts et garder le dialogue ouvert

Jour 2 - Après-midi

6. Gérer la phase « post-crise »
  • Gérer la courbe de deuil et accompagner son équipe dans le changement
  • Transformer le problème rencontré en piste d?amélioration
  • Mettre en place des solutions durables et efficaces
  • Faire évoluer son équipe et définir de nouveaux process pour répondre au nouvel environnement

OBSERVATIONS :

  • Cette formation est éligible à la VAF (Validation des Acquis de Formation). Concrètement il s'agit d'une journée optionnelle positionnée 6 mois après la fin du parcours de formation initiale. L'objectif est de valider la mise en application des connaissances et ainsi obtenir un certificat délivré par le Groupe Lexom valorisant votre parcours de formation. N'hésitez pas à nous contacter pour de plus amples informations sur la VAF.
  • CONTACTER LE CENTRE Leader Management

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