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Manager et gérer les personnes difficiles.

  • Lieu :
    MONT DE MARSAN
  • Date :
    Sur demande
  • Durée :
    14 heures
  • Tarif de la formation :
    880 HT
  • Référencé datadock

    Datadock certifie la qualité des organismes. Seuls ces centres vous permettent de bénéficier d'un financement pour votre formation.

  • Nombre des participants :
    1-5
  • Séquençage :
    Nous pouvons organiser une session de formation en fonction de vos disponibilités sur simple demande, dans la ville et à la date que vous souhaitez. La formation sera garantie dès que vous aurez inscrit un stagiaire.
  • Pré-requis :

    Avoir une 1 ère expérience de management d?équipe ou avoir fait une formation sur le métier de manager

  • Public concerné :

    Manager, Responsable d?équipe

OBJECTIFS :

  • Adapter sa communication et son management aux différents interlocuteurs 
  • Établir un management sans blocage et dans un climat serein
  • Manager et renforcer son assertivité
  • Renforcer son leadership

PROGRAMME :

A l'issue de la formation, les participants seront préparés à :

Jour 1 - Matin

1. Comprendre pourquoi une personne devient difficile à manager
  • Reconnaître et identifier les différents types de comportements
  • Faire la différence entre comportements et modes de communication
  • Comprendre et connaître les impacts sur la relation professionnelle
  • Connaître et identifier le seuil de tolérance des différents profils
2. Adapter sa communication à ses interlocuteurs
  • Adapter son niveau de communication
  • Maitriser son langage verbal et non-verbal
  • Gérer les rapports dominants / dominés
  • Utiliser les méthodes de communication de résolution des conflits

Jour 1 - Après-midi

3. S?affirmer comme manager et gérer une personne difficile au quotidien
  • Savoir prendre du recul pour réagir positivement
  • Utiliser et maîtriser la critique positive
  • Contourner l?agressivité et préserver une attitude assertive
  • Pratiquer la communication non-violente (méthode OSBD)
4. Renforcer son estime et sa confiance en soi
  • Cibler ses points forts et ses axes de développement
  • Identifier ses prédicats (modèle OCEAN)
  • Comprendre et identifier ses 6 niveaux de logiques
  • Dépasser et savoir contourner ses barrières limitantes

Jour 2 - Matin

5. Utiliser les techniques de l?analyse transactionnelle
  • Rappel des bases de l?analyse transactionnelle
  • Autodiagnostic des différents traits de personnalités des membres de l?équipe
  • Comprendre l?état du «Â soi » alimenté par l?état du «Â moi »
  • Utiliser le principe de synchronisation pour désamorcer les tensions

Jour 2 - Après-midi

6. Mener des entretiens de recadrages constructifs
  • Mener et construire des entretiens factuels et objectifs
  • Utiliser le feedback positif (DESC)
  • Adopter une attitude facilitatrice et d?ouverture
  • Recadrer sans démotiver

OBSERVATIONS :

  • Cette formation est éligible à la VAF (Validation des Acquis de Formation). Concrètement il s'agit d'une journée optionnelle positionnée 6 mois après la fin du parcours de formation initiale. L'objectif est de valider la mise en application des connaissances et ainsi obtenir un certificat délivré par le Groupe Lexom valorisant votre parcours de formation. N'hésitez pas à nous contacter pour de plus amples informations sur la VAF.
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